AnimeLand 117

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 53)

Posté dans : Forum Général

• Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #109873

Hello et désolé à tous ceux qui avaient postés sur l’AnimeLand 117, mais au vu de la manière dont le post a tourné, j’ai préféré tout effacer pour recommencer (en gros, bataille Arkhantos contre NDJ – cherhcer le rapport).

Alors, toutes les infos sur ce nouveau numéro seront rapidement en ligne ici : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=708

J’attends vos remarques et réactions (encore désolé Cielago et Pimousse ! Vous pouvez résumer vos posts précédents).

• Nouveau
    Anonyme le #109874

En mon nom je tiens à m’excuser, auprès de tous les banquiseurs, pour une querelle idiote qui n’avait pas lieu d’être.

Navré Pimousse, et Cielago, d’avoir coulé ce topic….

Amicalement Arkhantos.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #109875

Une petite remarque pas très constructive je pense mais bon.

C’est juste pour dire que je trouve la couverture de l’Animeland 117 très belle.

Le fond rouge fait ressortir le personnage et capte superbement le regard.

Enfin tout ça pour dire que j’aime bien la couverture ^^

Edité par hush le 05-12-2005 à 13:45

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #109876

Bonjour à tous !

L’AnimeLand 117 arrive en kiosque avec un sommaire exceptionnel et un DVD inédit !

Toutes les informations sont ici : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=708

Et Olivier Fallaix, le nouveau rédacteur en chef du magazine vous dit tout sur AnimeLand là : http://www.animeland.com/index.php?rub=art…s&id=709&page=1

Edité par Nicolas_Penedo le 05-12-2005 à 15:39

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #109877

Vu que je ne suis pas abonnée, encore quelques jours d’attente.

Sinon, la raison pour laquelle l’ancien rédac chef parte est quand même floue. “la ligne éditoriale ne correspondait plus à ses gouts”, c’est un peu une phrase bateau çà!!

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #109878

Mais c’est pourtant vrai ! ^__^

Qu’est-ce que tu ne saisis pas dans cette phrase ?

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #109879

ça me parait pourtant clair. Au moins autant que la classique “divergence musicale”.

En tout cas je souhaite bonne chance à Olivier dans sa nouvelle fonction !! note pour le futur: acheter des cds d’animé peut vous faire devenir rédac chef…

Nicolas, ton grade est rédac chef. C’est ton poste uniquement sur AL.com, non? sinon je comprends plus…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #109880

Oui, je suis rédac’ chef du site et responsable de la rubrique manga du magazine.

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #109881

Citation (Nicolas_Penedo)
    Mais c’est pourtant vrai ! ^__^

Qu’est-ce que tu ne saisis pas dans cette phrase ?

C’est très clair. Je trouvais simplement que çà manquait de précision.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #109882

Lorsque tu liras d’édito d’Yvan, je pense que tu auras toutes les informations dont tu as besoin.

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #109883

Je rejoins pimousse: en tant que rédac’ chef, c’est pourtant Yvan qui était, du moins en partie, responsable de la ligne éditoriale du magazine (Edith: d’ac, attendons cet édito!). Mais bon, je suis curieux de voir le fruit du travail d’Olivier, avec la certitude qu’il prendra sa nouvelle tâche plus aux sérieux que celle sur le forum ces derniers temps… :chico:

Pour les couvertures, je ne suis que moyennement satisfait. Cela a un look très stylisé, mais aussi un peu paresseux et interchangeable, un peu comme les nouveaux magazines de mangasses opportunistes (ce n’est pas une critique de la nouvelle formule dans son ensemble, que je ne trouve pas trop mauvaise, donc je ne le met pas sous “djeunisme”). Je préférais les couvertures plus sophistiquées, montrant plusieurs personages, des scènes-clé ou des illustrations rares d’anime, comme les superbes motifs de Perfect Blue ou Innocence dans leur temps. Cela fait moins “pub” et plus “artistique”, quoi.

Edité par Lolotakun le 05-12-2005 à 17:13

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #109884

Il a l’air bien, je le lirais dès que je l’aurais entre les mains. Par contre, juste une phrase en passant sur Olivier, le nouveau rédacteur en chef. J’aime bien son parcours, il a beaucoup d’ambition et est motivé, je trouve ça super…

Ah j’allais oublier, Nico, j’aime beaucoup ton avatar, il est chouette…

:pingu:

• Nouveau
    Anonyme le #109885

J’ai failli tomber par terre quand j’ai vu le prix :sick:, et puis avant de venir raler sur un post, grrrrr, j’ai survolé l’article de sortie du nouvel animeland… et que vois-je… un DVD en bonus !! coooool, je sens que je vais déjà plus me rassasié pour 8,90 €. Bon, ça va je ne vais pas raler, d’autant que, cerise sur le gateau, il y a un article sur… sur… PEACH GIRL !!!!! merci merci merci cooooooooool !!! je condidère ce numéro comme une dédicasse, hi hi ! :love:

Bon allez je vais finir de lire l’article, il y peut-être encore d’autres surprises qui m’attendent ! ah mais oui c’est vrai… c’est Noël !!! :pompom:

Edité par pistache le 05-12-2005 à 19:11

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #109886

Citation
    Sinon, la raison pour laquelle l’ancien rédac chef parte est quand même floue. “la ligne éditoriale ne correspondait plus à ses gouts”, c’est un peu une phrase bateau çà!!

