Coupable de plusieurs cambriolages, le suspect dit vouloir faire honneur à Lupin III

0

Les officiers de police de Tokyo ont interpellé le 10 septembre un homme de 40 ans suspecté d’avoir cambriolé plusieurs épiceries. Pour mener à bien ses malfrats, le suspect utilisait une arme factice, un Walther P38, qu’il brandissait pour obtenir le contenu des caisses enregistreuses des supérettes.

En route pour l’arrestation mardi dernier, les forces de l’ordre ont rencontré Masafumi Hijikata, le suspect, en possession du jouet Walther P38. Celui-ci a nié les faits, justifiant ce « port d’armes » comme une manière de faire honneur à Lupin III dont il est un très grand fan – rapporte le Sankei Shimbun.

Le premier cambriolage s’est déroulé le 8 septembre au FamilyMart de Sagaya, Tokyo, à 4 h 00, et le coupable s’est échappé de la scène de crime à bicyclette avec un butin de 98 000 yens (environ 822 euros) en espèces. L’employé de caisse a confié à la police avoir été menacé avec une arme à feu – qui lui a été présentée par le criminel comme un Whalter P98. Le suspect aurait alors, cinq minutes plus tard, procédé de la même manière au LAWSON de Sugiyama avant de frapper au FamilyMart de Shinjuku.

Hijikata a été signalé à la police avant l’aube du 10 septembre à la police après avoir été aperçu par l’un des employés victime de ses malfaçons.

News rédigée par Delphine.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.