Les éditions IMHO possèdent de belles pépites dans leur catalogue, et ca ne risque pas de changer eu égard aux annonces récentes. Ainsi, Cela commence avec Élégie de Tokyo (1989) et Bourrasque de printemps (1987, visuel ci-dessous), deux élégants titres du mangaka Mizumaru Anzai qui sont passées par le célèbre magazine Garo.
Viens ensuite Magicien A de Natsuko Ishitsuyo (voir son compte Twitter). Il s’agit d’un one-shot paru en 2004 dans le magazine Torch de chez LEED. « Les six histoires de Magicien A mettent en scène un personnage féminin qui aborde sa sexualité », précise l’éditeur.
On bascule dans l’effroi avec Suburban Hell de Taro Kanafuro (voir son compte Twitter), un manga hardcore : « Le style, très sombre, ne laisse aucune place à l’espoir et nous dévoile l’horreur de la nature humaine, gouvernée par la haine et la démence.». Ce volume unique est sorti en 2020 au Japon, chez LEED.
La suite sera un peu plus douce chez IMHO puisqu’on découvrira Gogo no akubi, un joli titre conclu en deux volumes que l’on doit à Shin’ya Komatsu, l’auteur de Tohu Bohu et de Un été à Tsurumaki. Sortie du premier volume le 09 juin 2023 et du second volume le 3 novembre 2023.
Mais la décadence revient vite avec le très intéressant Lyrica de Keizô Miyanishi en 2023. 18 histoires pour un « mélange fascinant entre lyrisme, érotisme et psychédélisme, évoquant le meilleur de Crepax ou de Maruo ». L’auteur vétéran avait déjà démontré son profil artistique sur l’anthologie AX.
Source : IMHO
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.