Allez, à mon tour.
Comme beaucoup de scènes très marquantes ont déjà été citées (K7 de Cowboy Bebop, fin d’Escaflowxne, destruction de l’EVA 03, etc), je ne les répeterais pas ; mais en voici d’autres :
ATTENTION SPOILERS !!
Le Tombeau des Lucioles : La scène dans la cour de l’école, quand Seita s’élance sur les barres paralèles pour distraire Setsuko, alors que celle-ci sanglotte dans son coin après avoir appris que leur mère est gravement blessée, à ce moment précis la musique arrive pour faire éclater notre belle carapace ; ça y est Takahata nous a piégé !
Evangelion :
– Vers la fin de la série, quand Ritsuko, se sentant trahie par Gendo, détruit les clones de Rei ;
– le “réveil” de l’EVA-01, vers la fin de la série (épisode 19, il me semble) et son “festin”, ainsi que le cri de
Cowboy Bebop :
– dans l’épisode Ballad of Fallen Angels, outre la chute de Spoike déjà citée, le moment où Faye, à l’opéra, rencontre Vicious pour la premiere fois, avec l’Ave Maria en fond sonore;
– dans l’épisode 24, Faye courrant sur les escaliers menant à son ancienne maison, et ce qu’elle découvre au sommet des marches….
– la plupart des bandes-annonces
Jungle Wa Itsuno Hare Nochi Guu :
– Dans l’épisode 3, Haré rentrant chez lui et découvrant Guu, coiffée de sa perruque afro, et Weda dansant sous les spotlights
Macross : Do You Remember Love? : (le film, donc)
– toute la séquence d’ouverture présentant le SDF-1 et la vie à son bord, allez savoir pourquo,i je l’aime beaucoup ;
– toute la séquence du combat Max-Milia ;
– le combat final sur la chanson-titre ;
– l’échange de regard entre Minmay et Misa à la fin
Macross : (la série TV)
Beaucoup de scènes mais celles qui me viennent à l’esprit là, maintenant, c’est
– la mort de Roy Fokker;
– la toute derniere scène du tout dernier épisode (épisode 36) se terminant sur l’album photo -mais je suis toujours marqué par les dernieres scènes des séries ! ^^)
Milennium Actress :
– la vidéo-cassette qui se rembobine et nous fait remonter toute la carriere de Chiyoko;
– le voyage vers Hokkaido, se terminant sur la Lune…
– la révélation faite par l’ancien policier sur le sort du peintre;
– toute la séquence de fin, de l’hôpital au décollage de la fusée
Jin-Roh :
– le générique de début, alternant images de la manifestation et parcours du Petit Chaperon Rouge ;
– l’explosion de la bombe ;
– l’entraînement de Fusé, avec le thème musical “Blue Clouds”, plein d’une certaine tristesse ;
– le Petit Chaperon Rouge poursuivi par les loups, autrement dit le cauchemar de Fusé ;
– toutes les séquences où le conte est raconté en voix off,
– le générique de fin avec sa chanson à la fois douce et glaciale
Ulysse 31 :
LA FIN !!! Car il m’aura fallu attendre près de quinze ans pour la voir, un beau matin d’été 1998 (ou 97) ! ^^
Furi Kuri :
Tout l’épisode 5 et ses nombreux clins d’oeil
Voilà, j’ai fini de spoiler !!! Il doit certainement y avoir d’autres scènes mais j’en reparlerais éventuelement plus tard !
Edité par Tom le chat le 23-07-2004 à 02:00
Edité par Tom le chat le 12-12-2004 à 19:31
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr