Tant qu’à faire autant créer un topic sur ce sujet précis…
Dieu sait qu’il y en a, c’est pourquoi je n’inclus pas les scènes préférées du manga (sinon on s’en sortirait plus 😉
Allez je me lance (je mets plusieures scènes mais vous faites comme bon vous semble 😁 :
*Evangelion:
La mort de Rei lorsque elle se fait sauter avec son EVA. C’est vraiment émouvant.
La scène de Rei sortant de la douche.
Le reveil e Shinji dans le dernier episode, j’y ai vraiment cru au rêve, moi 😉
*Cowboy Bebop:
La chute de la cathédrale sur “Green Bird” dans l’épisode 5 “Ballad of Fallen Angels”. Là, c’est à pleurer.
Le visionnage de la cassette de Faye dans l’épisode 17 “Speak like a child”, c’est quand même psychologiquement tendu comme découverte.
La scène de fin de l’épisode 26 “Real folk Blues 2”. Je suis resté scotché devant mon écran longtemps après la fin du générique “Blue”.
*Escaflowne
La première rencontre entre Hitomi et Merle.
*Nadia:
J’adore l’épisode 34 jamais doublé en Francais et celui de l’épisode “Sauve toi Marie” où Caïus sauve Marie lors d’une course-poursuite de fou. Mais la meilleure pour moi reste celle de la mort de Mr Fate dans le Nautilus. C’est vraiment une scène traumatisante (dans la version game one non censurée)
*Lodoss:
la mort des deux rois lors de la guerre des héros.
*Lain:
la dernière scène de l’histoire qui lève le mystère sur la série. 😁
*Mononoke Hime:
La superbe scène de la rencontre entre San et Ashitaka
*Le tombeau des Lucioles: La mort de Tsukiko est carrément insoutenable, c’est ce qui la rend si belle.
*Akira:
la fin avec la dernière phrase: “Je suis Tetsuo”
*Kenshin OAV:
Que dire sinon que la mort des deux mariés promis est vraiment touchante (celle du début et celle de la fin) ? Une préférence pour la mort de Tomoe quand même (snif)
Voilà, cà ce sont les scènes les plus marquantes… Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les votres ?