Le Festival international du film d’animation d’Annecy vient de diffuser sa magnifique affiche accompagnant son édition 2019. Une cuvée que l’on doit à la française et marseillaise Charlotte Gastaut.
Via son site officiel, le Festival d’Annecy laisse la parole à l’artiste. Elle y évoque sa méthodologie pour mettre en exergue le Japon, pays à l’honneur cette année.
“L’idée c’était de synthétiser les thèmes du Festival de cette année (le Japon, la nourriture), Annecy et l’animation, à une impression.
J’ai donc travaillé mon dessin avec les codes des estampes japonaises : dégradés, brume, vide. J’ai évoqué l’animation avec les mouvements des feuilles qui s’envolent, du temps qui passe avec le jour et la nuit. La nourriture avec ces couleurs acidulées et les grains de riz du vêtement. Annecy avec le lac, le reflet des montagnes dans l’eau et pif paf, l’affiche était née !”
Présentation de Charlotte Gastaut :
“Née le 7 avril 1974, Charlotte Gastaut a grandi à Marseille, ville de cœur, avant de rejoindre Paris pour intégrer l’ESAG, école d’art graphique, d’où elle sortira diplômée en 1996. Elle travaille alors pour des journaux, agences de pub et bureaux de tendances, avant d’illustrer son premier livre en 2001, chez Albin Michel, Les Trois Arbres de la vie de Giorda. En 2004, sa rencontre avec Charlotte Moundlic, chez Flammarion, va aboutir à des ouvrages tels que Le Grand Voyage de mademoiselle Prudence, Poucette et Peau d’Âne.
Actuellement, Charlotte Gastaut travaille pour des clients divers et variés comme Fendi, Diptyque, L’Occitane, Van Cleef & Arpels, Godiva, Hermès. Enfin, elle a lancé sa propre marque de foulards en soie illustrés, Charlotte Gastaut Collections. Le début d’une nouvelle histoire…”.
Source : Annecy
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.