Âge de nos biens aimés lecteurs

8 sujets de 241 à 248 (sur un total de 248)

Posté dans : Forum Général

• Nouveau
    Anonyme le #94036

Les QCM n’ont plus la côte dans l’enseignement traditionnel, en Segpa, cela s’impose, mais si tu fais cela en collège classique tu te fais massacrer par l’inspecteur….

De même donner des devoirs sur des notions non vues me semble absurde, comme donner des bonnes notes à tout le monde, il n’y a rien d’objectif, ni de juste là dedans.

Les Instuctions Officielles sont claires, les devoirs doivent porter sur ce qui a été enseigné, perso, avant de rédiger mon cours, je fais d’abord l’évaluation, pour être sur de ne pas poser un devoir à coté.

Mais bon chacun, fait comme il veut, c’est la liberté pédagogique.

Nul enseignant, n’est parfait.

A la prochaine Fragiel

Edité par arkhantos le 15-11-2005 à 12:24

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #94037

Citation (arkhantos)
    Navré pour le ton désobligeant de mon dernier message, mais je sortais d’un réunion d’un CA parfaitement assommante, mais pourquoi me suis-je laissé embarqué la dedans, ah oui je fus désigné volontaire…

Mode “réglons nos comptes tant qu’on y est et de toute façon je m’en fous vu que personne ne lit ce thread” engaged

Ne t’inquiète pas, il n’y a pas de mal. Tu n’es pas le premier à me traiter de type hautain, méprisant, odieux, salaud, et le meilleur pour la fin, intolérant.

Il est vrai qu’il y a une chose que je ne tolère pas : la médiocrité. J’aurai toujours plus tendance à noter positivement un travail faux mais effectué avec soin et conscience qu’un travail me donnant la bonne réponse mais bâclé.

Chose amusante : bien souvent, mes posts sont pris comme des camouflets personnels là où il ne faut voir qu’une remarque (certes négative) généraliste.

(NB : Je dois néanmoins reconnaître certaines attaques directement dirigées de mauvais goût, mais c’est du passé)

Mode “réglons nos comptes tant qu’on y est et de toute façon je m’en fous vu que personne ne lit ce thread” disabled

Sinon, pour tout avouer… Avec l’appui de notre directeur, les programmes, les référentiels, toussa, on s’en fout royalement dans notre établissement.

C’est pas compliqué : on a des élèves de 18 ans à qui on donne des cours de niveau CE2. Entre deux “Sur l’Coran d’la Mecque” et trois “C’est c’t’enculé d’fils de batard qui m’a piqué mon crayon”, on s’efforce d’inculquer à nos élèves quelques notions qui leur permettront de s’en sortir dans la vie active, pour peu qu’on parvienne à leur faire obtenir un boulot digne de ce nom (du genre : se repérer dans le métro, savoir calculer un pourcentage, faire une conversion de kilomètres en mètres, etc, etc)

Allez, dodo, parce que j’ai cours demain.

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #94038

Citation (NdJ)
    Mode “réglons nos comptes tant qu’on y est et de toute façon je m’en fous vu que personne ne lit ce thread” engaged

.

Non non moi je lis!

Ndj: m’en fou

Frag: ah bon!

Citation (NdJ)
    Sinon, pour tout avouer… Avec l’appui de notre directeur, les programmes, les référentiels, toussa, on s’en fout royalement dans notre établissement.

C’est pas compliqué : on a des élèves de 18 ans à qui on donne des cours de niveau CE2. Entre deux “Sur l’Coran d’la Mecque” et trois “C’est c’t’enculé d’fils de batard qui m’a piqué mon crayon”, on s’efforce d’inculquer à nos élèves quelques notions qui leur permettront de s’en sortir dans la vie active, pour peu qu’on parvienne à leur faire obtenir un boulot digne de ce nom (du genre : se repérer dans le métro, savoir calculer un pourcentage, faire une conversion de kilomètres en mètres, etc, etc)

.

ah lala, ça me fait bien marrer quand même.

Il faut avouer que c’est vrai……………..mais c’est marrant (surtout lorsqu’on a la maniére de le dire.).

• Nouveau
    Anonyme le #94039

Pour une fois tu va recevoir un compliment, je n’ai pas enseigné dans les conditions cataclysmiques décrites, il est vrai que, fort myope, j’ai toujours echappé à ce genre de lieu, même si je pense que c’est là que l’on sert à quelque chose…

Ravi de savoir que je ne suis pas le seul à faire quelques entorses au réglement du docte BO de l’éducation nationale, mais toi tu as la chance, d’avoir une équipe d”enseignant soudée qui tente de récuperer l’irreparable, dans les collèges classiques, tout le monde se jalouse et se méprise,, ils sont “enbourgeoisés” les élèves en font les frais, ce que je ne peux tolérer, il me semble que passer un petit moment dans ton établissement apprendrait l’humilité à quelques “enseignants”, que je connais…

Encore pardon pour t’avoir mal jugé, mais étant entouré de nimbus, on en arrive à voir partout, bon courage pour ta jounée.

Bon, j’ai assez squatté l’ordi de la salle des profs, je sais , c’est honteux, et j’y vais, mes petits cinquième, remarque certains sont déjà plus grands que moi attendent leurs copies, je tente de corriger l’orthographe….

A la prochaine NDJ, et bon courage.

PS tu n’es pas intolérant, tu as tendance à dire ce que tu penses, comme moi et ma grande bouche… Fais gaffe, cela peut être mal pris…

Edité par arkhantos le 16-11-2005 à 09:14

Aegirsson
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aegirsson le #94040

Ancien fan de manga et du japon, mais recent sur le forum d’animeland, je suis un ancien, puisque j’ai 34 ans et plus une dent . . . à non, il m’en reste encore quelques-unes en faite, autant pour moi :scorp:

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #94041

Bof, y’a pas de honte à dire si on passé la trentaine, mais ce n’est pas encore mon cas, je vais avoir 25 ans en avril. J’en connais un qui devrait venir faire un tour sur ce sujet, je lui dirais ce soir tiens, juste pour m’amusez avec lui…

Miss manga mode: j’ai envie de jouer

:pingu:

ALORS COMME CA PERSONNE NE LIT ?????? en effet que tu crois, j’ai fait le tour rapidement, j’ai bien souri, c’est pas mal du tout…

Edité par Miss manga le 05-12-2005 à 17:04

Flylink
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    flylink le #94042

moi j’ai 13 ans

je les envoyer 2 fois par megarde

on peut l’effacer??

Edité par flylink le 06-12-2005 à 20:37

Flylink
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    flylink le #94043

moi 13 ans:09:

8 sujets de 241 à 248 (sur un total de 248)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min