ÊTES-VOUS VOSTF OU VF?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 202)

Posté dans : Anime / Manga

• Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #134677

Citation (pami)
    la vo tout courrt c le mieux car les soit disant “comedien” qui double les voix francaise peuvent repasser leur diplome…

meme ma soeur fait mieux…remarque c’est peut etre des intermitent et qu’entre 2 greves ont fait un episode a larrache

Désolé, je vais dire une michonceté gratuite et basse, mais c’est plus fort que moi. Et devant la haute teneur du propos, je n’ai même pas envie d’argumenter plus que ça :

(Je pense, moi, personnellement, que) cet avis est STU-PI-DE.

Edité par Lewis Scarole le 08-04-2004 à 09:08

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #134678

J e suis d accord …. cet avis est stupide ….

JE SUIS POUR LES REVENDICATION DES INTERMITENT DU SPECTACLE(par pour les faignat de canal plus ou les comédiens qui gagne super bien mais les petites troupes ont besoin de ce statu)

et je trouve que l’avis de tom est exactement ce que je voulais dire …

Meyra mode il faudrais tout de meme que je m exprime mieux des fois

Pami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pami le #134679

Citation (Lewis Scarole)

Citation (pami)
    la vo tout courrt c le mieux car les soit disant “comedien” qui double les voix francaise peuvent repasser leur diplome…

meme ma soeur fait mieux…remarque c’est peut etre des intermitent et qu’entre 2 greves ont fait un episode a larrache

Désolé, je vais dire une michonceté gratuite et basse, mais c’est plus fort que moi. Et devant la haute teneur du propos, je n’ai même pas envie d’argumenter plus que ça :

il n’ya stupide que la stupidité

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #134680

Citation (pami)

Citation (Lewis Scarole)

Citation (pami)

Certes, mais encore?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Legato-Bluesummers
    Membre
      • Nouveau
    Legato Bluesummers le #134681

Plutôt une préférence pour la Vost sans pour autant être un intégriste et rejeter en bloc toute tentative de traduction dans notre jolie langue (si si!).

Si on a pu être, à très juste titre, écoeuré par le travail de sagouin fait à l’époque sur les séries AB (erreurs de traduction, jeu des comédiens ou pire les deux à la fois) ou même plus récemment sur les titres Manga Video sur Lain ou sur Shaman King (la vf est atroce) ; il ne faut pas pour autant oublier que l’on a pu avoir de très bonnes VFaussi bien dans une période lointaine (Goldorak) que récente (Cowboy Bebop, Trigun, les derniers Miyazaki sans oublier les series américaines comme les Simpson, Daria ou les Griffin).

En fait je suis donc plutot amateur de V.O mais j’aime beaucoup les V.F bien fichues…

Sakura_inu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #134682

:chirolp_krackr: BIENVENUE Legato Bluesummers ! :chirolp_krackl:

Amuse toi bien sur la Banquise…mais fais attention où tu mets les palmes, ça glisse quand on a pas l’habitude ! :chirolp_hello:

sakura_inu, la pingouine-manchotte qui aime bien les naissances

PS : Désolée pour la parenthèse…c’est vraiment naturel chez moi !

Edité par sakura_inu le 12-04-2004 à 02:05

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #134683

Bienvenu :tigre:

POURQUOI LEGATOOOO, POURQUOI LE FAIRE SOUFFRIR A CE POINT… pauvre Vash…

aya_TRIGUN [FIN]

Lewis
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lewis le #134684

Citation (pami)

Oh, bin, si c’est toi qui le dis, ma foi…

C’est vrai qu’insinuer que les intermittents du spectacle sont des sous-artistes, qui passent leur temps à être en grève, et employer un ton méprisant pour des gens dont tu n’arrives visiblement pas à apprécier le travail est une réaction très intelligente. Enfin, eux au moins n’ont pas été traités de “bouffons”.

Sur ce, bye.

Edité par Lewis le 12-04-2004 à 09:30

SanA-K
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sanük le #134685

Cela dépend, j’aime bien les VF bien doublées comme: Cowboy Bebop (les voix de Spyke et Vicious sont superbes) Kenshin l’OAV et Fruit Basket.

