L’actrice Etsuko Ichihara est morte ce samedi 12 janvier, à Tokyo, des suites d’une insuffisance cardiaque. Il y a deux ans, un trouble neurologique lui avait été diagnostiqué. Elle avait 82 ans.
Ichihara est née dans la préfecture de Chiba. Elle avait rejoint la compagnie Haizuya en 1957, avant de la quitter en 1971. Elle avait vu sa popularité gonfler suite à son rôle dans la série live Kaseifu wa Mita! (The Housekeeper Saw!), de 1983 à 2008.
En 2009, elle gagne le prix de la Meilleure Actrice pour sa performance dans Black Rain de Shôhei Imamura en 1989, ou l’adaptation du roman relatant les conséquences de la bombe d’Hiroshima. Elle avait également tenu le rôle de la mère dans la série live Hideyoshi, diffusée sur la NHK en 1996. De 1998 à 2014 à jouait dans Bengoshi Takamizawa Kyōko (Attorney Kyôko Takamizawa).
À partir de 1975, sa voix a accompagné, durant deux décennies, la narration de la série de contes folkloriques Manga Nihon Mukashi Banashi. Son expérience dans l’animation s’est poursuivie avec des rôles dans Cyborg 0010 (Helena), 009, Horus prince du soleil (Hilda) ou encore en étant la narratrice de Ashita no Kibô. Plus récemment, elle était la grand mère, Hitoha Miyamizu, dans Your name.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.