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Posté dans : Forum Général

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    Anonyme le #94016

    Désolé pour le délai de ma réponse, je suis effectivement enseignant, et non pas “prof “comme le dit Kaiser Panda…

    Je serai content de trouver mes victimes, euh mes élèves sur le Forum, ce serait vraiment sympathique. A la différence de quelques sadiques, qui polluent l’éducation, je ne mets pas des notes mauvaises par plaisir, une mauvaise note vient parfois du manque de travail de l’élève, mais peut ausi venir d’un manque dans mon cours. Je me souviens d’un de mes premiers devoirs, j’avais posé une question, ambigue, dans un cas pareil, on prend sur soit et on met des points.

    Je m’honore de pousser mes élèves à la moyenne, voir des notes catastrophiques me sappe le moral.

    Je pense que l’enseignement est une dignité, et permet à tous de devenir des personnes libres de leurs jugements et responsables, c’est idéaliste, mais c’est ce que je pense.

    Dans tous les cas, je ne finirai pas en vieux professeur aigri et sadique, si je sens cela arriver, il vaut mieux faire autre chose…

    Dernier point, Noble Kaiser Panda, je pense qu’il y a plus d’enseignants que tu crois qui lisent Animeland, et sont sur le forum, après tout les gens qui vont sur leurs 28 ans ont grandi avec Saint seiya et DBZ, mais ils doivent se sentir trop malins pour vouloir se présenter comme ils sont… Cela ne me dérange pas de dialoguer avec des jeunes de 14-16 ans, je le fais tous les jours !

    A Plus tard sur la banquise…

    Edité par arkhantos le 09-11-2005 à 20:41

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    Anonyme le #94017

    Citation (tarmine)
    bé moi aussi j’ai fraichement 28 balais T_T

    mais élevée à récréa2, Youpi l’école est finie et autres émissions de la belle époque ^__^

    Moi c’est la même ! déjà 28 ans, et “Youpi l’école est finie”, pfff… ah la la, je ne loupais jamais une émission, je regardais en prenant mon goûter, juste avant de faire mes devoirs. Comme tu dis… “la belle époque” !

    Hell-Master
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    Hell-Master le #94018

    hihihihihi ^^

    Heu…. bah moi j’ai 15 ans xDD

    Neshi
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    neshi le #94019

    Citation (arkhantos)
    Désolé pour le délai de ma réponse, je suis effectivement enseignant, et non pas “prof “comme le dit Kaiser Panda…

    Je serai content de trouver mes victimes, euh mes élèves sur le Forum, ce serait vraiment sympathique. A la différence de quelques sadiques, qui polluent l’éducation, je ne mets pas des notes mauvaises par plaisir, une mauvaise note vient parfois du manque de travail de l’élève, mais peut ausi venir d’un manque dans mon cours. Je me souviens d’un de mes premiers devoirs, j’avais posé une question, ambigue, dans un cas pareil, on prend sur soit et on met des points.

    Je m’honore de pousser mes élèves à la moyenne, voir des notes catastrophiques me sappe le moral.

    Je pense que l’enseignement est une dignité, et permet à tous de devenir des personnes libres de leurs jugements et responsables, c’est idéaliste, mais c’est ce que je pense.

    Dans tous les cas, je ne finirai pas en vieux professeur aigri et sadique, si je sens cela arriver, il vaut mieux faire autre chose…

    Dernier point, Noble Kaiser Panda, je pense qu’il y a plus d’enseignants que tu crois qui lisent Animeland, et sont sur le forum, après tout les gens qui vont sur leurs 28 ans ont grandi avec Saint seiya et DBZ, mais ils doivent se sentir trop malins pour vouloir se présenter comme ils sont… Cela ne me dérange pas de dialoguer avec des jeunes de 14-16 ans, je le fais tous les jours !

    A Plus tard sur la banquise…

    Franchement je t’admire Arkhantos, c’est vraiment une preuve de respect envers les élèves et soi-même que de faire ça. Vraiment tu m’impressionnes, si seulement tous les profs pouvaient avoir une telle réflexion, je pense que l’éducation ne se porterait que mieux.

    ps: c’est peut être indiscret mais où es tu enseignant?

