Le dernier film de Mamoru Hosoda et de son Studio Chizu, Le Garçon et la Bête, sera diffusé ce soir sur la chaîne OCS MAX, à 21h. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes passés à côté de ce grand métrage.
Sorti en 2015 au Japon puis en France le 13 janvier 2016, ce long-métrage aborde avec intelligence plusieurs thématiques très fortes, comme la filiation, en plus d’afficher une nouvelle fois une qualité technique sans faille. Il faut dire que le casting d’animateurs est plutôt top, avec notamment Toshiyuki Inoue ou Takeshi Koike. Un important travail auquel nous avions consacré quelques pages (et une couverture) dans notre magazine AnimeLand n°207.
Le film fut par la suite distribué en édition Blu-ray et DVD chez Kazé Anime.
Résumé :
“A 9 ans, Ren vient de perdre sa mère et ne connaît pas son père. Seul et en colère contre ses semblables, il fugue dans les rues du quartier Shibuya à Tokyo où il rencontre Kumatetsu, une bête anthropomorphe provenant du royaume des monstres. Si celui-ci prétend au titre de grand seigneur de son monde, il lui faut d’abord trouver un disciple qu’il formera au combat. Ren, rebaptisé Kyuta, fera parfaitement l’affaire. Mais la formation est difficile : Kyuta et Kumatetsu sont tous deux des êtres impulsifs aux forts caractères. Jouant avec les codes du récit d’initiation pour mieux explorer les notions d’identité, de paternité et de transmission du savoir, le génial réalisateur japonais Mamoru Hosoda signe une œuvre forte et visuellement splendide. (Source : Orange cinéma séries)”.
Source : OCS
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.