VO tout court! meme si je comprends rien! Bon, d’accord, en fait j’ai pas le choix..mais a l’epoque somme toute sympatoche ou je vivais encore en france…je suis plutot pour la VOSTF..Plusieurs raisons:
1. fectivement, c’ets mieux quand les levres et les sons sont synchros
2.les sous titres sont souvent plus fideles, car pas de pb de timing ou autre (Un episode de “Jungle wa itsumo” en francais me traumatiserait je pense…impossible a faire)
3. J’aime bien ecouter les japonais aussi….ils (et surtout elles) ont un timbre de voix tres particuliers qui colle bien au personnage..et sont plus varies..En VF, j’ai un peu l’impression d’entendre toujours les memes.
4.Ca me fait bosser mon japonais.
5.C’est tout ce a quoi je pense pour le moment.
J’aimerais revenir sur l’histoire des “Comediens de coudnlage”. ..Il est effectivement completement stupide de les insulter gratuitement..mais comme certains l’ont fait remarquer, ce sont avant tout des comediens…qui ont donc l’habitude de jouer aussi avec leur corps, leurs mimiques etc….et faire ressentir quelquechose uniquement a travers la voix est un brin plus delicat.
De plus, la difference de qualite de doublage entre les animes les moins connus et ceux tres connus (ou meme, les Disney, c’est qd meme du doublage, et pas trop pourri) me choque…j’ai la sensation que ce creneau sert quand meme de job de depannage pour certains “Comediens de doublage”
Si je me permets de donner mon humble avis, c’est forte de discussions avec une amie japonaise qui fait actuellement des etudes pour etre doubleuse…uniquement, pas besoin de mettre le comedien. Et donc je pense quand meme que niveau qualite de doublage, les japonais sont un cran au dessus (pi c’est pas si terrible de lire les sous titres)
Gwen, fin de journee de boulot un peu dur, neurones grilles..mais j’espere que vous avez compris le fond de ma pensee
PS:Je ne veux pas etre mechante ni agressive..mais les phrases types genre “N’est stupide que la stupidite”…ca pue…( Parceque moi, vu ta reaction, je te sors “Ya que la verite qui blesse”..et pan dans les dents) et ca fait vraiment minable…si effectivment tu as mal pris la remarque de Lewis, fait marcher tes neurones et sors lui une argumentaton potable devant laquelle il ne pourra que s’incliner (Quoique, ce gentleman me semble avoir reponse a tout;pp)..elevons un peu le niveau que diable!