Jump Paint, l’application gratuite pour créer son manga !

1

La société MediBang vient de lancer une application pour le moins très intéressante pour les dessinateurs en herbe. Avec l’application -disponible en Français- Jump Paint, il vous sera ainsi possible de créer directement en ligne votre propre manga, et ce à partir d’IOS, Android ou votre PC.

jumppaint

Gratuite et officiellement reliée au Shônen Jump (Shûeisha), l’application disposerait ainsi d’une bonne panoplie d’outils pour mener votre projet à terme.  De plus, pour vous aider, l’application révèle quelques secrets de fabrication (brouillons, arrières plans) de titres prestigieux, comme My Hero Academia ou Toriko. Dans ce registre, la mise à jour sera hebdomadaire.

Enfin, MediBang précise qu’il est possible de participer à un gigantesque concours : à la clé, 1,000,000 yen et la publication du manga gagnant dans le Shonen Jump, rien que ça ! Si vous vous sentez à la hauteur, rendez-vous sur ce lien :

Concours Jump’s Universal Manga

“Faites votre premier pas pour devenir un créateur manga de Jump. L’application Jump Paint aide les artistes à faire leurs débuts en tant que mangaka dans le Shonen Jump en utilisant le service de promotion Shonen Jump Rookie. Les mangas dessinés dans l’application Jump Paint peuvent être directement publiés dans le Shonen Jump Rookie. Le concours Jump’s Universal Manga commencera en même temps que le lancement de JUMP PAINT. Les participations japonaises peuvent être soumises à Shonen Jump Rookie alors que les participations anglaise, espagnole, coréenne, chinoise (simplifié et traditionnel), française et russe peuvent être envoyées via MediBang Les créateurs de mangas en dehors du Japon qui ont toujours eu du mal à se faire serialiser dans le Weekly Shonen jump, recevront un soutien complet de la part de MediBang”.

.     jumppaint2   jumppaint1

Télécharger l’application

Source : MediBang

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: WTFriday : Publier son manga ? Il y a une application pour ça !