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    Anonyme le #94020

    Je crois être une espèce en voie de disparition, je suis les traces de deux enseignants, que j’ai eu, un est ,hélas, décédé et l’autre retraité, qui m’ont donné envie de faire cela.

    Ils furent ennuyés toute leur carrière par leurs chers collégues et l’administration, mais comme ils me disaient, l’administration et les collégues ne te donneront jamais de l’aide, mais te pousseront dans le trou quand ils le pourront, les non syndiqués non grévistes comme eux et moi, sont mals vus, car hors de la norme.

    La seule satisfaction de ce métier vient des élèves, quand on lit de bonnes copies, et que l’on note les progrès des élèves, qui ont souvent simplement besoin d’ être valorisés, un seul mot suffit souvent, on est content.

    Je me rappelle d’une élève très timide que j’ai eu mon année de stage, elle passait, pour les autres, pour une demeurée, en fait elle avait une peur maladive de parler en public, j’ai réussi à la faire parler, j’ai rencontré sa mère aux réunion des parents, qui m’ a remercié de lui faire aimer l’histoire qu’elle haissait avant, après mon stage, je la retrouve avec sa fille dans une grande surface, et dit qu’elle regrette mon départ, (les jeunes enseignants changent chaque année de poste), en tout cas j’ai crée un historienne en puissance, ce genre de compliments me plaisent plus que tous les rapports administratifs.

    On doit valoriser et non pas dénigrer comme certains collégues font….

    Comme je dis à mes élèves agés, en lycée, l’histoire et la géographie c’est facile, la preuve je l’enseigne…

    A plus tard, Neshi, sur la banquise

    Hell-Master
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    Hell-Master le #94021

    Ben moi aussi je t’admires… Si seulement j’avais des enseignants comme ça… Pour le moment, j’ai eu, à mon avis, qu’un seul enseignant digne de ce nom. Et cette ensignant, je l’aimais bien…

    C’est bon à savoir que quelqu’un comme toi est sut le forum… Pour des coups de pouces, tu serais partant?

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    Anonyme le #94022

    Comme le dit si bien Bart Simpson, no problemo…

    En fait on est tous marqué par seulement un ou deux enseignants, moi c’était mon instituteur de CM2, et ma professeur d’histoire géographie, en sixième et en cinquième. Ils m’on décidé dans ma carrière, et m’ont toujours suivis, mon instituteur est hélàs décédé prématurément, mon enseignante de collège est à l’autre bout de la France, où elle mêne une belle retraite méritée, mais je reste en contact avec elle, elle me donne des conseils judicieux, elle a quarante ans de métier…

    Ce n’est pas comme certains facheux que j’évite comme la peste, hélàs, j’avais le tort de n’être pas trop mauvais à l’école, j’avais de bonnes moyennes et j’ai eu tous mes examens avec mention, ce que ne peuvent admettre certains élèves, ou enseignant “bourgeois”, quand tes parents sont ouvriers…. Je me souviens d’une saleté d’instit, qui m’a dit en CE2, “c’est curieux, qu’avec des parents comme les tiens tu réussisses”, lui est bien en vie et solide comme l’ennui…

    A plus tard sur la banquise, Hell master.

    Sellenee
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    sellenee le #94023

    coucou moi j’ai 21ans 3 mois et 20 jours voilà!:love:

    Fuji
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    Fuji le #94024

    Arkhantos as dit:




    On doit valoriser et non pas dénigrer comme certains collégues font….


    Bravo,je suis content de pouvoir féliciter un prof comme vous, vous avez raison de vous battre.Si les enseignants comme vous disparaissaient ce serait terrible! Bravo!

    Plus loin: Tu as dit




    j’avais de bonnes moyennes et j’ai eu tous mes examens avec mention, ce que ne peuvent admettre certains élèves, ou enseignant “bourgeois”, quand tes parents sont ouvriers….


