A la manière Don Bluth

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Posté dans : Anime / Manga

• Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #143670

Bon nous allons bien voir si vous êtes des fans d’animations et non pas que de « japanimation » ^^

Personnellement j’aime regarder les d.a. en générale et quand on me parle de film d’animation, force est de constater que je ne pense pas qu’à des œuvres de Miyazaki par exemples ( je sais bien que ce n’est pas non plus votre cas, j’vous taquine ^^° ).. Par ailleurs, lorsque je ne pense pas non plus à des disney ou des pixar… je me retrouve avec en tête des anime qui ont bercer ma jeunesse et que je trouve vraiment excellant… En y regardant de plus près, ces films était tous liés par un nom : Don Bluth. Jusqu’à lors, la différences entre les œuvres ne m’avait jamais fait penser à un origine commune pourtant…

Ces films que j’ai vu et qui mérite amplement d’être vu sont :

_Brisby et le secret de Nimh

_Fievel et le nouveau monde

_Le petit dinosaure et la vallée des merveilles

_Charlie

_Titan AE

Ceux que j’aimerai voir :

_Anastisia

_ Poucelina

_Rock-o-Rico

C’est œuvres vous paraissent trop enfantine ? Détrompez vous, elles sont emplies de poésie et jongle habilement entre tragique et comédie.

Alors, que pensez vous de ces œuvres et de Don Bluth ? Par mis les œuvres que je n’ai pas vu laquelle me conseillez vous ? Quel est votre préféré ?

Yakko 😉

:coeur:

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #143671

Dans ceux que tu n’as pas vu je te conseille Anastasia (c’est le seul que j’ai vu ^^).

J’ai passé un très bon moment en voyant celui-ci. De l’humour, de l’aventure, de la romance, brèfle tous les ingrédients pour passer un bon moment, en tout cas moi j’ai passé un bon moment et mes ami(e)s aussi. Je te le conseille donc.

Sinon, dans ceux que tu as cité, mon préféré c’est Titan A.E.

Aimant généralement tout ce qui se rapporte à l’espace, aux vaisseaux spatiaux, etc, j’avais peu de chance d’être déçu par celui-là mais bon ça arrive quand même. Je ne l’ai pas aimé, je l’ai adoré, pour preuve je l’ai acheté en cassette quand il est sorti en cassette et ensuite en dvd quan dil est sorti en dvd, ce qui fait maintenant que j’ai le même film sur deux supports différents ^^ Une des choses que j’ai beaucoup aimé dans Titan A.E. ce sont ces vaisseaux spatiaux : le Valkirie, le Phoenix, le Titan, j’adore tout ce qui se rapporte aux engins de transport que ce soit dans le ciel, sur la terre ou sur la mer. L’histoire est, je trouve, plutôt bien faite même si certains m’ont dis que c’était du dèjà vu, moi je ne trouve pas et même si c’était le cas, ils peuvent avoir raison, ça ne gêne en rien et ça n’empêche pas d’apprécier le film. Les personnages sont aussi très sympathiques mais je ne vais pas en parler puisque tout le monde n’a sûrement pas vu Titan A.E.

Dans ce cas rattrappez vous et allez le voir.

Et sinon Don Bluth, ben je connais pas.

En espèrant avoir répondu a tes questions Yakko.

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #143672

Citation (hush)
    Et sinon Don Bluth, ben je connais pas.

Moi, c’est l’inverse. Je connais bien Don Bluth mais je ne savais pas que Titan AE c’était de lui.

J’ai vu tous les films que tu as cités, Yakko, suaf Charlie (connais pas). Le problème, c’est que j’ai vu ces films très tôt, dès leur sortie ou presque, et du coup, je ne m’en rappelle plus beaucoup.

Mias je voulais juste dire qu’avec mes yeux d’enfant, j’adoré Le Petit Dinosaure et surtout Fievel (je le regardais assez régulièrement quand j’étais gosse jusqu’à ce que ma cassette rende l’âme).

Concernant, Titan, je trouve que l’on a fait un mauvais procès à ce film. Je ne suis pas aussi enthousiaste que Hush car le scénario a de grosses lacunes (mais ne me demandez pas de détail, car je ne l’ai plus revu depuis sa sortie ciné, je parle de mes impressions d’alors), mais il y avait quelques bonnes idées et le design était plutôt bon. Mais c’est quand même le film qui a coulé les studios d’animation de la Fox, malgré le succès d’Anastasia.

