L’anime original Chikyûgai Shônen Shôjo (Mitsuo Iso x Kenichi Yoshida) annoncé pour 2022

0

Enfin ! Après des années d’attente, nous avons des nouvelles concrètes du nouveau projet de l’animateur star Mitsuo Iso (Denno Coil). Le site officiel de Chikyûgai Shônen Shôjo (Extra-Terrestrial Boys & Girls), a donc révélé mardi un nouveau visuel, 2022 comme date de sortie, et un nouveau studio d’animation. Le studio Production +h (mené d’anciens de Signal.MD et IG) se chargera de ce projet, dont la production a démarré, avec le soutien d’Avex Pictures et ASMIK Ace. Le designer de personnages Kenichi Yoshida (Eurêka Seven) signe le visuel suivant :

Si l’équipe de production n’a pour l’instant pas révélé le format que prendrait ce nouveau projet, l’annonce révélant 2022 comme date de sortie utilise en japonais les termes habituellement employés pour parler d’une sortie cinéma. Le terme hatsuharu est également employé, et il signifie soit « le début du printemps », soit la « nouvelle année » (janvier/février). Iso a également posté une vidéo promotionnelle, non-officielle, qu’il a produite l’année passée. Toutefois, il précise qu’il n’avait les éléments d’animation actuels pour l’élaboration de cette vidéo – se servant alors des éléments qui étaient disponibles.

Cette histoire se déroule en 2045, à une époque où internet et l’Intelligence Artificielle sont pain commun même dans l’espace. On suivra plus particulièrement un groupe d’enfants bloqué dans l’espace après qu’un immense accident s’est produit dans une base spatiale. En se servant d’une connexion internet à bande étroite, des réseaux sociaux, d’un drone qu’ils peuvent manipuler via leurs smartphones, et d’une IA rudimentaire, ils parviennent à surmonter les crises qui leur font face.

Iso a également précisé qu’il y avait de moins en moins d’anime dans l’espace et qu’il voulait donc en faire un lui-même. « L’espace n’est plus un endroit inaccessible qu’on ne voit que dans les œuvres de science-fiction, mais un endroit où l’on peut désormais voyager. Je voulais mettre en scène un groupe d’enfants jeté dans cet environnement comme si cela s’était réellement produit. »

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama