Citation (Yakko27)
Bon nous allons bien voir si vous êtes des fans d’animations et non pas que de « japanimation » ^^
Personnellement j’aime regarder les d.a. en générale et quand on me parle de film d’animation, force est de constater que je ne pense pas qu’à des œuvres de Miyazaki par exemples ( je sais bien que ce n’est pas non plus votre cas, j’vous taquine ^^° ).. Par ailleurs, lorsque je ne pense pas non plus à des disney ou des pixar… je me retrouve avec en tête des anime qui ont bercer ma jeunesse et que je trouve vraiment excellant… En y regardant de plus près, ces films était tous liés par un nom : Don Bluth.
je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là, j’ai le même réflexe quand on me parle d’animés puisque les animés que j’ai vu en salle étant petite, ben ce n’était pas des DAN, à l’époque il n’y en avait pas de ditribués.
Citation (Yakko27)
Ces films que j’ai vu et qui mérite amplement d’être vu sont :
_Brisby et le secret de Nimh
je l’ai vu pour la première fois il y a 6 mois en dvd, j’en profite pour dire à Apocalypse qu’il existe bien le dvd en france, il est sorti en version light vers noël si mes souvenirs sont bons, avec un prix light.
j’ai bien aimé (et sentie très concernée par le sujet de l’expérimentation animal, mais pour des raisons personnelles qui n’ont rien à voir avec de la sensibilité…) le dessin et l’animation (même si elle est très disney, ça va avec l’époque de production), il a une ambiance très glauque qui doit effrayer les enfants (mon ami a été traumatisé par ce film quand il l’a vu au cinéma à l’époque, mais a été déçu en le revoyant il y a 6 mois car il n’a pas ressenti cette oppression et cette peur qu’il avait ressenti en étant petit)
Citation (Yakko27)
_Fievel et le nouveau monde:
vu à l’époque, bien aimé avec mes yeux d’enfants, un très bon souvenir
Citation (Yakko27)
_Le petit dinosaure et la vallée des merveilles :
idem que pour fievel, même si j’était plus grande (peut être 12 ans? je ne sais plus….) ça ne m’a pas empêché de pleurer dans les moments triste et de prendre en affection tous les personnages, très bon souvenir aussi
Citation (Yakko27)
_Charlie:
je ne l’ai pas vu, mais je connais la série qui en a découlé à la télé, et j’aimais beaucoup regarder
Citation (Yakko27)
_Titan AE:
j’ai attendu longtemps pour le voir, étant donné le linchage qu’il avait subit à sa sortie, et puis finalement je me suis mise un jour devant le dvd et j’ai adoré (mais bon, comme Hush, je suis bon publique ^__^)
Citation (Yakko27)
Ceux que j’aimerai voir :
_Anastisia:
mon préféré, je connais les chansons par coeur (oui, je suis un peu enfantine… et j’espère que ça ne me passera jamais! et puis j’était un peu amoureuse de Dimitri! mais bon faut pas le dire sinon je vais passer pour une psycho!) j’ai du le voir plus de 10 fois, je connais les répliques par coeur, bref c’est mon chouchou. J’aime le dessin très réaliste et fluide, les personnages (gentils comme méchants), l’humour second degré de beaucoup de répliques qui en fait un film pour les adultes en plus des enfants (première cible de tous ces films), du suspens, de l’aventure
que du bon!
Citation (Yakko27)
_ Poucelina
_Rock-o-Rico:
je ne les ai pas vu, j’était dans mon adolescence et ces film me semblaient trop enfantins… un jour peut-être….
Citation (Yakko27)
C’est œuvres vous paraissent trop enfantine ? Détrompez vous, elles sont emplies de poésie et jongle habilement entre tragique et comédie.
une fois de plus je suis d’accord avec toi, ce sont toutes de très belles histoires, et c’est tout ce qu’on demande aux dessins animés, non?!?