Breath of Fire IV • Vol.1

0

L’histoire de Breath of Fire IV se déroule dans un monde où les dragons sont des êtres divins qui, d’habitude, ne s’en prennent pas aux hommes. Mais Cray et Nina, princesse du royaume de Wyndia à la recherche de sa sœur, sont attaqués par l’un d’entre eux. Ils tombent alors sur Ryû, un jeune homme amnésique, mais qui sait qu’il doit absolument retrouver quelqu’un. Parallèlement à cela, Fou-Lou, l’Empereur divin, se réveille d’un long sommeil. Mais les humains ne souhaitent apparemment pas son retour… On suit ainsi ces deux destins, inexorablement liés à celui de la race des dragons.

Après Tales of Symphonia, on retrouve Itoshi Ichimura en grande forme, sur une nouvelle adaptation d’un classique du RPG japonais, 4e épisode d’une série culte, sorti en 2000 sur Playstation. Elle a choisi l’opus le plus aboutit en terme de narration et de rythme. L’univers réussit la parfaite symbiose entre le classicisme du ton fantasy et la singularité de l’univers, inspiré par l’Asie (avec une touche de post-apo’) et fort d’un design original. Tout est repris avec classe et fluidité, moyennant quelques libertés. Il manque peut-être un on-ne-sait-quoi pour atteindre la parfaite extase mais c’est vraiment très bon.

8.33
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKi-oon
  • Date de sortie2010-01-28 00:00:00
  • Prix7.5 €
  • Nombre de pages180
  • ImpressionCouleur / Noir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Manu-Bahu-Leyser

Pas de commentaire

  1. Kiba84

    d'entrée les bases sont posées, pour les connaisseurs du jeu BOF4, respect monsieur Ichimura, respect du scénario original, avec quelques libertés, mais sans quoi je pense le manga serait surement fade.
    fan d'heroic fantasy, allez y les yeux fermés, et oubliez le triste tales of symphonia ( snif ).
    Enjoy!