Le manga Undercurrent adapté en un film live-action

0

Le manga Undercurrent de l’incontournable auteur Tetsuya Toyoda va être adapté en un film live-action. C’est Imaizumi Rikiya (Ai ga Nanda, Madobe nite) qui en signe la réalisation. On ignore encore quand le titre sortira. Le réalisateur s’est exprimé à propos de ce projet :

“Dans ce monde, il y a des œuvres qui vous font vous sentir bien, et ce manga est l’une d’entre elle. A l’annonce de ce film, j’ai rencontré Toyoda-san à plusieurs reprises, et nous avons pu parler. Lors de notre premier échange, nous avons parlé pendant quatre heures autour d’une tasse de thé, et j’aurais aimé que ce moment dure plus longtemps. […] Il m’a dit « Moi, ça va, mais s’il-vous-plaît, faites un film dans lequel les personnages ne se sentent pas mal.» S’assurer que les personnages ne se sentent pas mal…. J’ai trouvé que c’était des mots très bienveillants.”

Le manga a vu le jour en août 2004 dans l’Afternoon (Kodansha), et a été compilé en un tome. Il est en France disponible aux éditions Kana. Un extrait est disponible à cette adresse.

Résumé :
Kanae gère un établissement de bains publics avec son mari Satoru. Tous deux sont aidés dans leur tâche par la tante de Kanae. Lorsque Satoru disparaît mystérieusement, les rumeurs vont bon train : accident, fuite, liaison secrète… Beaucoup jugent la jeune femme, trop autoritaire, trop indépendante. Dans l’impossibilité de continuer à assumer la gestion de l’établissement sans son mari, Kanae accueille un jeune homme, M. Hori, envoyé par le syndicat des bains publics pour l’aider. Voici présenté dans un manga au graphisme clair, le quotidien d’un établissement de bains publics lieu de rencontres et de séparations où le tragique croise le comique, où les sentiments de plénitude se mélangent aux regrets profonds.

Source : ANN France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.