Je te conseille aussi Anastasia. Ca chante un peu trop et c’est peut-être un peu trop calqué sur Disney, mais comme l’a dit Hush, tu passes un très bon moment. Je n’ai pas vu Poucelina ; par contre, je me rappelle que je n’avais pas trop aimé Rock-o-rico.

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #143673

Ahhhhhhhhhhhhhh Don Bluth!!!

Si je ne me trompe, chez Diney, il a commis le fabuleux Taram et le chaudron magique (qui a fait un four à sa sortie en salle mais qui une trés bonne adaptation des bouquins “les chroniques de ¨Prydain” de Lloy Alexander).

bref, j’ai quasiment vu tout ou partie des films dont tu as parlé…

D’abord mon préféré : Brisby et le Secret de la NIMH : une pauvre souris veuve désemparée avec ses 5 ou 6 enfants qui doit trouver un moyen de sauver sa maison et déjà des thèmes lourds abordés l’air de rien notamment l’expériementation animale dans les laboratoire….A l’époque (je devais même pas avoir 10 ans) j’avais été assez effrayée par l’atmosphère glauque du dessin animé mais j’avoue que c’est un beau moment d’animation même si avec l’âge la technique a mal vieilli.

Fievel: j’ai pas collé même si les thèmes abordés sont aussi importants (le racisme, la xénophobie …) j’avoue que je l’ai trouvé trop ressemblant à Brisby (personnages principaux sont des souris, qualité technique équivalente)

Le petit dinosaure et Charlie j’en ai que de vagues souvenirs je ne crois pas les avoir vu en entier…

Titan AE : grosse deception, l’histoire est assez sympa (même si le méchant on sait qui sait même quand on est censé croire qu’il est encore gentil) mais c’est surtout technqiquement que je l’ai trouvé pas bon…Les insertions 2D/3D sont à hurler d’horreur…Ce qui en fait un film plaisant car avec une histoire originale mais pas trascendant…

Aaaaaaaaaaaaaanastasia ou la réponse de la Fox à l’hégémonie disneyienne (on doit être pas longtemps aprés le Roi Lion)

Trés bonne idée de scénario (basé sur l’histoire vraie de la pseudo disparion de la princesse Anastasia Romanoff : à savoir a-t-elle était assassinée avec tout le reste de sa famille ou pas ?), un peu trop de chanson mais ça passe encore car trés ben interprétée…peu d’insertions 2D/3D et tant mieux car elles sont là aussi trés mal faites….Le second dans mon classement…

Poucelina : historiette jolie (trés connue, la dame qui n’avait pas d’enfant et qui souhaitais tellement en avoir un qu’un jour une filel pas plus haute que son pouce est née d’une fleur.) mais qui a trés mal vieilli techniquement…A regarder avec nostalgie donc^^

Rock O Rico : je n’ai aps du tout aimé. A l’époque il y a eu bcp de pub, je crois qu ec’était surtout car c’était une des premières fois où des acteurs doublaient des animés (Tom Novembre et Eddy Mitchell entre autre si j’ai bonne mémoire) mais je n’ai aps collé à l’histoire et me suis endormie….Désolée^^°

Je pense que les oeuvres de Don Bluth sont pour la plupart trés interessantes et ont surtout permis à une époque où Pixar et autres Dreamwors n’existaient pas encore sur el marché de voir autre chose que du Disney…M’est avis que les moyens financiers ne devaient pas pouvoir être comparé entre le studio et Bluth et que la qualité technique de son travail s’en est ressenti…

Voilà, voilà…

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #143674

Citation (Cielago)
    Mias je voulais juste dire qu’avec mes yeux d’enfant, j’adoré Le Petit Dinosaure et surtout Fievel (je le regardais assez régulièrement quand j’étais gosse jusqu’à ce que ma cassette rende l’âme).

Le petit Dinosaure et Fievel, c’est vrai que c’est plus pour les petits mais je prend plaisir à les revisionner avec mes petits cousins et cousines ^^

J’adore toujours autant la scène de bagarre pour sauver la demoiselle en détresse à la fin de Fievel au Far West et aussi l’entrainement avant le duel. C’est deux scènes là restent mes deux scènes préférées aujourd’hui ^^

Citation (Cielago)
    Concernant, Titan, je trouve que l’on a fait un mauvais procès à ce film. Je ne suis pas aussi enthousiaste que Hush car le scénario a de grosses lacunes (mais ne me demandez pas de détail, car je ne l’ai plus revu depuis sa sortie ciné, je parle de mes impressions d’alors), mais il y avait quelques bonnes idées et le design était plutôt bon. Mais c’est quand même le film qui a coulé les studios d’animation de la Fox, malgré le succès d’Anastasia.

