Anime Grand Prix

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #84686

C’est le bon forum pour poster sur ce sujet, oui? Allez, on va dire oui.

Bref, je voulais juste vous faire part de quelques petites remarques que je n’ai pas pu développer dans les questions à choix multiples, parce que mes réponses n’étaient pas dans les multiples choix, ô pauvre de moi.

– Déjà, dès la première question annexe “depuis combien de temps lisez vous AL?”, les choix s’arrêtent à 5 ans, or, ça fait 9 ans, j’ai compté, depuis le lycée.

– Dans “comment avez vous connu AL?”, c’est dommage qu’il n’y ait pas de choix “heu, je me souviens plus” 😛

– En règle générale, ça doit être plus facile pour eux d’avoir fait des QCM pour compter, mais bon, en ce qui me concerne, les réponses ne me concernaient pas du tout. Je n’ai pas pu dire que je n’achetais plus AL parce que je trouvais que la qualité des articles baissait grandement ces dernières années, et je n’ai pas pu dire non plus que j’étais prête à payer le même prix voire plus cher, pour moins de page, si la qualité des articles redevenait ce qu’elle était avant (Muuuu, je dis de plus en plus souvent “c’était mieux avant”, la décrépitude me guette).

– Pareil pour “comment avez vous découvert le manga et l’animation”, il n’y a pas de choix “j’étais jeune dans les années 80” 😛

– En ce qui concerne la V2, je n’en attend rien, j’aime le site comme ça, sauf bien sûr la désormais célèbre fonction “Edith” 😛

Sinon, j’adore quand on me demande mon avis, d’ailleurs, je veux bien le donner même si on me le demande pas, aucun problème.

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #84687

… je suis presque entièrement d’accord avec Nalex, le choix de 5 ans est pour le moins étrange, auriez-vous oublié vos trèèèèèès anciens lecteurs ?

Les questions de l’AGPF sont très bizarres, enfin les réponses proposées surtout, ça me chagrine d’avoir voté par défaut la réponse qui s’en approchait :S

Et puis pas assez de place pour répondre à la question du nombre de consoles qu’on possède 😢
    Ben oui, moi je les garde, je ne les jette pas !!!

Erf, je viens de tilter que j’ai oublié de répondre à une question, bah ce n’est pas grave, cela ne remet pas en cause les votes ^^

Pour la V2, j’avais répondu le “chat” mais finalement, nous nous en sortons pas si mal sans cela.

mace qui n’aurait pas dû répondre aussi vite…

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #84688

car elles ont la peau fineuh ♪ et d’jolis pépins… pour vous ♪

Alors v’là-t-y-pas qu’hier je participe à l’Anime Grand Prix en ligne, et que je vois que certaines questions présentes dans le mag’ ne l’étaient pas sur le bulletin de participation de la version web.

“Diantre !” me dis-je, “il faut aaaaaaabsolument que je donne mon avis”. Voici :

Comment pourriez-vous qualifier le magazine AnimeLand ?
    Choisissez parmi ceux-ci :
    – constant ou irrégulier

Constant
    – Bon enfant ou sérieux
    Bon enfant
    – Critique ou neutre
    Plutôt neutre. Ca veut pas dire que je le trouve pas critique… “plat” serait plus juste. Y a des critiques, mais alors très molles (pas inexistantes, là encore, mais “molles”). Enfin j’en avais déjà parlé dans un post précédent.
    – Pertinent ou superficiel
    Quelque part entre les 2. Ca dépend des articles. J’ai a-do-ré les récents articles sur les viols, le travestissement et tout. Ca c’est pour le côté “pertinent”. Le côté “superficiel” c’est pour certaines chroniques anime/manga, pour lesquelles j’ai entendu parfois mille fois plus pertinent sur des forums. Pas toutes, mais assez pour que je trouve à le dire.
    – Sympa ou élististe
    Sympa 😁

Souhaiteriez-vous plus de pages consacrées aux dossers du type “Viols dans le manga” ?
    Oui, oui, oui, mille fois oui !! 😁
    Je souhaiterais plus de dossiers tout court, d’ailleurs. Par exemple avoir regroupé plusieurs articles, pour le dossier Rahxephon, c’était génial. Ca faisait une analyse plus approfondie de l’anime (vision de différentes facettes de l’oeuvre, quoi) que pour un article lambda sur tel ou tel anime (en plus, j’ai découvert Akihiro Yamada ^^). Franchement, super idée 😁
    Ca je l’ai dit dans le vote, mais le QCM ne peut pas traduire l’enthousiasme qu’il y avait dans mon “OUI” 😉

Bref, c’était pour dire que je trouve ça hyper trop intéressant quand vous vous focalisez sur une oeuvre comme dans les dossiers du genre Rahxephon. J’ai déjà dit un peu pourquoi juste au-dessus… mais y a aussi le fait que, comme certains autres lecteurs allant aussi sur les forums, j’ai accès à des tas d’autres points de vue sur certains anime/manga, et que quand je lis certains articles je me dis “c’est tout ??? attends mais y avait ça à dire, et puis ça aussi… et puis ça, ils n’en n’ont pas parlé… pff…” Peut-être qu’avec cet accès à des points de vue plus divers, je suis devenu très très exigeant (trop ?) quant à la qualité des articles… mais vous vous êtes un journal, donc il me semble normal d’attendre de vous des informations très pertinentes.

C’est pour ça que je trouve les dossiers terribles : ceux genre Rahxephon (ça se voit assez, là que j’ai adoré l’idée, où faut que j’en rajoute ? 😉 ) donnent plein d’informations sur une oeuvre, plus qu’on en aurait nous simple lecteur en faisant des petites recherches Internet. Ceux genre “les viols…” mettent en parallèle plusieurs oeuvres qu’on a pas forcément lues, font apparaître des thèmes communs qu’on avait pas forcément vus… c’est vachement intéressant !!!

En résumé, si la partie anime/manga était un peu plus fouillée ça serait vaaaaaachement mieux (j’avoue que quand je suis arrivé à “notez les différentes rubriques”, j’ai parfois cherché en vain la réponse “je ne vois pas trop à quoi sert cette rubrique”). Bon, par exemple c’est bien parfois de parler de jeux video… mais parfois euh… Quand vous avez parlé d’Animatrix, j’ai trouvé que c’était intéressant de dire quelques mots sur le jeu vidéo, parce que ce qui ressortait des articles était entre autres l’existence d’un “univers Matrix”, décliné sous divers supports. Dans ce cas, parler justement de ces différents supports, c’était cool, pertinent et tout. Dans les autres cas… votre slogan c’est bien “le premier magazine de l’animation et du manga”, non ? c’est quoi le rapport avec les jeux video alors ???

Et en ce qui concerne la V2 : oui bien sûr la fonction “edit” pour le forum. La fonction “recherche” aussi, ce serait pas mal. Et puis enfin la fonction “remonter un sujet quand quelqu’un poste dessus” ce serait vaaaachement bien aussi.

cosmos qui adore donner son avis sur AnimeLand

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min