Shirô surprend sur le terrain de basket de son lycée un combat opposant deux guerriers. Archer, un des combattants, le poursuit et le “tue”. Heureusement, l’arrivée d’une belle guerrière en armure, Saber, lui permet de s’en sortir miraculeusement. De sa bouche, il apprend qu’une guerre magique oppose sept Masters secondés par sept Servants (dont font partis Archer et Saber) qui se battent pour le Saint Graal ! Shirô doit se mesurer aux autres prétendants et devra compter sur l’aide de Rin, une camarade de classe engagée dans la lutte, tant il se révèle inexpérimenté.
Véritable phénomène au Japon, le visual novel de Fate / Stay Night a donné naissance à un manga, une série TV et maintenant un long métrage avec “Unlimited Blade Works”. Etrange pour un produit destiné aux otaku !
Ce film, inspiré du second segment du visual novel, propose une vision différente de la série. Cela tombe bien, car elle est décriée par les amateurs. Bien que le staff soit ici le même, le résultat n’a plus rien à voir avec des effets spéciaux impressionnants et une réalisation digne d’un blockbuster. Autant dire qu’on en prend plein les yeux !
Toutefois, si vous ne connaissez pas Fate / Stay Night, vous serez sans doute perdu car la première demi-heure résume plus qu’elle ne raconte l’histoire de base et le spectateur néophyte se sentira facilement égaré. Avec un peu d’effort, vous devriez pouvoir raccorder les wagons. Pour les fans, il s’agit d’un achat obligatoire tant cette version surpasse la série et le manga, même si la fin laisse un peu… sur sa faim !
Cette version Blu-ray propose un son en DTS 5.1 : un bon point vu l’importance occupée par les effets sonores dans le film. Par ailleurs, la qualité d’image se révèle optimale et permet de profiter au maximum d’un film pensé pour le grand écran.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-10-05 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix24.95 €
- EditeurKazé
- Durée101 min
- Langueja!DTS 5.1 / fr!DTS 5.1
- Sous-titresfr
- BonusOn soulignera la présence d’un trailer d’une minute et de deux spots télé de 15 secondes. Bref, pas grand chose !
- PackagingLe boitier Blu-ray est entouré d'un petit fourreau au titre argenté. A l'intérieur, un joli petit livret couleur rempli de croquis.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.