Par contre je trouve que certaines séries le sont moins comme Evangélion le film ou Angel Sanctuary que je n’ai pas trouvé extra.

Baka-Gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Baka Gwen le #134686

VO tout court! meme si je comprends rien! Bon, d’accord, en fait j’ai pas le choix..mais a l’epoque somme toute sympatoche ou je vivais encore en france…je suis plutot pour la VOSTF..Plusieurs raisons:

1. fectivement, c’ets mieux quand les levres et les sons sont synchros

2.les sous titres sont souvent plus fideles, car pas de pb de timing ou autre (Un episode de “Jungle wa itsumo” en francais me traumatiserait je pense…impossible a faire)

3. J’aime bien ecouter les japonais aussi….ils (et surtout elles) ont un timbre de voix tres particuliers qui colle bien au personnage..et sont plus varies..En VF, j’ai un peu l’impression d’entendre toujours les memes.

4.Ca me fait bosser mon japonais.

5.C’est tout ce a quoi je pense pour le moment.

J’aimerais revenir sur l’histoire des “Comediens de coudnlage”. ..Il est effectivement completement stupide de les insulter gratuitement..mais comme certains l’ont fait remarquer, ce sont avant tout des comediens…qui ont donc l’habitude de jouer aussi avec leur corps, leurs mimiques etc….et faire ressentir quelquechose uniquement a travers la voix est un brin plus delicat.

De plus, la difference de qualite de doublage entre les animes les moins connus et ceux tres connus (ou meme, les Disney, c’est qd meme du doublage, et pas trop pourri) me choque…j’ai la sensation que ce creneau sert quand meme de job de depannage pour certains “Comediens de doublage”

Si je me permets de donner mon humble avis, c’est forte de discussions avec une amie japonaise qui fait actuellement des etudes pour etre doubleuse…uniquement, pas besoin de mettre le comedien. Et donc je pense quand meme que niveau qualite de doublage, les japonais sont un cran au dessus (pi c’est pas si terrible de lire les sous titres)

Gwen, fin de journee de boulot un peu dur, neurones grilles..mais j’espere que vous avez compris le fond de ma pensee

PS:Je ne veux pas etre mechante ni agressive..mais les phrases types genre “N’est stupide que la stupidite”…ca pue…( Parceque moi, vu ta reaction, je te sors “Ya que la verite qui blesse”..et pan dans les dents) et ca fait vraiment minable…si effectivment tu as mal pris la remarque de Lewis, fait marcher tes neurones et sors lui une argumentaton potable devant laquelle il ne pourra que s’incliner (Quoique, ce gentleman me semble avoir reponse a tout;pp)..elevons un peu le niveau que diable!

HiToKiRi_BattosAi-SaKe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    HiToKiRi_BattosAi[SaKe] le #134687

Salut,

VOSTF y a pas à ch…anter !

Surtout HellsinG, ac’ Incognito et sa voix super grâââve ki passe à un rire de taré.

@+++

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #134688

VF et VO

La qualité du doublage dépend de l’argent mise en jeu….

on peut donc avoir des VF mieux que la VO et vice versa bien que sa soit plus rare.

Baka-Gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Baka Gwen le #134689

Citation (HiToKiRi_BattosAi[SaKe)
    ]Salut,

VOSTF y a pas à ch…anter !

Surtout HellsinG, ac’ Incognito et sa voix super grâââve ki passe à un rire de taré.

@+++

Personnellement, c’ets plutot la voix d’Alucard qui me fait baver..vivi, les petits frissons dans le dos et tout et tout…..irremplacable!;p

Gwen, qui passe pour ne rien dire, comme d’hab

HiToKiRi_BattosAi-SaKe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    HiToKiRi_BattosAi[SaKe] le #134690

J’aime bien aussi battosaï dans l’OAV de Kenshin.

Kenshin est pas mal non plus dans la série, OYO !