C’est vrai que le scénario de Titan A.E. a quelques lacunes, quoique l’ayant moi aussi vu pour la dernière fois il y a lontemps je ne vois pas lesquelles et puis étant très bon spectateur, ce qui est un avantage comme un défaut, je n’ai même pas du les voir. J’aimerais bien parler, avec quelqu’un qui l’ai vu, de ces lacunes dans le scénario, j’aimerais bien avoir son avis. Yakko peut être?

Par contre je ne savais pas que Titan A.E. avait fait couler les studios d’animation de la Fox, tu m’apprends quelque chose là Ciel.

Citation (Cielago)
    Je te conseille aussi Anastasia. Ca chante un peu trop et c’est peut-être un peu trop calqué sur Disney, mais comme l’a dit Hush, tu passes un très bon moment. Je n’ai pas vu Poucelina ; par contre, je me rappelle que je n’avais pas trop aimé Rock-o-rico.

C’est vrai qu’Anastasia est un peu calqué sur Disney mais je me souviens (enfin il est possible que je me trompe) qu’Anastasia a fait un meilleur score en France que Hercule de Disney qui sortait en même temps ou dans la même période. Comme quoi.

Apocalypse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Apocalypse le #143675

Comme Ayamé , celui que je préfère c’est Brisby. Je trouve l’hsitoire super.Mais enfant, il me faisait limite peur.

Je l’ai revu récemment ( j’ai trouvé un dvd néerlandais je crois, avec la piste française d’origine, car corrigez moi si je me trompe , mais il n’y a pas de dvd français de Brisby ? ) et même maintenant , je trouve qu’il est pas forcément à faire voir au plus petit. L’ambiance est glauque et je trouve que certains personnages font peur tels que le grand hibou ( super personnage ) , les méchants rats et le chef des rats.

L’histoire est , je trouve , assez originale. C’est un oeuvre à voir et revoir .

Fievel, j’ai bien aimé mais je trouve ça assez gentillet.

J’ai bien aimé Titan même si l’animation est assez irrégulière : super passage en image de synthèse notamment avec les vaisseaux et d’autres où elle est minimalsite voire grossière ( dont un passage dans un vaisseau )

Il faut savoir que parmis les raisons de son échec , on peut surtout la difficulté de ce film à trouver son public. Car dès le départ, il était présenté pour un film pour ados et jeuns adultes et non pour enfant . Ca a un peu déconcerté les spectateur s, et notammant les parents qui du coup n’ y ont pas aménè leurs enfants et les ados qui voulaient pas aller voir un animé.

Rock-o-rico et Aoucelina , pas vu tout comme Anastasia et le petit dinosaure (mais ce dernier me tente pas )

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #143676

Citation (hush)

Citation (Cielago)

C’est vrai que le scénario de Titan A.E. a quelques lacunes, quoique l’ayant moi aussi vu pour la dernière fois il y a lontemps je ne vois pas lesquelles et puis étant très bon spectateur, ce qui est un avantage comme un défaut, je n’ai même pas du les voir. J’aimerais bien parler, avec quelqu’un qui l’ai vu, de ces lacunes dans le scénario, j’aimerais bien avoir son avis. Yakko peut être?

Par contre je ne savais pas que Titan A.E. avait fait couler les studios d’animation de la Fox, tu m’apprends quelque chose là Ciel.

Et bien, personnellement, j’ai été le voir au ciné et il m’avait beaucoup plu… malheureusement, très peu de personne était dans mon cas. Je ne comprenais pas vraiment, il m’a semblé que l’histoire n’était pas assez “bien”, dans le sens ou quand il est sorti il me semble qu’il n’y avait pas telement de d.a. en image de synthèse/3D, du coup certains n’ont pas vraiment apprécier le changement..( il me semble..c’est que ça remonte tout ça ^^ ) , ni assez “original”… mais bon, l’eau a coulé sous les ponds depuis. Je ne l’ai pas revu je crois. J’ai appris qu’il avait fait couler la fox par AL je crois ( mais jm’en souvenais plus ^^° ). Je pense quand même l’avoir dans ma dvdthèque un jour….

