A quand l’integral de Captain Harlock?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #143810

Car si ca ete edite en DVD,on n’a eu droit qu’a la VF bien remanie et c’est quand meme dommage sur des series pareils

Quelqu’un sait, si c’est prévu?

EN VHs ils avaient commence a editer une VO de la premiere serie,mais juste les 12 premiers episodes,apres ils ont recupere malheuresement les droits de la Vf,et ils ont arrete!!!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #143811

A l’heure actuelle, il me semble que c’est toujours AK Vidéo qui possède les droits d’Albator 78. J’ignore pourquoi l’éditeur n’a pas mis la VOSTF en plus de la VF dans l’édition DVD, la moindre des choses que doit proposer un éditeur c’est le choix entre VO et VF.

Et puis cela nous aurait permis de découvrir les musiques originales composées par Seiji Yokoyama (le compositeur des musiques de Saint Seiya, une des plus belles BOs de tous les temps…)

Quant au doublage français d’Albator 78, je le trouve excellent (excepté les 3 derniers épisodes doublés récemment dont la VF est horrible), le problème c’est que quelques rares épisodes ont été censurés. Je pense notamment au 39e épisode qui à été très charcuté à ce niveau là. C’est regrettable car c’est l’un des plus beaux épisodes de la série avec un Vilak héroïque.

Si les censures étaient si minimes, AK Vidéo n’avait qu’à réintégrer les passages censurés en VOSTF comme IDP l’a si bien fait avec Edgar le détective cambrioleur.

Donc Jhudson si tu souhaites revoir la série en VO, je crains qu’il ne faille porter ton choix sur l’import. Peut être la série est elle sortie en DVD au Japon…

Et puis dernier détail, Albator 78 en VOSTF en VHS à fait un bide, alors que lorsqu’elle est ressortie en VF, les ventes se sont envolées!

Enfin bon, je persiste à penser que pour la sortie DVD, l’éditeur aurait du mettre VO et VF, il aurait satisfait tout le monde, sans l’ombre d’un doute!

D’ailleurs à propos de ce cher capitaine Albator, bonne nouvelle!

La série d’OAVs “Captain Herlock Endless Odyssey” sortira chez Dybex en octobre!!!

En VO, Herlock est doublé par le talentueux Koichi Yamadera ( Spike dans Cowboy Bebop, Ryôji Kaji dans Evangelion), et dans la VF, C’est le grand Richard Darbois qui reprend le rôle du capitaine au coeur d’or!!! (il l’avait déjà doublé dans Albator 78 et Harlock Saga).

Et cette série d’OAVs est dirigée par Rintaro en personne! (il à réalisé Albator 78, Megalopolis, ou encore Metropolis).

Vivement que cette nouvelle saga du ténébreux balafré sorte, je l’attends avec impatience!!! 😁

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #143812

Citation (Xanatos)
    A l’heure actuelle, il me semble que c’est toujours AK Vidéo qui possède les droits d’Albator 78. J’ignore pourquoi l’éditeur n’a pas mis la VOSTF en plus de la VF dans l’édition DVD, la moindre des choses que doit proposer un éditeur c’est le choix entre VO et VF.

Et puis cela nous aurait permis de découvrir les musiques originales composées par Seiji Yokoyama (le compositeur des musiques de Saint Seiya, une des plus belles BOs de tous les temps…)

Quant au doublage français d’Albator 78, je le trouve excellent (excepté les 3 derniers épisodes doublés récemment dont la VF est horrible), le problème c’est que quelques rares épisodes ont été censurés. Je pense notamment au 39e épisode qui à été très charcuté à ce niveau là. C’est regrettable car c’est l’un des plus beaux épisodes de la série avec un Vilak héroïque.

Si les censures étaient si minimes, AK Vidéo n’avait qu’à réintégrer les passages censurés en VOSTF comme IDP l’a si bien fait avec Edgar le détective cambrioleur.

Donc Jhudson si tu souhaites revoir la série en VO, je crains qu’il ne faille porter ton choix sur l’import. Peut être la série est elle sortie en DVD au Japon…

Et puis dernier détail, Albator 78 en VOSTF en VHS à fait un bide, alors que lorsqu’elle est ressortie en VF, les ventes se sont envolées!

Enfin bon, je persiste à penser que pour la sortie DVD, l’éditeur aurait du mettre VO et VF, il aurait satisfait tout le monde, sans l’ombre d’un doute!

D’ailleurs à propos de ce cher capitaine Albator, bonne nouvelle!

La série d’OAVs “Captain Herlock Endless Odyssey” sortira chez Dybex en octobre!!!

En VO, Herlock est doublé par le talentueux Koichi Yamadera ( Spike dans Cowboy Bebop, Ryôji Kaji dans Evangelion), et dans la VF, C’est le grand Richard Darbois qui reprend le rôle du capitaine au coeur d’or!!! (il l’avait déjà doublé dans Albator 78 et Harlock Saga).

Et cette série d’OAVs est dirigée par Rintaro en personne! (il à réalisé Albator 78, Megalopolis, ou encore Metropolis).

Vivement que cette nouvelle saga du ténébreux balafré sorte, je l’attends avec impatience!!! 😁

je ne savais pas pour le Bide de la VHs en VO,les gens sont vraiment pas futé

c’etait aussi Koichi qui le doublait dans les premieres series?

