Angel Heart, l’anime, première impression

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

• Ayael
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayael le #144641

Bonsoir

Je viens de voir les deux premiers épisodes d’Angel Heart TV!

Visuellement, les traits des personnages sont plus fidèles aux dessins d’Hojo cette fois ci par rapport aux épisodes TV de City Hunter. Seul bémol pour le moment: les traits des cheveux qui manquent de détails par rapport aux mangas (la mèche rebelle de Saeko est ici énervante lol). L’inégalité des traits du visage de certains protagonistes principaux peuvent surprendre au départ, mais dans l’ensemble, ce n’est pas si désagréalbe pour ceux qui ont acheté les bouquins.

Quant à la bande originale, on regrette les thèmes magnifiques de City Hunter (“Get Wild”, “Want your love” et du célèbre “Without You”) qui faisaient la renommé de la série TV. C’est dur pour le fan, je peux vous le dire. Imaginez les OAV Hadès sans la bande original des années 90. Mais mais, des nouveaux thèmes forts interessants apparaissent dès le deuxième épisode: le générique d’ouverture “Finally”, des thèmes d’ambiance (la scène d’enquête sur les lieux avec Saeko, la rencontre Glass Heart avec Falcon). Par contre, le générique de fin décoit un peu. Cette orientation plus pop peut faire grincer les dents au départ, mais elle donne à cette suite un nouveau ton, une nouvelle ambiance, un nouveau style. Donc au final, on adhère du moment qu’on puisse voir du Ryo Saeba :09:

Avis aux fans et aux non fans, que pensez vous de l’adaptation TV d’Angel Heart?

Pour finir, quelqu’un aurait il une information sur une éventuelle (je sais, ca ne sera surement pas pour demain ni pour 2006) adaptation française de la série? Car il serait dommage de bouder le public français qui avait tant apprécié la série TV de Nicky Larson et son doublage unique!

Ayael

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #144642

Comme je l’ai déjà dit dans un autre post, j’estime que cet anime n’est de loin pas digne de City Hunter. Effectivement on peut se réjouir du fait que le charadesign soit plus proche du style de Hojo et que les personnages aient gardé leur seiyu attitré, mais au niveau de la réalisation (et surtout de l’animation) c’est assez mauvais. C’est d’autant plus énervant que cette adapataion était attendue au tournant et qu’elle a bénéficié d’un budget plutôt agréable.

Bref je suis déçue. 😪

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #144643

Heu, vous habitez au Japon…???

Ayael
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayael le #144644

Je rejoins Videogirl sur la qualité de l’animation. Cela manque cruellement de détails et la réalisation manque de personnalité avec des incrustations d’éléments 3D par moment vraiment inutile. On voit dans de plus en plus d’anime des incrustations d’effets 3D sur du 2D (Hadès notamment), mais sont ils vraiment nessaires à la trame? Sans compter que leur gratuité est souvent accompagné d’une pauvre qualité.

Pour te répondre BenBecker, on peut trouver les épisodes d’Angel Heart en VOSTFR via des logiciels de peer2peer… Oui je sais, mais j’achète tous les Angel Heart et j’acheterai la série TV également dès qu’elle sortira chez nous (faudra être très patient), avec les voix originales et la qualité du doublage de préférences de Nicky Larson sinon rien.

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #144645

Citation (ayael)
    Pour te répondre BenBecker, on peut trouver les épisodes d’Angel Heart en VOSTFR via des logiciels de peer2peer… Oui je sais, mais j’achète tous les Angel Heart et j’acheterai la série TV également dès qu’elle sortira chez nous (faudra être très patient), avec les voix originales et la qualité du doublage de préférences de Nicky Larson sinon rien.

Est-ce vraiment des raisons valables…hein?

Y a pourtant assez d’animation japonaise (et d’autres pays) sur notre marché hexagonal et sur notre téléviseur…pour éviter de telles utilisations frauduleuses…C’est toujours et encore un débat “vide”…

Ayael
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayael le #144646

Citation (BenBecker)

Citation (ayael)

Est-ce vraiment des raisons valables…hein?

