Le jeune éditeur belge Shiba s’est fait remarquer pour ses pioches bien senties. Après les singuliers Zingnize ou Colorless, l’éditeur annonce avoir signé 10 autres manga ! Cette semaine, deux noms furent dévoilés : Comme une famille et Le retour du Roi-Démon.
Le premier titre est un josei, ce qui tranche avec le catalogue monté jusqu’à présent par Shiba, et pas des moindres puisqu’il est signé Kai Asou (voir son compte Twitter), connue pour ses travaux dans le BL (Amour sincère). Ce titre est arrivé en 2019 au Japon, chez Hôbunsha, et compte 5 tomes. L’éditeur estime qu’on « y apprend énormément de choses sur les familles japonaises et le système éducatif en général.». La sortie est prévue fin 2023.
Le second titre pioche lui dans la fantasy, avec un roi qui suite à se défaite contre les héros, va devoir tout recommencer à zéro. Au Japon, ce titre sobrement baptisé Yuusha ni Haiboku Shita Maou-sama wa Kaerizaku Tame ni Mamonogirudo o Tsukuru Koto ni Shimashita est ici renommé Le retour du Roi-Démon qui a décidé de former sa propre guilde de monstre après avoir été battu par le héros, compte 6 volumes depuis son lancement en 2019 sur le Comic Bunch Web de Shinchosha.
On retrouve là une belle virtuosité graphique, comment souvent avec Shiba, que l’on doit à l’auteur Tourou (voir son compte Twitter). La sortie est prévue pour le mois de mai.
Source : Shiba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.