Ps: Moi aussi J’adore Brisby , avec fievel, ce sont mes préférés

:pompom:

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #143677

De tous ces films, je n’ai vu que Le Petit Dinosaure, Anastasia et Titan A.E.

Pour le Petit Dinosaure, je ne m’en souviens pratiquement plus puisque je l’ai vu à sa sortie au cinéma en 1989 ; c’est-à-dire il y a 16 ans….[intense moment de réflexion sur le mode “p……, c’est si loin que ça !”]. Mais j’en ai gardé le souvenir d’un film pour enfants plutôt sympathique

Anastasia part d’une idée plutôt originale mais finalement, le film reste très classique – peut-être trop “disneyen” pour vraiment se démarquer- bien qu’efficace et il possède un certain charme.

Enfin, Titan A.E. ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais il me semble qu’il etait plutôt bon, d’autant que la SF n’etait pas un unives très exploité par les grands studio d’animation hollywoodiens. Cependant, j’ai eu l’impression que les auteurs avaient faits pas mal de concessions pour plaire à un public assez large. Bon, faut dire aussi que je l’ai vu en VO non sous-titrée lors de vacances aux USA donc certaines subtilités m’ont peut-être échappé. ^^ A part ça, il me semble bien moi aussi que la Fox a fermé ses studio d’animation après l’echec relatif de ce film et c’est bien dommage car il y avait à mon avis du potentiel.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #143678

Citation (Yakko27)

_Fievel et le nouveau monde

_Le petit dinosaure et la vallée des merveilles

_Charlie

_Titan AE

_Anastisia

_ Poucelina

_Rock-o-Rico

Tout ça c’est don bluth?

ben credi! j’étais fan sans le savoir.

Le seul que je n’ai pas vu c’est Charlie. ( ? )

Finalement, c’est bien le seul réalisateur américain capable de faire un tant soit peu concurrence à Disney sans grand renfort de 3D. Rien que pour ça, j’aime ce mec.

Citation (Yakko27)
    Alors, que pensez vous de ces œuvres et de Don Bluth ? Par mis les œuvres que je n’ai pas vu laquelle me conseillez vous ? Quel est votre préféré ?

Parmi celles que tu n’as pas vu, je te conseille Anastasia. J’ai vraiment bien aimé. Et c’est d’ailleurs l’un de rares de la liste que j’ai vu au moins deux fois.

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #143679

Pour ceux qui ne connaissent pas Charlie , voici quelques images :

Edité par Yakko27 le 22-06-2005 à 01:48

Edité par Yakko27 le 22-06-2005 à 01:48

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #143680

Citation (Yakko27)
    Bon nous allons bien voir si vous êtes des fans d’animations et non pas que de « japanimation » ^^

Personnellement j’aime regarder les d.a. en générale et quand on me parle de film d’animation, force est de constater que je ne pense pas qu’à des œuvres de Miyazaki par exemples ( je sais bien que ce n’est pas non plus votre cas, j’vous taquine ^^° ).. Par ailleurs, lorsque je ne pense pas non plus à des disney ou des pixar… je me retrouve avec en tête des anime qui ont bercer ma jeunesse et que je trouve vraiment excellant… En y regardant de plus près, ces films était tous liés par un nom : Don Bluth.

je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là, j’ai le même réflexe quand on me parle d’animés puisque les animés que j’ai vu en salle étant petite, ben ce n’était pas des DAN, à l’époque il n’y en avait pas de ditribués.

Citation (Yakko27)
    Ces films que j’ai vu et qui mérite amplement d’être vu sont :

je l’ai vu pour la première fois il y a 6 mois en dvd, j’en profite pour dire à Apocalypse qu’il existe bien le dvd en france, il est sorti en version light vers noël si mes souvenirs sont bons, avec un prix light.

j’ai bien aimé (et sentie très concernée par le sujet de l’expérimentation animal, mais pour des raisons personnelles qui n’ont rien à voir avec de la sensibilité…) le dessin et l’animation (même si elle est très disney, ça va avec l’époque de production), il a une ambiance très glauque qui doit effrayer les enfants (mon ami a été traumatisé par ce film quand il l’a vu au cinéma à l’époque, mais a été déçu en le revoyant il y a 6 mois car il n’a pas ressenti cette oppression et cette peur qu’il avait ressenti en étant petit)