    Moi aussi je suis fils d’ouvrier et j’étais plutôt doué,je comprend ce que tu veux dire.Ces gens là n’ont rien dans le cerveau…

    PS: J’ai eu une prof de physique qui est très compétante dans son domaine mais elle a raté sa vocation,elle valait pas un clou,pédagogiquement parlant. Elle aussi dénigrait les élèves qui ne réussissaient pas…Je trouve ça écoeurant!

    Encore bravo,continuez comme ça,beaucoup d’élèves méritent un professeur comme vous!

    Urumi
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    Urumi le #94025

    Mes enfants mon age se situe entre 4 et 80 ans

    n ayez crainte de me parler je suis toute adaptée :cat:

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    Anonyme le #94026

    Navré de te décevoir mais les enseignants comme moi qui croient encore que l’école doit faire réussir tout le monde suivant ses aptitudes, il y en a peu, il faut echapper au formatage des syndicats enseignants, et de L’IUFM. La plupart refusent toutes réformes, par exemple, le ministre actuel veut remettre l’apprentissage à 14 ans, les syndicats s’y opposent, alors que les français sont pour à 88%, je rappelle que lors de l’apprentissage CAP BEP, les élèves naviguent entre entreprise et école…

    En effet, ce n’est pas parce qu’on est cultivé que l’on est intelligent, mais beaucoup d’enseigants, parce qu’ils ont eu un concours, théorique, (on ne mais pas les pieds en classe pour enseigner juste pour regarder), et difficile, (en gros tu passes ton année à cela, et si jamais tu le rates, je l’ai eu, bien, au second coup, gare à la déprime, il y a une place pour douze candidats), se croient supérieurs aux mortels.

    La plupart de ceux qui l’obtiennent, ont les chevilles qui enflent…

    C’est sans doute pour cela, que les portes des écoles sont si larges…

    A plus tard sur la banquise, Fuji

    Fuji
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    Fuji le #94027

    …parce qu’en fait là on est en train de pourir le topic mine de…

    :09:

    Hein Arkhantos?

    Edité par Fuji le 12-11-2005 à 23:38

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    Anonyme le #94028

    De toute façon personne ne lit alors….

    A plus tard sur la banquise, Fuji….

    Edité par arkhantos le 13-11-2005 à 19:29

    NdJ
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    Matthieu Pinon le #94029

    Citation (arkhantos)
    De toute façon personne ne lis alors….

    A plus tard sur la banquise, Fuji….

    Que tu crois, que tu crois…

    J’aurais bien des choses à redire sur ta vision de l’éducation, mais comme j’ai pas que ça à faire pour le moment (notamment un joli tas de copies à corriger), je laisse le sujet en suspens.

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    Anonyme le #94030

    Ah tu en es aussi… Tu cachais ton jeu, canaillou. Je vais te dénoncer au Grand Panda…

    Je suis loin de dire le fond de ma pensée sur ce Titanic, nommé éducation nationale, l’Iceberg est en vue….

    Au fait, en langue française, c’est “je n’ai pas que cela à faire”….

    De plus, si tu vois la correction de copies comme une corvée, laisse cela à d’autres….

    A la prochaine, NDJ, cher collègue… Enfin si j’ai le temps.

    Edité par arkhantos le 13-11-2005 à 23:59

    NdJ
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    Matthieu Pinon le #94031

    Citation (arkhantos)
    Ah tu en es aussi… Tu cachais ton jeu, canaillou. Je vais te dénoncer au Grand Panda…

    Je ne l’ai jamais caché.

    Citation (arkhantos)
    Au fait, en langue française, c’est “je n’ai pas que cela à faire”….

    De plus, si tu vois la correction de copies comme une corvée, laisse cela à d’autres….



    Certes, certes.

    Quant à la correction de copies, où vis-tu que je la considérais comme une corvée ? C’est juste un travail que je devais effectuer en temps et en heure.

    Pour en revenir au sujet.

    J’enseigne dans un lycée d’enseignement adapté de banlieue parisienne. Comprendre par là que j’ai des élèves qui sortent majoritairement de SEGPA, âgés de 16 à 18 ans, qui savent à peine lire, écrire et / ou compter. Nous avons 3 ans pour réussir à leur faire obtenir un CAP, afin de les guider vers un métier honnête, plutôt que les voir finir dans la rue à dealer (au mieux).