Ah ben tiens, je l’avais manquée celle-là!

Ca fait plaisir de voir que ceux qui émettent des critiques sur la nouvelle formule ne sont juste les “quelques vieux râleurs” qu’on a stignatisé à tout va mais que ça vient aussi de l’interne 😉

Edité par clash le 05-12-2005 à 20:46

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #109887

[raté ^ ^ ]

Edité par clash le 05-12-2005 à 20:46

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #109888

Quel rapport ?

Ton pseudo est en rapport avec un groupe de punk Londonien ou présage de tes désirs profonds ?

Bon, pour ma pomme, je dirait après avoir observé cette phase de renouvellement que nous avons entammé, ainsi que ce changement de postes (qui t’amuse), que l’impressionnante culture de l’animation qu’ YWL a aquise il y a déjà de nombreuses années, lui donnent, (ce n’est que mon avis personnel) de plus en plus de mal a apprécier les évolutions récentes, les champs d’exploration des animateurs les plus récents, cette industrie étant elle même en pleine rupture, d’autoparodie, de remise en question de codes, de recherche plastique, technique, d’integration 3 D, et de plus en plus en contact avec d’autres médias pas forcément accessibles immédiatement. Ce serait plutot qu’une partie du mag ne lui parle plus aussi fortement qu’au public et au marché, pas qu’il vas se faire l’écho de vos “primal screams” en internes. Désolé.

Lisez Sanctuary, vous comprendrez…

• Nouveau
    Anonyme le #109889

Toute rédaction est parcourue par des lignes de ruptures, certains ne s’entendent pas, voir se crépent le chignon, cela est vrai dans toutes les revues.

Daniel Shneiderman; a collaboré très longtemps au Monde, mais il fut en désaccord avec la politique de la nouvelle équipe menée par Plenel, les mots montèrent, il parti, pour des raisons analogues Sollers a quitté le poste de redacteur en chef du Monde littéraire.

Bon, ils s’en sont remis, Daniel anime son emission tous les dimanches sur la cinquième, René Reymond, viré de Télérama, travaille à Marianne.

Un magasine n’appartient pas seulement à ses redacteurs, mais aussi aux lecteurs, ceux ci évoluent, la rédaction doit en faire de même, ce qui n’est pas toujours facile, il y a des coups de sang, et des claquements de porte, mais c’est la loi de l’édition… Tout au tard on devient “ringard”, il faut savoir s’eclipser… Pas faire comme Jean Daniel ou J Faisan….

A plus Clash

Edité par arkhantos le 05-12-2005 à 22:15

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #109890

J’viens taquiner l’équipe d’Animeland, comme à mon habitude!

Comment expliquez-vous l’absence totale d’article voire un dossier sur “Kirikou et les Bêtes Sauvages”???

Hors jap’ ce mois-ci :

– deux pages sur le “Kolding Cartoon Festival”

– une pages sur “Chicken Little”

Et un retour tonitruant de publicités de CD… plus que douteux!

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #109891

Citation (arkhantos)
    Toute rédaction est parcourue par des lignes de ruptures, certains ne s’entendent pas, voir se crépent le chignon, cela est vrai dans toutes les revues.

Daniel Shneiderman; a collaboré très longtemps au Monde, mais il fut en désaccord avec la politique de la nouvelle équipe menée par Plenel, les mots montèrent, il parti, pour des raisons analogues Sollers a quitté le poste de redacteur en chef du Monde littéraire.

Bon, ils s’en sont remis, Daniel anime son emission tous les dimanches sur la cinquième, René Reymond, viré de Télérama, travaille à Marianne.

Un magasine n’appartient pas seulement à ses redacteurs, mais aussi aux lecteurs, ceux ci évoluent, la rédaction doit en faire de même, ce qui n’est pas toujours facile, il y a des coups de sang, et des claquements de porte, mais c’est la loi de l’édition… Tout au tard on devient “ringard”, il faut savoir s’eclipser… Pas faire comme Jean Daniel ou J Faisan….

A plus Clash

Edité par arkhantos le 05-12-2005 à 22:15

Pas mieux…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #109892

Citation (BenBecker)
    J’viens taquiner l’équipe d’Animeland, comme à mon habitude!

Comment expliquez-vous l’absence totale d’article voire un dossier sur “Kirikou et les Bêtes Sauvages”???

Hors jap’ ce mois-ci :

– deux pages sur le “Kolding Cartoon Festival”

– une pages sur “Chicken Little”

Et un retour tonitruant de publicités de CD… plus que douteux!

Honnêtement, je n’en sais rien pour Kirikou, mais comme nous nous recentrons au maximum sur l’animation japonaise… Mais je demanderais !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 53)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min