J’ai paume mes VHs en VOSTF,car je les ai!!

c’est un vrai massacre les 3 derniers episodes doublé surtout au niveaux de la musique refaite

PPGoldorak
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    PPGoldorak le #143813

genial ! la sublime nouvelle serie Endless Odyssey va enfin sortir ici !!!!!

et c’est Darbois qui reprend le role pour la v.f ! ! l’extase totale la !!!!!!

<a target="_blank" href="

” target=”_blank”>” target=”_blank”>” target=”_blank”>http://site.voila.fr/ppgoldorak/Albator_78…1842271438164″>

http://site.voila.fr/ppgoldorak/Albator_78…611842271438164

http://site.voila.fr/ppgoldorak/Albator_20…580651302043948

:cow:

http://www.albatorssx.com/

Edité par PPGoldorak le 17-07-2005 à 01:26

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #143814

Citation (jhudson)
    c’etait aussi Koichi qui le doublait dans les premieres series?

J’ai paume mes VHs en VOSTF,car je les ai!!

Et bien non, dans les premières séries d’Harlock ce n’était pas lui qui le doublait mais un autre comédien dont j’ai malheureusement oublié le nom…

D’ailleurs quand la première série d’Harlock était sortie en 1978, Koichi Yamadera n’avait que 17 ans!! Il était donc un petit peu trop jeune pour doubler un héros de cet envergure…

Par contre détail amusant, dans la VO d’Albator 78, Ramis/ Tadashi est doublé par le célèbre Akira Kamiya (Ryô Dans City Hunter, Ken dans Hokuto no Ken) dont ce fut le premier grand rôle!!!! 😁

Autre anecdote amusante, Koichi Yamadera double Harlock ET Toshirô dans Harlock Saga et Captain Herlock Endless Odyssey! J’ai entendu dire qu’il à donné une voix grave et imposante au capitaine Harlock et une voix plus aigüe et délirante pour Toshirô!!!

Si c’est le cas, il est vraiment fort, ce Yamadera!!!!

Citation (jhudson)
    c’est un vrai massacre les 3 derniers episodes doublé surtout au niveaux de la musique refaite

Je ne te le fais pas dire… Non seulement la nouvelle chanson d’Eric Charden est atroce, mais en plus sa version instrumentale (de la techno de bas étage) couvre les trois quarts des magnifiques musiques de Seiji Yokoyama!!!

Enfin, il y à quelques musiques de Yokoyama qui ont survécu à ce massacre, elles sont franchements sublimes, dans la lignée de celles de Saint Seiya…

De plus l’éditeur AK Vidéo est vraiment un éditeur radin: le doublage a été réalisé en Belgique et là bas, les doublages sont trois fois moins coûteux qu’en France!

Seul Richard Darbois a été payé au tarif normal.

Au lieu d’agir comme un grippe sou, AK Vidéo aurait mieux fait de retrouver les voix françaises d’origine d’Albator 78 tels que Thierry Bourdon (Ramis), Jacques Balutin (Alfred) ou encore Claude Chantal (Nausicaä) sont encore vivants à l’heure actuelle et font toujours du doublage.

Il aurait mieux valu que l’éditeur opte pour ce choix là, car la version française des tout derniers épisodes d’Albator 78 est horrible…

Seul Richard Darbois est excellent dans cette VF “récente”.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #143815

Citation (PPGoldorak)
    genial ! la sublime nouvelle serie Endless Odyssey va enfin sortir ici !!!!!

et c’est Darbois qui reprend le role pour la v.f ! ! l’extase totale la !!!!!!

Ouaip, tout à fait d’accord avec toi PP!!! Je suis un inconditionnel d’Albator et il me tarde de découvrir cette saga!!!

Cela serait trop beau si Dybex sortait cette série directement en coffret…

En tout cas une chose est sûre, dès qu’elle sortira, je me l’achèterai immédiatement!!!

Espérons aussi qu’elle relancera l’engouement du lectorat d’Animeland pour ce héros mythique car sa côte de popularité s’effrite d’année en année…

Cobra à même disparu du classement du meilleur personnage masculin de l’Anime Grand Prix Français l’année dernière… C’est pô juste!!! 😢

Il faut croire que les héros cultes de la génération Goldorak (Cobra, Albator, Actarus…) ne sont pas si populaires que çà auprès de la jeune génération…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #143816

Citation (Xanatos)
    Il faut croire que les héros cultes de la génération Goldorak (Cobra, Albator, Actarus…) ne sont pas si populaires que çà auprès de la jeune génération…

Voui. Des moins de 20 ans qui veulent lire et regarder du Tezuka, du Matsumoto, du Terasawa ou du Go Nagai, j’en connais pas des masses… Question de styles, de graphisme, de thèmes… Et puis, quand on voit la débauche de sorties actuelles, je me dis que le jeune public préfère (évidemment) se tourner vers un univers et un style moderne qui lui est familier, plutôt que de tenter de découvrir des vieilleries d’un autre âge. C’est un réflexe naturel, même s’il m’agace beaucoup…

Edité par Lewis Scarole le 21-07-2005 à 09:14

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Bruno, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min