    Bref, j’ai ce qu’on appelle des élèves en échec scolaire. Du coup, je devrais tâcher de leur mettre toujours des bonnes notes, afin de les encourager à progresser et les réconcilier avec l’Education Nationale.

    NON.

    S’efforcer de systématiquement mettre la moyenne à un élève, même mauvais, parce que sinon, c’est trop inzuste (mode Caliméro on), c’est manquer de respect à l’élève. Il s’est planté ? Bin il a une tole, c’est normal, telles sont les règles du jeu.

    Gonfler artificiellement ses notes, c’est :

    – lui faire croire qu’il a réussi alors qu’il n’a pas compris

    – se moquer indirectement de lui parce que “t’as pas compris, t’as pas bossé, mais bon, allez, tiens, voilà un 12 pour que tes parents te filent de l’argent de poche pour t’acheter des Haribo à la récré”

    – à la limite de la démagogie : “M’sieur Tartempion il met toujours des bonnes notes, il est trop cool”.

    En même temps, j’ai l’avantage d’enseigner des matières scientifiques : on a bon ou faux, mais il n’y a pas d’alternative possible.

    Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

    Edité par NdJ le 14-11-2005 à 22:30

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    Anonyme le #94032

    Tu ne comprends pas ce que je fais, je sais que le public scolaire est en grave difficulté du fait des politiques calamiteuses, de nos gouvernants et de l’inertie du système éducatif.

    Mais je ne gonfle pas les notes ! Navré, mon pauvre ami, mais la démagogie ne me concerne pas, j’ai le grand tord de dire ce que je pense, les conséquenxces, je m’en fiche.

    L’inspecteur m’a reproché d’ëtre trop exigent avec les élèves quand il a vu les devoirs que je leur pose…

    Ceci est une affaire de bon sens, il faut les faire lire et écrire, même si les pédagos disent le contraire, les classes que j’ai eu, étaient faibles, déconectés de système, à cause de crétins qui leurs disaient qu’ils ne valaient rien, cela est faux, tout le monde peut lire et écrire, à moins d’avoir un QI inférieur à 80… Encore faut il en vouloir, le nombre n’a pas d’importance, il y a 50 ans, un instituteur apprenaît à lire à 45 élèves à la fois…

    Je note justement, voir sec, mes élèves savent que je compte sur eux, et que la réciproque est vraie, je ne laisse personne en travers du chemin, alors quand j’arrive à avoir ma classe entière qui s’interesse à ce que je fais, et qui réussit, j’en suis légitimement, content.

    Notre métier consiste a pousser les élèves vers le haut, c’est ringard, mais je crois que l’école républicaine, reste le dernier rempart contre le crétinisme, qu’importe ce que pensent les syndicats, ou mes collègues, je n’emploie pas le méthodes de l’IUFM, je n’adhère à rien, aider mes élèves me suffit largement, je n’ai que faire des discours ridicules du Snes qui nous font psser pour des imbêciles et des fainéants.

    A la prochaine, “cher collègue”.

    PS dis moi brillant scientifique, pourquoi une copie de mathématiques peut elle valloir entre 8 et 14 suivant le correcteur, si les maths c’est juste ou faux ?

    Je ne te fais même pas l’aumone de mon mépris.

    Edité par arkhantos le 14-11-2005 à 23:04

    NdJ
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    Matthieu Pinon le #94033

    Citation (arkhantos)
    Mais je ne gonfle pas les notes ! Navré, mon pauvre ami, mais la démagogie ne me concerne pas, j’ai le grand tord de dire ce que je pense, les conséquenxces, je m’en fiche.

    Itou pour les conséquences.

    Et où vis-tu que je t’accusai, toi, personnellement, de gonfler TES notes ?

    Citation (arkhantos)
    PS dis moi brillant scientifique, pourquoi une copie de mathématiques peut elle valloir entre 8 et 14 suivant le correcteur, si les maths c’est juste ou faux ?

