Anime: Vos scènes préférées

9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)

Posté dans : Anime / Manga

• Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #122049

Il y en a tellement… que pour éviter le sacrilège d’en oublier, je ne vais en donner que deux, de deux genres différents.

Pour ce qui est de la tristesse, la mort des sailor senshi de la première saison de Bishôjo Senshi Sailor Moon a déjà été évoquée mais… Je souhaiterais faire référence à un autre passage: dans la saison Sailor Stars, la mort de la princesse impériale Kakyû, qui se bat seule et avec courage contre la femme qui possède la puissance conjuguée de toutes les sailors de la galaxie, tout ça pour défendre celles qui sont censées la protéger, ainsi que Sailor Moon qui pour une fois n’est pas l’héroïne.

Et une autre scène, que je trouve triste mais pour une toute autre raison: dans Shôjo Kakumei Utena, Adolescence Mokushiroku, lorsqu’Utena et Anthy dansent dans la roseraie inondée…

Voilà… 懐かしいですよね。

Liquid
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Liquid le #122050

je cite pas ce ki a déja été cité

-le combat Gaara/Rock Lee dans Naruto

-le combat final entre Vash et Knives ds Trigun

-la mort de Wolfwood ds l’église

-la progression des membres de la Brigade vers l’immeuble ou se trouve leur chef ds HunterXHunter

… et d’autres encore.

Joe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Joe le #122051

Ben ça parait facile sur le coup comme question, mais arrivé devant le clavier je me dit que finalement …

-SAIYUKI

* deuxiéme coffret, il me semble que c’est l’épisode 39 : “brumeuse pluie” quand Sanzo n’a pas le moral, il jette alors Goku, qui se fait ensuite enlever. Leur retrouvailles sont trop émouvantes,snif …

*toujours deuxieme coffret, ça doit etre le dernier épisode (50) quand on comprend que Homura allait mourir et qu’il veut que ce soit Goku qui le tue.

-TRIGUN, avec la mort de wolfwood déja citée plusieurs fois

– X, quand Kamui fait son choix et qu’apres il comprend ce que cela implique,

et bien sur la scéne bien des fois citée du combat de Subaru avec celui qu’il aime.

Voilà

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #122052

Après mûre réflexion :

Dans Porco Rosso, la scène où après avoir expliqué à Curtis que son coeur était pris, Gina voit passer Porco en hydravion et lui dit qu’il ne fait que voler au-dessus du jardin sans jamais y venir.

Il y a tout dans cette scène : l’avion (niaaa), la tendresse, le romantisme, et la déculottée monumentale que se prend Curtis (ça n’a pas de prix).

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #122053

sans conteste la chute de la cathédrale dans ” Ballad of fallen angels” de Cowboy Bebop. même si dramatiquement ce n’est pas un flashback, il reste ce que j’ai vu de mieux dans le genre “remémoration”.

Evangélion : quand l’eva 01 devient incontrolable et se met à bouffer l’ange. Bestial, jouissif ^^

Niea 7 : l’indien qui montre ses fesses. Où comment owa s’identifie aux blacks qui montrent leur arrière train ^^

Lain : Quand on découvre le fantasme d’Alice, sur son professeur si je me rappelle bien. J’ai été totalement surpris.

Tokyo Godfathers : Videogirl parlait de la poursuite finale. Je la rejoins totalement ^^. Un film hilarant. P**** j’adore ! (à quand une sortie au cinéma? en dvd?)

Millenium Actress : Quand l’héroine court derrière le train de son bien aimé. Un plan et ressort classique du cinéma. Mais l’animaton est tellement bien réalisée, le cadre si bien trouvé que j’ai capitulé devant tant de beauté immédiatement.

Tombeau des Lucioles : quand setsuko crie “setaaaaa” à la toute fin, avec les lucioles et les couleurs rougeâtres. J’ai pleuré. Comment se retenir ? (takahata je vous respecte rien que pour cela !)

Le château dans le ciel : La poursuite sur le pont suspendu de chemins de fer. Une animation époustouflantes dont je ne me lasse jamais. Loin des plans fixes de Yugi-Oh… (ok j’arrête les comparaisons polémiques)

Escaflowne : quand Allen embrasse Hitomi. En tant que mâle viril (mdr !) je me suis identifié à Van en me disant : “ouaaah ! c’est pas bon ! et c’est surtout pas le moment !”

Cowboy bebop le film : Spike et Vincent dans le métro aérien. (enfin je crois. ça fait déjà 1 an et 2 jours que je l’ai vu >_<)

En refaisant ce panorama, je pense que l’animation japonaise est définitivement un pilier indestructible de ma vie.

Shadow-Kieru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shadow kieru le #122054

Alors c’est qu’une liste exhautive:

-dans Evangellion: la mort de Kaoru sous l’air de la 9ème

-dans Ninja scroll: les adieux avant de mourir de Kagero à Jubei

-dans Trigun: la mort de Wolfwood et quand Vash sort l’arme de wolfwood du sol contre Knives

-dans ghost in the shell: le conbat dans le film de Kusanagi contre un voyou au début

-dans escaflowne: le deployement des ailes noires de folken pour protéger son frere contre le dragon dans les ruines

-et puis encore plein d’autre

Kieru

Edité par Shadow kieru le 24-09-2004 à 15:11

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #122055

Tiens, je rajoute quelques scenes qui m’ont marqué :

Gunbuster: la fin de l’épisode 6 (et de la série) ; 12 000 ans plus tard on ne les a pas oubliées.

Haibane Renmei :

– le rêve de Rakka au début de la série : sa chute dans le vide

– le départl de Kuu

Edité par Tom le chat le 06-10-2004 à 15:52

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #122056

très bon sujet là il n’y en a qu’une qui me vient mais j’en ai plein d’autres…

Voilà c’est dans l’oav de DBZ Le père de Son Goku:

La scène ou Baddack met une trempe au sbires de Freezer juste après avoir retrouvé tous ses compagnoms morts…Cette scène est forte en émotion(Ah la vengeance!Un grand thème bien shonen.) Et surtout,cette scène est accompagnée d’une sublime BGM,qui s’appelle: Solid State Scooter interprèté par le:Dragon Magic Orchestra.

Voili Voilou j’espère que vous trouvez pas ça ininterssant…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #122057

Dans Tamala 2010, Tamala balance une mandale à une gamine qui saute à la corde en chantant “lalalalala” dans la rue. C’était jouissif. C’est tout ce que j’ai retenu du film (avec les injures de Tamala, la première chatte victime du syndrome de Tourette).

9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min