AnimeLand 117

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)

Posté dans : Forum Général

• BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #109893

Citation (Nicolas_Penedo)
    Honnêtement, je n’en sais rien pour Kirikou, mais comme nous nous recentrons au maximum sur l’animation japonaise… Mais je demanderais !

Au maximum…donc faudra penser à changer de nom : Japanimeland !!!:pingu:

Merci quand même pour le dérangement occasionné mais cette absence de sujet est vraiment Enorme, à tout point de vue…

• Nouveau
    Anonyme le #109894

Je comprends ta surprise sur Kirikou, mais on doit reconnaitre que Ocelot fut peu bavard sur son film, au bouclage de la revue, à ma connaîssance personne ne l’avait encore vu.

Quand j’en aurai l’occasion, j’irai le voir, mais l’opacité autour de ce film m’inquiéte, quand on est fier de son travail on le montre, à la critique, là il y a comme en problème.

Je suis sur que Nicolas, et les autres membres du staff, nous ponderons un article sur cette suite de Kirikou.

Rien ne nous empêche d’ailleurs d’en parler avant, une fois qu’on aura vu le film….

A plus Benbecker.

PS, Je suis inquiets, itou, du retour des pubs pour des boutiques vendant des cds et autres dvds de provenance douteuse, enfin bon, y a pas de Konci à l’horizon…

Edité par arkhantos le 06-12-2005 à 10:42

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #109895

La perennité du magazine passe aussi par les annonceurs. nous ne pouvons pas nous passer des vitrinnes de vpc, de plus beaucoup de provinciaux se servent d’AnimeLand comme d’un Guide/ outil d’achat, ne l’oubliez pas.

Concernant Kirikou, j’ai été assez perplexe (adorant l’afrique) par le premier volet, (mais je me plie a ses résultats), par contre l’idée d’une suite n eme fait vraiment pas frissonner comme vous… nous verrons bien, :zzz:

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #109896

Citation (Meko)
    La perennité du magazine passe aussi par les annonceurs. nous ne pouvons pas nous passer des vitrinnes de vpc, de plus beaucoup de provinciaux se servent d’AnimeLand comme d’un Guide/ outil d’achat, ne l’oubliez pas.

exactement!! depuis l’avénement du haut débit et des boutique en ligne c’est peu être un peu moins vrai, mais c’est vrai que ce genre de pub permet d’acheter ce que l’on ne trouve pas en province!! Je parle en connaissance de cause: mes cds de saint seiya, bebop et pelluche totoro je les acheté via les pubs dans AL. Donc merci AL^^

même s’il est vrai que trop de pub parasite le mag’.

• Nouveau
    Anonyme le #109897

Je sais, étant moi même de la campagne profonde, la VPC est mon seul moyen d’acquérir mes objets favoris.

La pub fait vivre le mag, sans elle le prix doublerai…

Mais bon, ce qui me gène, c’est que des annonceurs continuent de mettre en vedette des cds de Taiwan à 10 euros, soyons sérieux, comment des produits d’imports peuvent être si peu cher…

Je ne dis pas qu’il faille jetter les annonceurs, mais n’est il pas possible, de leur dire de ne mettre que les produits officiels sur leur publicité ?

A plus Meko.

Pro mea maxima culpa, bon je l’avoue j’en ai acheté des cds à 10 euros, surtout les ghibli, et les Yoko Kanno, mais j’ai un peu honte, que leur travail ne soit pas rémunéré de façon certaine…

Edité par arkhantos le 06-12-2005 à 11:44

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #109898

Oh My God!

Je vois tout juste ce topic & plusieurs questions me turlupinent!

– Tout d’abord pourquoi le topic ancien a t il été censuré? (j’ai pas eu le temps de le suivre, mais je pose la question tout en sachant qu’il n’y aura pas de reponse! ^^)

– Quoi? YeuWeuLeu quitte son poste? Je n’ai rien contre il est vrai, mais j’avoue que ca me fait comme un choc… C’est comme si on perdait une deuxieme mascotte quelque part… On lui doit le mag’ quand meme! Pour moi il est comme une espece de “figure historique” (toute proportion gardee of course) et ca fait bizarre de ne plus le savoir a la barre du navire. En meme temps comme il a ete dit, je pesne aussi qu’il puisse etre lassé, ou depassé, ou tout simplement desireux de tourner la page, de passer a autre chose… En tout cas je n’ai qu’une chose a dire: MERCI YVAN WEST LAURENCE POUR TOUT. Voila.

– Quoi? Olivier FALLAIX aux commandes? Pourquoi pas ma foi? Moi je l’ai decouvert sur Mangas la premiere fois, j’aimais bien ses chroniques… Ca a l’air d’etre un petit gars sensass’, je lui souhaite bon courage & bonne chance dans son oeuvre! Tout mon soutien!

