Noeve Grafx annonce de nouveaux titres pour l’été (partie 2)

0

On continue notre voyage à travers les stations proposées par Noeve Grafx jeudi dernier. Après des sorties tranche de vie, fantastiques ou encore comiques, l’éditeur étaye son catalogue de nouveaux titres, pour certains très attendus du public français ! On continue notre périple, sans escale !

Bootsleg de Suzuhito Yasuda

On commence avec un shônen à la forte poigne ! Bootsleg et ses deux volumes (en cours), pré-publiés dans le magazine Shônen Sirius depuis 2020 devraient arriver en septembre prochain chez nous. Fort de son travail d’illustration sur le light novel Durarara!, Suzuhito Yasuda (voir son compte Twitter) propose un manga surnaturel au goût de vengeance…

 

Résumé : 

À ses sept ans, les parents et la sœur de Zen mais aussi sa jambe gauche ont été avalée par une entité gantée connue sous le nom de Shake Hand. Et Zen n’est pas le seul : au cours des sept années suivants, ces incidents de la “main gantée” ne font qu’augmenter, d’autres ayant perdu leur famille et des membres de leur corps. Mais Zen est incapable de faire quoi que ce soit… Jusqu’à ce qu’à la nuit fatidique où il se retrouve de nouveau face à ce mystérieux meurtrier, Shake Hand, tout comme le syndicat des artisans qui ont juré de l’arrêter, appelé Bootsleg !

Une autre moi de Mizu Sahara

Une bifurcation impromptue nous mène vers un one-shot d’une grande mangaka : Mizu Sahara. Comme son nom d’indique, nous n’aurons qu’un seul volume, sorti dans le magazine Comic Zenon en 2017, regroupant trois histoires courtes. Une autre moi arrive en août, après quelques grands titres de Mizu Sahara, notamment Le Chant des Souliers Rouges ou de Un bus passe…, tous deux disponibles chez Kazé.

Résumé : 

Trois histoires courtes qui suivront un garçon hikikomori, surpris par l’arrivée d’une jeune fille dans sa vie, Kiriko, une jeune fille qui ne cesse de faire des promesses intenables et enfin, deux filles au même nom, l’une athlétique et belle et l’autre maladroite et peureuse.

Nichijô de Keiichi Arawi

Nous arrivons par le train de Noeve Grafx dans une école un peu spéciale… Les panneaux de signalisation nous avaient prévenu de la présence de cervidés… Nichijô de Keiichi Arawi (voir son compte Twitter) arrive enfin en France ! Après sa publication dans quatre magazines de la Kadokawa Shoten depuis 2007, le manga s’est vu adapter en animé en 2011, avec Kyoto Animation aux commandes. Les 10 volumes de la série rejoindront progressivement les bibliothèques françaises à partir de septembre 2022 !

Résumé :

Alors que le titre (Nichijô = quotidien) suggère la vie quotidienne d’une école tranquille, il en est tout autrement. L’histoire se déroule dans une étrange école où l’on pourrait voir le directeur lutter contre un cerf ou un bras robot cacher un gourmandise roulée. Cependant, il y a toujours des histoires habituelles, comme faire un château de carte ou faire un examen que l’on a pas révisé…

La maison des Maiko de Aiko Koyama

Un court arrêt à Kyoto pour cette 9ème annonce ! Entre habillement, maquillage et art de la scène, les geisha semblent hors du temps… Mais La maison des Maiko (les maiko étant les geisha débutantes) offre une plongée au cœur de cet univers traditionnel ! En 2019, le manga de Aiko Koyama remporte le 65ème prix Shōgakukan dans la catégorie shônen ! Avec 19 volumes déjà à son actif, publiés dans le magazine Shûkan Shônen Sunday depuis 2016, La maison des Maiko est adapté en animé fin 2021 et même en drama (qui devrait arriver cette année sur Netflix). Un perle à retrouver, en français, en juillet prochain !