    Là, tu parles certainement de copies de bac. Qui dit bac, dit démonstration (je parle de maths, évidemment, parce qu’en anglais ou en philo…). Et une démonstration qui satisfera un prof ne passera pas pour un autre, dans sa rédaction.

    Les sujets de CAP sont loin de ça, avec des QCM ou des tableaux à remplir, du coup, ça facilite la tâche.

    Citation (arkhantos)
    Je ne te fais même pas l’aumone de mon mépris.

    Conséquences, toussa toussa…

    Edité par NdJ le 15-11-2005 à 08:36

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    Anonyme le #94034

    Navré de te contredire mais cette étude, publiée en 2003, mettait en lumière, les écarts hallucinants de notes entre copies ne concerne pas le Bac, mais tous les niveaux, et toutes les matières, mathématiques et histoire compris.

    En fin il est vrai que si tu poses des QCM, ce problème ne se pose pas, là je te suis, c’est juste ou faux, seul problème, je sais que les Segpa, sont des élèves en grande difficulté, mais leur mettre des QCM, ne leur donnent ils pas le sentiment d’être rabaissés ?

    Navré pour le ton désobligeant de mon dernier message, mais je sortais d’un réunion d’un CA parfaitement assommante, mais pourquoi me suis-je laissé embarqué la dedans, ah oui je fus désigné volontaire…

    ‘Entendre que faute de crédits, il risque d’y avoir économies sur le chauffage, cela me met en rogne, ils devraient mieux éviter l’achat de café, cela comblerait le trou de la Sécu…

    Encore pardon, noble mathématicien, et à la prochaine.

    Un collègue, Arkhantos

    Fragiel
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    fragiel le #94035

    alors le ‘ti ndj et arkhantos se tirent la bourre?

    J’ai attentivement lu vos postes, et je peu vous dire (d’un point de vue extérieur à vos enseignements) que vous apportez des éléments se veulent juste, et qui se complétent par ailleurs.

    Je voulais juste faire remarqué que le fait de donnée des bonnes notes à des éléves sans la moindre raison, ne serait pas fait pour l’aider, mais l’aiderait justement à le conforter dans ses convictions (pas de travail = Bonne note) ce qui s’avérera assez dure à digérer lorsque cette personne se retrouvera face à unemployeur. COUIC.

    Enfin bon bref, tous ça pour dire que j’avais un prof lors de mais années de dut en gmp, du nom de “Mr Milan” qui était professeur de méca et professeur à l’école des arts et métiers.

    Bon enfin et ce prof nous faisait ses cours sous forme d’expérience qu’il avait pu vivre, et description de technologies qu’il avait etudié.

    Mais voilà que ce prof nous collait des interros qui soit portaient sur des cours que nous n’avions pas fait (bon c’est arrivé que deux fois, mais quand même), ou alors de systéme type nouvelles technologies aéronautique qui étaient ma foi assez complexe à comprendre (alors je vous raconte pas pour les calcul d’inertie de dynamique des forces…ect) en deux heures de devoir.

    Et alors étrangement, le long des deux années ce fut toujours le même rituel, il arrivait avec les copies en main, et nous dispensait ses compliments, réglés sur du papier à musique (ben oui c’était toujours les même) “vous n’avez pas assez travaillé, je suis surpris” et nous:”ben on a pas fait le cours ou on a rien compris, trop dure” étaient nos réponse. Alors on lui demandait “pourquoi vous faites de s devoirs comme ça aussi?” et il répondait “c’est pour vous obliger à réflechir”, bon c’est sur c’tait une méthode un peu radicale, et on se tapait des salles notes, mais maintenant, il faut aussi avouer que j’ai un meilleur niveau que ceux de ma promo cette année (du moins pour ceux qui ont pas fait de dut avec moi), et que au fond moi je l’aimais bien ce prof.

    PS: Arkhantos les QCM cela peut être un trés bon systéme de devoir, si tu demandes biensur de justifier ta réponse.

    Sinon ça se rapporte un peu à la chance aussi. (mais bon c’est tellement faible.)

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