Kazoku (label manga du groupe Michel Lafon) nous propose une plongée dans un Japon onirique, au cœur du folklore nippon. La Déesse de 3000 ans sera disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 22 septembre. L’occasion de découvrir la jeune mangaka Fumitaka Katô qui fait ses premiers pas dans le monde du manga avec une œuvre de grande qualité.
Comment une mangaka sans expérience peut-elle proposer un manga d’une telle qualité visuelle ? Fumitaka Katô (voir son compte Twitter) s’est d’abord spécialisée dans le design d’intérieur avant de passer au jeu vidéo. Ce n’est qu’en 2018 qu’elle se lance dans l’aventure manga ! La Déesse de 3000 ans commence sa publication dans le magazine Young Magazine en 2020 et comptabilise 3 volumes à l’heure actuelle.
Résumé :
Lorsque Kamikino Mitama, divinité d’un petit village, rencontre le jeune Junzo Shiba, elle lui révèle son envie de profiter d’une vie normale et de mettre un terme à ses activités divines. Mais le seul moyen pour y parvenir, c’est de se marier ! Junzo, séduit par Mitama, accepte et la suit jusqu’à un sanctuaire caché dans la forêt.
Commence alors le périple d’un lycéen et d’une déesse millénaire dans l’univers féériques des légendes japonaises.
Source : Communiqué de presse de Kazoku
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.