Le Lézard Noir a annoncé, en répondant à des tweets, la sortie prochaine d’un titre historique Couteau et piment vert. La date de publication en France n’est pas encore connue. Le manga, appelé Nagatan to Aoto – Ichika no Ryôrijô en japonais, est un josei de Yuki Isoya (voir son compte X) dans un contexte d’après-guerre.
Prépublié dans le magazine Kiss, Couteau et piment vert est toujours en cours avec 11 volumes. Un drama, adaptant le manga, a été diffusé sur la chaîne WOWOW à partir de mars 2023 jusqu’en mai de la même année.
Résumé :
Kyoto, Été 1951. Six années sont passées depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais l’occupation militaire américaine est toujours présente notamment dans les hôtels. Certains ont été rendus aux propriétaires mais pas l’hôtel Kitchen, celui où travaille Ichika Kuwanokien tant que cuisinière, une jeune femme de 34 ans ayant perdu son mari lors de la guerre. Futaba, la petite sœur d’Ichika âgée de 29 ans, est obligée d’épouser Amane, le troisième fils de la famille Yamaguchi. Cependant, cette dernière s’enfuit avec son amour de longue date. Ichika se voit donc forcée d’épouser cet homme, alors qu’ils ont 15 ans d’écart…
Source : Le Lézard Noir, résumé de Nautiljon
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.