Quelle bonne nouvelle ! Pika vient d’annoncer l’arrivée, dans sa nouvelle collection Pika Science-Fiction, du recueil Fossiles de Rêves, signé du grand et regretté Satoshi Kon. La sortie est prévue le 8 février prochain, et vous sera disponible contre 22 euros (424 pages).
Si beaucoup le connaissent pour sa formidable filmographie (Magnetic Rose, Perfect Blue, Paprika, Millenium Actress) et son rôle d’animateur/storyboarder (Baho, Roujin Z, OAV Jojo’s), Satoshi Kon est également un éminent auteur de bande-dessinée. Chez nous, nous avons pu le voir via OPUS (IMHO) mais aussi Seraphim 266613336 Wings.
Cliquez pour lire un extrait !
Edité en 2011 sous le nom de Yume no Kaseki par l’éditeur japonais Kôdansha, Fossiles de Rêves regroupe 15 histoires courtes, inédites en France. Nous y trouvons notamment sa contribution, en tant qu’assistant, sur l’histoire Pique-Nique de Katsuhiro Ôtomo, issu du livre Akira World (1988, Kôdansha).
L’éditeur précise enfin :” Comme pour tous les titres de la collection Pika Graphic, Fossiles de Rêves a un «parrain » sous la plume de Matthieu Bonhomme, auteur de BD multi-primé à Angoulême (L’Âge de Raison, Esteban, L’Homme qui Tua Lucky Luke), qui signe une préface dans laquelle il qualifie Satoshi Kon :
“ Il se situe, semble-t-il, à la frontière floue entre la réalité et l’incroyable, le mystérieux, l’invisible. Il est captivant, fascinant et touchant. ”
Cerise sur le gâteau, la postface est signé Susume Hirasawa, musicien et compositeur de Berserk mais également Paprika.
Source : Pika
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.