Désolé pour le délai de ma réponse, je suis effectivement enseignant, et non pas “prof “comme le dit Kaiser Panda…
Je serai content de trouver mes victimes, euh mes élèves sur le Forum, ce serait vraiment sympathique. A la différence de quelques sadiques, qui polluent l’éducation, je ne mets pas des notes mauvaises par plaisir, une mauvaise note vient parfois du manque de travail de l’élève, mais peut ausi venir d’un manque dans mon cours. Je me souviens d’un de mes premiers devoirs, j’avais posé une question, ambigue, dans un cas pareil, on prend sur soit et on met des points.
Je m’honore de pousser mes élèves à la moyenne, voir des notes catastrophiques me sappe le moral.
Je pense que l’enseignement est une dignité, et permet à tous de devenir des personnes libres de leurs jugements et responsables, c’est idéaliste, mais c’est ce que je pense.
Dans tous les cas, je ne finirai pas en vieux professeur aigri et sadique, si je sens cela arriver, il vaut mieux faire autre chose…
Dernier point, Noble Kaiser Panda, je pense qu’il y a plus d’enseignants que tu crois qui lisent Animeland, et sont sur le forum, après tout les gens qui vont sur leurs 28 ans ont grandi avec Saint seiya et DBZ, mais ils doivent se sentir trop malins pour vouloir se présenter comme ils sont… Cela ne me dérange pas de dialoguer avec des jeunes de 14-16 ans, je le fais tous les jours !
A Plus tard sur la banquise…
Edité par arkhantos le 09-11-2005 à 20:41