– Quoi? Nicolas PENEDO redac’ chef du site? T’etais pas adjoint? M’enfin! C’est la journee aujourd’hui!! Nico est un gars que je respecte beaucoup aussi, je pesne que ce qui lui arrive aujourd’hui etait obligé: bon courage a toi aussi, en esperant quand meme te voir autant sur le forum comme “avant”! ^^

– Derniere question: Mais alors: que devient Julie BORDENAVE? (oui c’est vrai ca, que devient elle, hein? o_O)

KP un lecteur qui vous veut du bien.

PS: je confirme pour les pubs: 1- elles sont utiles (je les ai utilisées) et 2- tant qu’elles sont en rapport avec l’Animation, ou est le probleme? S’il y avait des pubs de parfums ou de voitures, la je ralerai, mais bon ici…)

Edité par Kaiser Panda le 06-12-2005 à 14:00

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #109899

Citation (Kaiser Panda)
    PS: je confirme pour les pubs: 1- elles sont utiles (je les ai utilisées) et 2- tant qu’elles sont en rapport avec l’Animation, ou est le probleme? S’il y avait des pubs de parfums ou de voitures, la je ralerai, mais bon ici…)

Enfin, je pense que des marques de parfum ou de voitures sont quand-même prêtes à dépenser plus d’argent en pub qu’une petite boutique de manga ; donc en voir dans AL ne serait pas forcément mauvais signe pour le magazine.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #109900

Citation (Kaiser Panda)
    Oh My God!

Je vois tout juste ce topic & plusieurs questions me turlupinent!

– Tout d’abord pourquoi le topic ancien a t il été censuré? (j’ai pas eu le temps de le suivre, mais je pose la question tout en sachant qu’il n’y aura pas de reponse! ^^)

Parce qu’il avait dérivé sur tout autre chose et que ça n’avait rien à voir avec le #117 d’AL

– Quoi? YeuWeuLeu quitte son poste? Je n’ai rien contre il est vrai, mais j’avoue que ca me fait comme un choc… C’est comme si on perdait une deuxieme mascotte quelque part… On lui doit le mag’ quand meme! Pour moi il est comme une espece de “figure historique” (toute proportion gardee of course) et ca fait bizarre de ne plus le savoir a la barre du navire. En meme temps comme il a ete dit, je pesne aussi qu’il puisse etre lassé, ou depassé, ou tout simplement desireux de tourner la page, de passer a autre chose… En tout cas je n’ai qu’une chose a dire: MERCI YVAN WEST LAURENCE POUR TOUT. Voila.

Tu as du voir l’interview d’Olivier sur le site et qui t’éclairera sans doute… Yvan est parti ce qui est une décision très courageuse : se remettre en cause, partir faire aussi autre chose (car liberté de ton plus évidente), et pouvoir écrire des articles comme au bon vieux temps !

– Quoi? Olivier FALLAIX aux commandes? Pourquoi pas ma foi? Moi je l’ai decouvert sur Mangas la premiere fois, j’aimais bien ses chroniques… Ca a l’air d’etre un petit gars sensass’, je lui souhaite bon courage & bonne chance dans son oeuvre! Tout mon soutien!

C’est un type génial pour lequel j’ai beaucoup d’affection…

– Quoi? Nicolas PENEDO redac’ chef du site? T’etais pas adjoint? M’enfin! C’est la journee aujourd’hui!! Nico est un gars que je respecte beaucoup aussi, je pesne que ce qui lui arrive aujourd’hui etait obligé: bon courage a toi aussi, en esperant quand meme te voir autant sur le forum comme “avant”! ^^

J’essayerais… Mais de toute façon, le site ne sera pas très dynamique cette année à venir. Pas par désintérêt, mais parce qu’on a besoin de moi à 99 pour cent sur le mag’ et que toute notre énergie passe dedans.

– Derniere question: Mais alors: que devient Julie BORDENAVE? (oui c’est vrai ca, que devient elle, hein? o_O)

Julie part du magazine, mais devrait toujours écrire pour nous.

KP un lecteur qui vous veut du bien.

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #109901

N’allez pas chercher midi à 14 heures, je ne cherchais pas à prendre YWL comme caution pour démontrer que le mag ne vaux plus rien, mais simplement pour montrer qu’apparament même les meilleurs ont le droit de ne pas trop aimer la nouvelle orientation du mag, sans être des “bêtes réactionnaires à tout changement” (de mémoire, c’est plus ou moins la façon dont les opposants à la nouvelle formule ont été caricaturés).

Edité par clash le 06-12-2005 à 20:46

• Nouveau
    Anonyme le #109902

Tu n’es pas un réactionnaire, j’ai aussi été surpris de la nouvelle formile, je m’y fais.

Que veux tu, on vieillit, on doit l’admettre, nous sommes la génération qui a grandi avec les premières consoles de jeu et les premiers ordinateurs, comme l’Amiga, aujourd’hui, le graphisme des jeux super nes, fait rire, et Amiga a coulé depuis longtemps.

Il faut l’admettre, les plus jeunes que nous, nous surpasse, quand je voix des moins de quinze ans faire des blogs, alors que je suis sais à peine me servir du net, je ne parle même pas des textos…

Je me dis que là je suis ringard…

Une génération dépasse l’autre c’est ainsi, même si on s’y fait difficilement.

