Disponible depuis le 9 juin dernier, le premier tome d’Alderamin on the Sky vous propose de lire ses premières pages grâce l’éditeur Ototo.
Rappelons que l’oeuvre est à l’origine un roman – Nejimaki Seirei Senki Tenkyou no Alderamin – lancé en 2012 aux éditions ASCII Media Works. Le manga compte pour l’heure six volumes édités au Japon, depuis son lancement en 2014 dans le Dengeki Maoh (Monster Hunter, Personna 4). Les dessins sont assurés – avec talent – par Kawakami Taiki.
Résumé Ototo:
“Alderamin on the sky nous plonge au cœur de l’Empire de Katjvarna et nous invite à suivre le quotidien de jeunes officiers que nous allons voir grandir, s’affirmer et emprunter des chemins différents au travers des difficultés qu’ils devront surmonter.
En explorant la réalité de la guerre et ses impacts sur les populations à travers le regard de ses personnages, cette saga nous offre une intrigue complexe, aux enjeux politico-militaires, où les manœuvres stratégiques auront une importance capitale.
Entre joie et désillusion, Alderamin on the sky nous transporte aux côtés d’Ikta Solork, un jeune officier dont la réputation de fainéant nonchalant n’est plus à faire. Désabusé par la bêtise des politiques corrompus, il n’aspire qu’à une chose : voir le pouvoir en place chuter afin de réformer son pays. Pour cela, il pourra heureusement compter sur une vision plus moderne du monde qui l’entoure, ainsi que sur ses talents de fin stratège !”.
Source : Ototo
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.