Pour ceux qui jouent, il y aura Jean Réno dans Onimusha 3, il s’appelle Jacques quelque chose. Et Way of The Samurai 2 est prévu pour le 29 avril dans nos vastes contrées(petite news pas trop mal, nan?)…

@+++

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #134691

pour une raison tout à fait personnelle je préfère les vost ou vo…. ça fait travailler mon japonais… que.suis.contente.de.comprendre !

HA HA HA HA HA H A H AAHAHAAAaaaaaaaaaaaaaa

bon, j’avoue, ‘fectivement… des fois je fais moin la fière devant mon poste…genre quand inuyasha se met à parler..ou non, mieux encore… kyo (fb) …comprend rien à ce qu’il dit lui…pfffff rustre va…Donc dans ces cas là il vaut mieux les sous titres ( n’est-ce pas ^^) pour que les autres personnes présentes lors du visionnage puissent comprendre! vous voyez, c’est pour les autres… pas pour moi, pas besoin…du tout…

non mais sérieusement, une bonne vf bien comme il faut, dans le respect des termes et des intonations c’est pas mal non plus ( mais c’est pour les autres, pas pour moi, hein…)

Edité par kagari le 15-04-2004 à 23:06

Lord-Otaku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lord Otaku le #134692

La j’ai mal d’avoir oser Les OAV d’angel Sanct en VF, j’ai tenu une demi-heure rien que pour voir la qualite du doublage!

Mais j’ai pas pu resister a revenir en VOST!

Eto
    Membre
      • Nouveau
    eto le #134693

Bonjour,

Plutôt VOST que VF dans l’ensemble.

Cependant si les castings originaux sont souvent meilleurs que les français, les castings français peuvent aussi être très bons (La voix de Vincent Ropion colle vraiment très bien à Nicky Larson). En outre la synchronisation entre l’image et les voix n’est pas spécialement le fort des doublages japonais.

Mais bon face à Alucard VO, Alucard VF fait pâle figure. Et oui, les doubleurs japonais ont de ces voix…

Starror
    Membre
      • Nouveau
    starror le #134694

Salut à tous!

Je préfère la vostf car la réalisation est très bien effectuer avec les doubleurs japonais. Il y a des fois quand on regarde un anime on si

croirait vraiment dedans surtout avec des anime de combat comme

saint seiya. L’avantage de la vostf s’est que la censure est casiment

limité. Mais je regarde beaucoup des animes en vosta(anglais) qui vient

du japon et en profit de tous la spelendeur de l’anime.

shitsuki@wanadoo.fr

:scorp:

:scorp: :scorp: :scorp: :scorp: :scorp: :scorp: :scorp:

:scorp: :scorp: :scorp:

:scorp: :scorp: :scorp: :caca::caca::tigre::lave::zzz::coeur::pompom:

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #134695

Citation (SR44)
    Vous avez dû le remarquer, je suis un nouveau connecté et n’ayant pas parcouru tout le forum, même si la question a déjà été posée des centaines de fois, j’aimerais savoir : Quand vous achetez un animé, vous préférez la vostf ou la vf ou ça vous est égal du moment que c’est l’oeuvre que vous recherchez? Merci de me donner vos avis sur cette simple question.

VO ou VF ?

Moi je regarde les deux mait j’ai une préférence, la version japonais.

les voit me plais bien. :love:

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #134696

Citation (Legato Bluesummers)
    Plutôt une préférence pour la Vost sans pour autant être un intégriste et rejeter en bloc toute tentative de traduction dans notre jolie langue (si si!).

Si on a pu être, à très juste titre, écoeuré par le travail de sagouin fait à l’époque sur les séries AB (erreurs de traduction, jeu des comédiens ou pire les deux à la fois) ou même plus récemment sur les titres Manga Video sur Lain ou sur Shaman King (la vf est atroce) ; il ne faut pas pour autant oublier que l’on a pu avoir de très bonnes VFaussi bien dans une période lointaine (Goldorak) que récente (Cowboy Bebop, Trigun, les derniers Miyazaki sans oublier les series américaines comme les Simpson, Daria ou les Griffin).

En fait je suis donc plutot amateur de V.O mais j’aime beaucoup les V.F bien fichues…

Parfaitement d’accord.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 202)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Bruno, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hamzaoui
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min