Nous vous en parlions hier. Le Festival de Cannes a annoncé sa Sélection Officielle ce mercredi, et on y découvre l’un des prochains films du Studio Ghibli avec le métrage de Gorô Miyazaki Earwig and the Witch (ou Aya to Majo / Aya et La Sorcière). On apprend que le film durera 82 minutes et sera distribué par Wild Bunch International. Le film rejoint le festival dans la catégorie Animation en compagnie de Jonas Poher Rasmussen et son Flee, Aurel avec Josep, et le film de Pixar et Pete Docter Soul.
Wild Bunch s’occupe de la distribution et est partenaire de Ghibli depuis de longues années, travaillant sur Mon voisin Totoro ou encore La Tortue Rouge. Wild Bunch a aussi négocié le deal avec Netflix pour proposer les films hors United States, Canada, et Japan.
Le Studio Ghibli a annoncé mercredi la production d’un nouveau film d’animation adapté d’un roman de Diana Wynne Jones – Earwig and the Witch. Le titre fera sa première cet hiver sur la chaîne NHK General. C’est Goro Miyazaki qui réalise ce projet, le premier en 3DCG du studio. Hayao Miyzazaki est crédité pour le développement et la planification du titre, dont la production est assurée par Toshio Suzuki, co-fondateur du studio.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.