En marge de l’annonce de la nouvelle date de livraison pour le tome 3 d’Akira, Glénat a répondu à une question d’un internaute concernant la série Ashita no Joe, amputée de plusieurs volumes seulement disponibles à prix d’or chez les marchants du temps. L’éditeur a ainsi annoncé qu’une réimpression de l’édition deluxe était programmée pour le mois de juin.
Suite à un retard d’impression, le tome 3 d’Akira arrivera dans vos librairies le 28 mars.
Il vient tout juste de nous être livré au bureau et nous avons hâte que vous le découvriez. pic.twitter.com/rf2sJkp0VG— Glénat Manga (@Glenat_Manga) 13 mars 2018
Si elle ne s’est pas faite avant, c’est en raison du gabarit peu commun de cette édition. On peut également penser que la la production de la nouvelle série Megalobox a pu influencer Glénat. En revanche, on ne sait pas quels volumes sont concernés par cette réimpression.
Bonjour,
Me voici, me voilà. Pour Ashita no Joe, la réimpression est prévue pour juin. Comme il s’agit d’un format non standard (i.e. ni 115×180 ni 130×180) et d’un petit tirage, il faut le coupler avec d’autres titres. Il prend donc plus de temps à traiter.— Glénat Manga (@Glenat_Manga) 13 mars 2018
Énorme morceau de l’histoire du manga, Ashita no Joe est un titre imaginé par Tetsuya Chiba et Kajiwara Ikki édité au Japon en 1968. Avec l’édition de Glénat, les 20 tomes sont compilés en 13 tomes deluxe.
Résumé Glénat :
“Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l’intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l’incroyable potentiel du jeune homme, rêve d’en faire le plus grand boxeur de l’histoire. Malheureusement, l’intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu’il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage…”.
Source : Glénat
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.