Y a pourtant assez d’animation japonaise (et d’autres pays) sur notre marché hexagonal et sur notre téléviseur…pour éviter de telles utilisations frauduleuses…C’est toujours et encore un débat “vide”…

Bon, monsieur hors sujet, en effet c’est un débat vide que vous proposez la. Il devient meme absurbe dans la façon dont vous l’argumentez… argument qui porte atteinte à la dignité humaine monsieur Ben. Pourquoi devrais je voir une série qui m’intéresse au plus au point en tant que fan absolu de la série City Hunter/Angel Heart et dont j’ai investi tous les deniers qui étaient à ma disposition pour compléter ma collection personnelle, alors qu’il y a GTO, Wolf Rain, Gundam Seed et compagnie sur plusieurs de nos chaines francaises? Car ces séries ne m’intéressent pas (désolé, je ne pourrais vous l’expliquer, comme le fait de préfèrer le café au lait au café noir). Un doublage français qui manque de conviction peut également donner envie de passer à côté de leur diffusion en France, mais ceci ne concerne pas notre débat “vide” d’argument incisif.

Et les droits d’auteurs? Et les droits de diffusions? Ah la, oui, je confirme, le téléchargement de fansub est ILLEGAL et passible etc… Je pense que tous les fans de Naruto, Bleach, compagnie qui sont sur le forum, qui possèdent des VOSTFR de ces séries (mais comment font ils???), qui vont la plupart part acheter les coffrets DVD de ces dernières à leur sortie sur le territoire français, savent qu’il est illégal de posséder des épisodes de ces séries sur leur disque dur et en DVD gravés sur lesquels (disque dur et DVD) ils ont du payé une taxe invisible pour la rémunération des auteurs qui ont vu leur oeuvre DISTRIBUEE sur le territoire français, DISTRIBUEE sur le territoire français (il y a un echo apparemment). Note en passant, il s’agit la d’une méthode démocratique ou les Johnny et compagnie prennent la plus grosse part au détriment des chanteurs de karaoké qui sortent un disque dans leurs villages. Sans compter qu’il nous arrive parfois d’utiliser des CD/DVD pour stocker les vidéos de l’anniversaire de mamie ou pour stocker son travail. Mais ceci ne concerne pas notre éternel débat “Les fournisseurs d’internet – très haut débit mais juste pour consulter ses mails et chater – se prennent plein les poches au détriment des producteurs de sous culture”.

Je pourrai débattre avec vous pendant des heures, mais Il y a déja eu un débat sur le “téléchargement illégal” ( ou plutot la mise à disposition à autrui plus exactement) http://forum.animeland.com/index.php?thread=7288

Pour finir, cela ne vous arrive pas de manger un raisin pour connaitre ses qualités gustatives avant d’en acheter? (euh ne revenez pas avec une réponse “Dans mon coin, ils ne vendent pas de raisin, j’achete des pommes à la place”).

:sick:

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #144647

Citation (ayael)
    Bon, monsieur hors sujet, en effet c’est un débat vide que vous proposez la. Il devient meme absurbe dans la façon dont vous l’argumentez… argument qui porte atteinte à la dignité humaine monsieur Ben. Pourquoi devrais je voir une série qui m’intéresse au plus au point en tant que fan absolu de la série City Hunter/Angel Heart et dont j’ai investi tous les deniers qui étaient à ma disposition pour compléter ma collection personnelle, alors qu’il y a GTO, Wolf Rain, Gundam Seed et compagnie sur plusieurs de nos chaines francaises? Car ces séries ne m’intéressent pas (désolé, je ne pourrais vous l’expliquer, comme le fait de préfèrer le café au lait au café noir). Un doublage français qui manque de conviction peut également donner envie de passer à côté de leur diffusion en France, mais ceci ne concerne pas notre débat “vide” d’argument incisif.

