Tatsuya Matsuki (act-age) mis en examen pour la deuxième agression

0

Le bureau du procureur de Tokyo a déposé mercredi une mise-en-examen formelle contre le scénariste du manga Act-age, Tatsuya Matsuki, pour un « deuxième cas indécent ».

La mise-en-examen porte spécifiquement sur le deuxième acte – sur deux – que Matsuki aurait perpétré le 18 juin. Le bureau ne revient pas sur le premier cas, qui se serait produit le 18 juin aux alentours de 20 h 00 (soit une heure avant le deuxième accident) ; mais aucune raison ne vient expliquer cette décision.

La NHK a révélé le 8 août que Matsuki avait été interpellé pour avoir commis un acte « indécent » sur une jeune collégienne. D’après la police, la jeune fille marchait dans l’arrondissement de Nakano à Tokyo, le 18 juin dernier aux alentours de 20 h 00 lorsque le suspect l’aurait approché par derrière, en vélo, et l’aurait touchée de manière inappropriée. Après, il aurait fui la scène. La jeune fille s’est ensuite rendue à la police, qui a étudié les vidéosurveillances locales et découvert, environ une heure plus tard, qu’un autre fait similaire s’était produit sur une autre élève. D’après les autorités, Matsuki aurait dit « qu’il n’y a généralement rien d’incorrect » avec leurs accusations.

La série Act-age fût annulée suite à cette affaire, au Japon comme en France.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama