Avec ses parents, Arrietty est l’une des dernières descendante des “Chapardeurs”, de petits êtres vivant cachés dans les maisons, empruntant des objets aux humains qui ignorent tout de leur existence. Un jeune garçon malade, Shû, va pourtant faire la connaissance d’Arrietty et se lier d’amitié avec elle…
Confié à un jeune animateur du Studio Ghibli, Hiromasa Yonebayashi, Arrietty est très réussi pour un premier film. On retrouve tous les ingrédients de ce qui a fait jusqu’ici le succès des productions Ghibli : des personnages attachants, une belle aventure fantastique, des décors de nature luxuriante (sublimée par l’image lumineuse du Blu-ray). L’ensemble se tient et fait oublier un scénario finalement très simple.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-09-28 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix39.99 €
- EditeurWalt Disney Home Entertainment
- Durée94 min
- Langueja!DTS 5.1 / fr!DTS 5.1
- Sous-titresfr
- BonusHabituellement parent pauvre des DVD et Blu-ray Ghibli, les suppléments sont nombreux cette fois-ci, mais ils sont... étonnants ! On pourrait même qualifier de surréaliste l'interview de Hayao Miyazaki (23 min) où il critique sans ambages tout le travail de son jeune poulain : immature, incapable, fainéant, le pauvre en prend pour son grade. Et pour finir, notre Miyazaki râleur affirme que Ghibli, mais aussi l'ensemble de la production japonaise, n'a pas d'avenir et qu'elle s'éteindra après sa génération ! Si on peut comprendre que telle soit son opinion, ces propos sont plutôt maladroits en guise de supplément. Yonebayashi a, quant à lui, droit à une interview de 40 minutes où il decrypte son travail sur le film. Des propos intéressants, même si le réalisateur semble se sentir bien seul à expliquer ça seul, devant la caméra ! Pour le reste, on retrouve les habituelles bandes annonces originale ainsi qu'une comparaison du film en version définitive et storyboard.
- PackagingCe boîtier réunit les deux supports : la version Blu-ray et la version DVD du film.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.