Citation (Yakko27)
    _Fievel et le nouveau monde:

vu à l’époque, bien aimé avec mes yeux d’enfants, un très bon souvenir

Citation (Yakko27)
    _Le petit dinosaure et la vallée des merveilles :

idem que pour fievel, même si j’était plus grande (peut être 12 ans? je ne sais plus….) ça ne m’a pas empêché de pleurer dans les moments triste et de prendre en affection tous les personnages, très bon souvenir aussi

Citation (Yakko27)
    _Charlie:

je ne l’ai pas vu, mais je connais la série qui en a découlé à la télé, et j’aimais beaucoup regarder

Citation (Yakko27)
    _Titan AE:

j’ai attendu longtemps pour le voir, étant donné le linchage qu’il avait subit à sa sortie, et puis finalement je me suis mise un jour devant le dvd et j’ai adoré (mais bon, comme Hush, je suis bon publique ^__^)

Citation (Yakko27)

_Anastisia:

mon préféré, je connais les chansons par coeur (oui, je suis un peu enfantine… et j’espère que ça ne me passera jamais! et puis j’était un peu amoureuse de Dimitri! mais bon faut pas le dire sinon je vais passer pour une psycho!) j’ai du le voir plus de 10 fois, je connais les répliques par coeur, bref c’est mon chouchou. J’aime le dessin très réaliste et fluide, les personnages (gentils comme méchants), l’humour second degré de beaucoup de répliques qui en fait un film pour les adultes en plus des enfants (première cible de tous ces films), du suspens, de l’aventure

que du bon!

Citation (Yakko27)
    _ Poucelina

_Rock-o-Rico:

je ne les ai pas vu, j’était dans mon adolescence et ces film me semblaient trop enfantins… un jour peut-être….

Citation (Yakko27)
    C’est œuvres vous paraissent trop enfantine ? Détrompez vous, elles sont emplies de poésie et jongle habilement entre tragique et comédie.

une fois de plus je suis d’accord avec toi, ce sont toutes de très belles histoires, et c’est tout ce qu’on demande aux dessins animés, non?!?

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #143681

Citation (Yakko27)

Mouarf! ^^

C’est l’histoire d’une petite croix rouge dans un petit carré blanc?

Tes liens ne marchent pas…

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #143682

Citation (bub)

Citation (Yakko27)

Mouarf! ^^

C’est l’histoire d’une petite croix rouge dans un petit carré blanc?

Tes liens ne marchent pas…

Chez moi ça fonctionne… étrange…

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #143683

Euh… Pour moi ça marche les photos. D’ailleurs, j’ai pu me rendre compte comme ça que je connaissais Charlie en fait. Je ne pense pas que je l’ai vu, mais ces images me disent quelque chose.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #143684

Bizarre… Vous avez dit bizarre? Comme c’est bizarre!

Moi j’ai une petite croix rouge dans un carré blanc calée dans le coin haut/gauche d’une grande bordure noire.

Puis il y a deux autre petits carrés blanc avec leur croix l’un en dessous de l’autre.

ça vient sûrement de moi. Je rame pas mal en ce moment en naviguant sur le net.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #143685

tu n’es pas tout seul

moi non plus je ne les vois pas, et ça sur les 3 PC auquels j’ai accès

snif

mais je connais ce film alors c’est moins grave

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #143686

Moi non plus je ne les vois pas, sur chaque ordi que j’ai utilisé.

Et je ne connais pas le film donc je vois pas du tout de quoi on parle.

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #143687

+ un site plein d’image…

Yakko pour vous servir ^^

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #143688

C’est bon moi je vois.

Ca me dit quelque chose.

Mais je ne sais pas où je l’ai vu.

Ca date de quand ce film?

Lilalou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lilalou le #143689

Moi aussi Don Bluth j’adore.

On dirait que tout le monde ne connaît pas Charlie, dommage ! J’adore le perso principal, un parfait anti-héros (dans un DA américain visant quand même plutôt les enfants, faut le faire ).

Sinon, j’en ai profité pour revoir récemment la plupart de ces films (vive les vidéos-club ^^) et je les trouve toujours aussi bien (mes préférés : Brisby, Le petit dinosaure, Anastasia)

Edité par Lilalou le 29-06-2005 à 16:47

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min