C’est via son site web que le nouvel anime Les Héros de la Galaxie, The Legend of the Galactic Heroes: Die Neue These Kaikō (The New Thesis: Star-Crossed) dévoile la date du 3 avril comme jour de diffusion au Japon. Cette première saison, qui se présente comme un remake, se complétera en 12 épisodes.
On apprend aussi que la suite sera programmée au cinéma, avec trois long-métrages attendus pour 2019. C’est au studio Production I.G que l’on doit ce retour, avec un staff issu de Kuroko’s Basket puisque Shunsuke Tada sera à la réalisation, accompagné de Noboru Takagi au script, du duo Yoko Kikuchi / Katsura Tsushima au chara-design, et de Takayuki Goto à la direction de l’animation. Enfin, Hiroyuki Sawano signera les compositions musicales. Le staff ne s’arrête pas là et compte sur les présences de nombreux spécialistes des effets spéciaux et du mecha-design, comme Shinobu Tsuneki (GITS: SAC, Psycho Pass).
Énorme morceau SF imaginé par l’écrivain Yoshiki Tanaka, Les Héros de la Galaxie, ou Ginga Eiyū Densetsu en version originale, s’est vu porté à l’écran en 162 épisodes/ OAV depuis sa première saison en 1988 dirigée par la légende Noboru Ishiguro. Notez aussi que parmi les adaptations manga, celle de Ryu Fujisaki (Hoshin) est toujours en cours de publication avec bientôt 10 tomes à son actif.
Résumé du film Kazé :
“Depuis plus de 150 ans, deux puissances s’affrontent sans jamais parvenir à prendre le dessus. De retour d’une longue mission, la flotte du jeune amiral Reinhardt Von Musel est dépêchée de toute urgence sur la dangereuse planète Legmiza afin d’y affronter une flotte ennemie. A l’issue de ce combat, pendant lequel l’amiral se révèle fin tacticien et stratège hors-pair, on lui offre l’immense privilège d’occuper une place importante dans le dispositif qui verra s’affronter prochainement les deux camps dans une lutte décisive…
Source : ANN (merci à Bobonatsu et ten3_1)
Un commentaire
Pingback: Kurokawa officialise le manga Les Héros de la Galaxie pour juillet
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.