C’est à New York que Saki retrouve Akira. Son ami avait disparu à la fin de la série TV, alors qu’aidé des NEET, il arrêtait la pluie de missile prête à s’écraser sur le Japon. C’est une fois de plus à New York que se cache Akira. Enfin, cacher n’est sans doute pas le meilleur terme car le garçon a en réalité perdu la mémoire ! Quelque peu déboussolée, Saki lui révèle toute la vérité. Aidée de ses amis de la société Eden of East, elle tente de l’aider à gagner le jeu.
Kazé réunit dans un coffret les deux longs-métrages concluant la série TV de Eden of the East. Une bonne initiative car les deux films n’en forment en réalité qu’un. Ceci explique sans doute pourquoi le premier paraît bien décevant, l’histoire avançant trop lentement. Heureusement, le second voit le titre retrouver ses couleurs, même si on regrette que la conclusion ne soit pas à la hauteur d’une série dont la complexité de l’intrigue nous avait passionnés…
On a plaisir à retrouver la version française. Néanmoins, si les voix collent toujours bien aux personnages, certaines maladresses de jeu se font entendre et entachent quelque peu notre plaisir.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-09-07 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix39.95 €
- EditeurKazé
- Durée2 x 92 min
- Langueja!Dolby digital 5.1 / fr!Dolby digital 5.1
- Sous-titresfr
- BonusTrès bonne idée de la part de Kazé : proposer le remontage de la [url=http://www.animeland.com/animebase/anime/voir/2391/Eden-of-the-East]série télé[/url] qui permet, en 120 minutes, de résumer les 286 composant l’anime. Le tout commenté par les créateurs.
- PackagingUn coffrent contenant les deux boîtiers DVD.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.