Le mythique film d’animation japonais L’Epée de Kamui aura le droit à une projection spéciale à Paris en présence de son réalisateur Rintarô. Elle se tiendra au Grand Rex le vendredi 2 février 2024. À cette occasion, la rédaction d’Animeland animera une discussion avec le metteur en scène. Le réalisateur tiendra également une master class le samedi 3 février au Forum des images. Une projection de Metropolis, une autre œuvre du réalisateur, est également prévue pour le 15 février dans la salle parisienne.
Voici le programme pour la soirée au Grand Rex qui se tiendra dans la toute nouvelle salle Infinite (son Dolby Atmos, sièges en cuir inclinables ultra confortable, un écran Real-D Ultimate et un bar intégré)
-19h30 : Ouverture des portes avec stand de vente de la BD Ma vie en 24 images par seconde
– 20h : Rencontre du public avec Rintarô
– 21h : Projection de L’Épée de Kamui
– 23h30 : Fin
Sortie en 1985 au Japon et adapté du manga éponyme de Tetsu Yano, L’Epée de Kamui est l’une des premières productions du studio d’animation Madhouse (Frieren, Monster, Black Lagoon). Dybex est partenaire de ses projections qui profiteront d’un nouveau master. Le film est scénarisé par Mori Masaki, le réalisateur de Gen d’Hiroshima, du même studio. Côté design des personnages, on retrouve Moribi Murano, un animateur vétéran de Mushi Production, le studio d’Osamu Tezuka.
Rintarô est l’un des réalisateurs majeurs des débuts de Madhouse. Parmi ses nombreuses œuvres, on peut notamment citer Galaxy Express 999, X, ou encore Metropolis. Il a également écrit et scénarisé Ma vie en 24 images par seconde, un manga grand format autobiographique qui paraît en France ce vendredi 26 janvier aux éditions Kana.
Voici le lien vers la billetterie du Grand Rex et de celle du Forum des images.
Résumé :
Au Japon, au XIXe siècle, durant la période mouvementée du bakufu, sur fond de guerre de Boshin, le jeune Jirô est persécuté pour le soi-disant meurtre de ses parents adoptifs. Un moine le recueille et le forme à son service. Cependant, Jiro découvre que ce dernier le manipule et décide de rompre. Sa fuite va le mener jusqu’aux États-Unis, ou il découvre un trésor grâce à des indices laissées par son père. Mais le shogunat souhaite mettre la main sur le dit trésor afin de financer son effort de guerre.
Source : Grand Rex, communiqué de presse du Forum des images
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.