Résumé : 

Dans les rues sinueuses du quartier des geisha de Kyoto, vit une jeune fille de 16 ans appelée Kiyo. Après avoir échoué sa quête de devenir une Maiko, une apprentie geisha, Kiyo travaille comme traiteur pour la troupe. Voici l’histoire de son quotidien.

Higehiro de Shimesaba et de Imaru Adachi

Notre 10ème arrêt se fera cette fois à Tokyo, où se rencontrent une lycéenne et un jeune employé de bureau. Higehiro (diminutif pour un nom à rallonge qu’on vous épargne en japonais mais qu’on vous traduit “Je me suis rasé, puis j’ai ramené une lycéenne chez moi“) est pré-publié dans le magazine Shônen Ace depuis 2018 et compte actuellement 7 volumes. Il sera d’ailleurs disponible en France en juillet 2022. Shimesaba (au scénario) et Imaru Adachi (au dessin) travaillent pour la première fois ensemble sur ce shônen traitant de “la rencontre de deux êtres aux valeurs opposées”.

Résumé :

Yoshida est violemment rejeté par son amour secret depuis 5 ans. En rentrant, après éponger ses larmes, il voit une lycéenne assise dans la rue. “Je te laisserai le faire avec moi, alors laisse moi rester” lui dit-elle. “Ne plaisante pas avec des choses comme ça” répondit-il. Et c’est ainsi que débuta la cohabitation avec la lycéenne nommée Sayu.

 

The Five Star Stories de Mamoru Nagano

Notre prochain arrêt va en secouer plus d’un et c’est bien normal ! The Five Star Stories débarque enfin chez nous, 36 ans après sa sortie au Japon… Une sortie plus qu’attendue donc, d’autant plus que le manga s’est déjà vu adapté en film en 1989 par le studio Sunrise. Mamoru Nagano (voir son compte Twitter) se serait appuyé sur son travail de chars designer pour Heavy Metal L-Gaim pour écrire cette pépite de la SF. Publiée dans le magazine Newtype et avec 16 volumes à son actif (toujours en cours), la série s’est écoulée à plus de 8,5 millions d’exemplaires selon des chiffres de 2018… Un chef d’œuvre à retrouver en juillet 2022 !

Résumé : 

Dans un autre espace et un autre temps existent quatre étoiles, quatre systèmes planétaires, et des conflits constants. D’énormes mechas sont au coeur de ces batailles, pilotés par des élites et des Fatima, créatures humanoïdes génétiquement créées pour leurs réflexes et leurs capacités de calcul surhumaines. Des centaines, des milliers d’années de guerres, de trêves et de voyages galactiques et autant de héros, de soldats et d’explorateurs. Voici leurs histoires.

Tonikaku Kawaii de Kenjiro Hata

Dernier arrêt, direction l’amour ! Qui n’a jamais fait une promesse à son amoureux.se de l’époque, de se marier à l’âge adulte ? Kenjiro Hata (voir son compte Twitter) nous donne ce genre d’aperçu avec son manga Tonikaku Kawaii, un shônen comique contant l’histoire malheureuse d’un garçon qui finit par trouver l’amour (et non du travail), en traversant la rue. Pré-publié dans le magazine Shûkan Shônen Sunday depuis 2018, le manga compte 19 volumes à son actif (!) et sera disponible en France en juillet prochain. L’animé est d’ailleurs disponible sur Crunchyroll, après sa sortie à l’automne 2020 !

Résumé : 

Le prénom de Nasa Yuzaki possède le kanji de la “nuit étoilée” mais se prononce “Nasa”. Il essaye de correspondre à son nom en visant toujours le sommet. Mais durant une nuit neigeuse, il se fait percuter par une voiture alors qu’il courrait après une jolie fille.

La fille, Tsukasa Tsukuyomi, le sauve et Nasa en profita pour avouer son amour à cette mystérieuse mais adorable inconnue ! Tsukasa accepte de sortir avec lui… seulement s’ils se marient ! Quelques années plus tard, Nasa ouvre sa porte et découvre Tsukasa qui l’appelle “mon mari”! Ainsi commence leur étrange vie conjugale.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...