C’est l’une des très grosses attentes simulcast de 2019. Après la version anime de 2000 signée Takashi Watanabe (Aria, Slayers) et Sadayuki Murai (scénariste de Perfect Blue), le light novel Boogiepop Phantom (1998) va repasser par la case adaptation. Ce sera toujours chez Madhouse, ca s’appelle Boogiepop and Others et c’est prévu pour janvier 2019.
On ne sait pas s’il s’agit d’un reboot ou d’une adaptation plus libre de l’oeuvre de Kôhei Kadono et Kouji Ogata (illustration), qui compte une “suite” Boogiepop at Dawn (Yoake no Boogiepop) sortie en avril dernier.
Le casting de la version de 2000 s’efface et enregistre les venues de Aoi Yûki et Saori Ônishi, tout comme le staff aujourd’hui composé de Shingo Natsume (Space Dandy, OPM) à la baguette. Il sera entouré d’un scénariste qu’il connait par cœur, Tomohiro Suzuki (ACCA 13), et de l’animateur Hidehiko Sawada (voir son Twitter, OPM, Redline, Casshern Sins) au chara-design. Enfin, kensuke ushio (A Silent Voice, Devilman crybaby) signe les compositions musicales.
Boogiepop Phantom, dans sa version anime de 2000, était une oeuvre opaque et difficile d’accès. Avec son filtre grisâtre, sa narration prolixe et sa thématique existentielle, elle a gêné plus d’un spectateur. Elle reste quand même une série dont on vous conseil le visionnage, ne serait-ce que pour apprécier le portrait pessimiste de la société japonaise qu’elle dépeint.
Résumé Dybex :
“Une lumière perce le ciel et le monde pleure. Dans la ville, la mort chasse encore. Quand Saotome, l’ex-petit ami d’un des amis de Moto disparaît mystérieusement, les murmures de Boogiepop commencent à circuler… Il fait nuit. Soudain, un gémissement et un cri transperce les ténèbres. Un rouleau de lumière déchire le ciel du toit d’une école. Puis du sang sur un mur, des bris de glace Plusieurs étudiants ont disparu dans les environs de leur collège. Le mystère de leur disparition est total, et des rumeurs se répandent sur l’existence d’une mystérieuse organisation menée par Boogie Pop, le dieu de la mort.”.
Source : ANN
Un commentaire
Pingback: Boogiepop and Others en 2019 – Fana de BD
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.