Et les droits d’auteurs? Et les droits de diffusions? Ah la, oui, je confirme, le téléchargement de fansub est ILLEGAL et passible etc… Je pense que tous les fans de Naruto, Bleach, compagnie qui sont sur le forum, qui possèdent des VOSTFR de ces séries (mais comment font ils???), qui vont la plupart part acheter les coffrets DVD de ces dernières à leur sortie sur le territoire français, savent qu’il est illégal de posséder des épisodes de ces séries sur leur disque dur et en DVD gravés sur lesquels (disque dur et DVD) ils ont du payé une taxe invisible pour la rémunération des auteurs qui ont vu leur oeuvre DISTRIBUEE sur le territoire français, DISTRIBUEE sur le territoire français (il y a un echo apparemment). Note en passant, il s’agit la d’une méthode démocratique ou les Johnny et compagnie prennent la plus grosse part au détriment des chanteurs de karaoké qui sortent un disque dans leurs villages. Sans compter qu’il nous arrive parfois d’utiliser des CD/DVD pour stocker les vidéos de l’anniversaire de mamie ou pour stocker son travail. Mais ceci ne concerne pas notre éternel débat “Les fournisseurs d’internet – très haut débit mais juste pour consulter ses mails et chater – se prennent plein les poches au détriment des producteurs de sous culture”.

Je rejoins ce que dis Ayael et ajouterais qu’au niveau de l’animation nippone les éditeurs et les télévisions hexagonales sont très en retard et quoi qu’on en dise le choix proposé est très restreint pour un marché aussi vaste. Je ne sais pas si toi tu te contente de ce qu’on veut bien te donner Ben, mais en ce qui me concerne ce n’est pas le cas. Je serais passée à côté de dizaines d’animes qui ne seront jamais édités en France et jamais diffusés télévision si je m’étais contentée du bon vouloir des éditeurs et des télévisions. Mais je te rassure le fait de voir des raw ne m’empêche pas d’acheter des DVD, sauf que je ne les achète plus qu’en import malgré leur prix prohibitif.

Ayael
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayael le #144648

Pour revenir au sujet du post, que pensez vous de la nouvelle bande originale d’Angel Heart? La composition musicale de City Hunter TV a fortement contribué à insuffler une ambiance et un charme unique à son adaptation anime qui était, on doit l’avouer, assez peu flatteuse visuellement par rapport aux dessins originaux d’Hojo (Kaori est beaucoup plus magnifique et plus féminine dans le manga que la série TV par exemple).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #144649

Citation (ayael)
    Pour revenir au sujet du post, que pensez vous de la nouvelle bande originale d’Angel Heart? La composition musicale de City Hunter TV a fortement contribué à insuffler une ambiance et un charme unique à son adaptation anime qui était, on doit l’avouer, assez peu flatteuse visuellement par rapport aux dessins originaux d’Hojo (Kaori est beaucoup plus magnifique et plus féminine dans le manga que la série TV par exemple).

C’est clair… Comparer la Kaori du manga avec celle de la série TV, c’est comme comparer une Rolls Royce avec une poussette!!!

Kaori est effectivement beaucoup plus belle et charismatique dans le manga de Hôjô que dans l’adaptation animée télévisée…

Et s’il n’y avait que ça … Certaines histoires du manga adaptées dans l’anime ont tellement été simplifiées qu’elles en ont perdu tout leur intérêt…

Par exemple, dans la première histoire ou apparaît Saeko, tout le passage ou Ryô et elle se trouvent en “Ruxie” a été “zappé” dans le DA alors que c’était la partie la plus captivante de ce récit dans l’oeuvre originale!!!

Et puis, dans le manga, Ryô et Kaori évoluent énormément au fur et à mesure que l’intrigue générale avance alors que dans la série TV, on à la désagréable impression qu’ils n’évoluent pas d’un pouce…

Quant à la série TV d’Angel Heart, je ne suis pas pressé de la découvrir, je préfère continuer à collectionner tranquillement le manga publié par Génération Comics…

C’est quand même dommage si TMS à bâclé l’animation d’Angel Heart, car par le passé, ils avaient fait de l’excellent travail sur la série TV de Cat’s Eye qui est bien plus belle et soignée techniquement que la série TV de City Hunter et ce, même si elle est plus ancienne que cette dernière!!!!

Edité par Xanatos le 26-10-2005 à 20:20

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #144650

HS : je vous renvoie sur le topic http://forum.animeland.com/index.php?post=104726#104726

Et excusez du dérangement…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min