C’est avec surprise -et joie- que les utilisateurs français de Netfix ont pu voir Gundam Unicorn être disponible au sein du catalogue. Les 7 OVA sont accessibles en VOSTFR.
Une bien belle nouvelle pour la saga, et une jolie exposition pour la licence. Attention toutefois, il est conseillé d’avoir vu plusieurs segments Gundam au préalable, à commencer par Zeta, ZZ et le film Char Contre Attaque.
Régulièrement cité tels d’excellents moments de la saga, les courts d’UC s’appuient sur un staff de qualité, avec Hiroyuki Sawano à la musique, Kazuhito Furuhashi (Le Chevalier d’Eon) à la direction et bien sûr la légende Yasuhiko Yoshikazu au chara-design.
On rappelle que la série -et non les OVA– Gundam UC (2016) est disponible légalement sur YouTube et Crunchyroll. Si elle offre globalement une moins bonne qualité technique, et propose quelques scènes supplémentaires, la série est parfois préférée aux OAV. C’est question de choix, à voir selon chacun.
Résumé Netflix :
“Quand il rencontre la mystérieuse Audrey Burne, Banagher Links hérite de l’Unicorn Gundam, et prend part à un combat pour l’indépendance d’une colonie spatiale.”
Source : Netflix (merci à Damien)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.