Je ne pense pas que, nous soyons de vilains et stupides réacs, il faut accépter le changement, même à regret, l’histoire ne peut pas revenir sur ces pas.

Cordialement, à la prochaine Clash…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109903

Citation (arkhantos)
    Je sais, étant moi même de la campagne profonde, la VPC est mon seul moyen d’acquérir mes objets favoris.

La pub fait vivre le mag, sans elle le prix doublerai…

Mais bon, ce qui me gène, c’est que des annonceurs continuent de mettre en vedette des cds de Taiwan à 10 euros, soyons sérieux, comment des produits d’imports peuvent être si peu cher…

Je ne dis pas qu’il faille jetter les annonceurs, mais n’est il pas possible, de leur dire de ne mettre que les produits officiels sur leur publicité ?

A plus Meko.

Pro mea maxima culpa, bon je l’avoue j’en ai acheté des cds à 10 euros, surtout les ghibli, et les Yoko Kanno, mais j’ai un peu honte, que leur travail ne soit pas rémunéré de façon certaine…

Edité par arkhantos le 06-12-2005 à 11:44

meme si les prix des magasin d’import ont pas mal baissé avec la concurence, le Shogokin Grendizer le prix que c’est vendu en france,je dis arnaque,ca coute pas plus de 150 euros sur ebay le double en magasins!!!

D’ailleurs ebay ca reste le meilleur magasin de VPC au monde,si vous n’avez pas peur de commander a l’etranger.

Il ya de bonne affaires dans les magasins d’import mais elles sont rare,ils vendent meme les myth cloth plus cher que les prix officiels de celles quii sont sorties en france

• Nouveau
    Anonyme le #109904

L’import est cher, certes, mais je t’ avoue que je ne suis pas collectionneur de goodies, donc je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas.

J’achéte des mangas VF, VO, des cds, des DVDs, ma bourse n’étant pas illimitée je me passe du reste….

D’autant que bibliophile maniaque je dépense des fortuns en livres, alors il faut bien que j’en garde pour me nourrir, et payer mes impots…

A plus Jhudson…

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #109905

Citation (arkhantos)
    Que veux tu, on vieillit, on doit l’admettre, nous sommes la génération qui a grandi avec les premières consoles de jeu et les premiers ordinateurs, comme l’Amiga, aujourd’hui, le graphisme des jeux super nes, fait rire, et Amiga a coulé depuis longtemps.

Il faut l’admettre, les plus jeunes que nous, nous surpasse, quand je voix des moins de quinze ans faire des blogs, alors que je suis sais à peine me servir du net, je ne parle même pas des textos…

Je me dis que là je suis ringard…

Une génération dépasse l’autre c’est ainsi, même si on s’y fait difficilement.

Je ne pense pas que, nous soyons de vilains et stupides réacs, il faut accépter le changement, même à regret, l’histoire ne peut pas revenir sur ces pas.

Cordialement, à la prochaine Clash…

Euh, j’étais même pas né du temps de l’amiga ^ ^

D’ailleurs je fais partie des acheteurs récents d’AL (depuis le n°98 ou par là), même si je me suis procuré la plupart des anciens par la suite…

Comme quoi y’a même pas besoin d’être un dinosaure pour émettre des réserves face à la nouvelle formule !

Edité par clash le 07-12-2005 à 13:29

• Nouveau
    Anonyme le #109906

C’est bien tu vois, tu es un jeune, pas un vieux qui comme moi posséda un Commodore 64, puis un amiga 500 et 1200, et qui connu les joies de la Nes et de la super Nes, cela ne me rajeunit pas…

Tu as le droit de critiquer le magazine, comme je l’ai écrit, le titre de Septembre FMa la totale, m’a fait sauter mon vieux palpitant, mais bon je trouve que le numéro de décembre, avec sa maquette aérée, merci Meko, est franchement meilleure que la précédente, mais bon, tu as le droit de ne pas être d’accord.

Cordialement, le dernier brontosaure, qui naquit entre l’invention du feu et de la roue, et qui a même connu François Mittérand, président, dingue

A plus Clash…

Edité par arkhantos le 07-12-2005 à 16:25

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109907

Citation (arkhantos)
    C’est bien tu vois, tu es un jeune, pas un vieux qui comme moi posséda un Commodore 64, puis un amiga 500 et 1200, et qui connu les joies de la Nes et de la super Nes, cela ne me rajeunit pas…

Tu as le droit de critiquer le magazine, comme je l’ai écrit, le titre de Septembre FMa la totale, m’a fait sauter mon vieux palpitant, mais bon je trouve que le numéro de décembre, avec sa maquette aérée, merci Meko, est franchement meilleure que la précédente, mais bon, tu as le droit de ne pas être d’accord.

Cordialement, le dernier brontosaure, qui naquit entre l’invention du feu et de la roue, et qui a même connu François Mittérand, président, dingue

A plus Clash…

Edité par arkhantos le 07-12-2005 à 16:25

l’amiga 500 ma bien decu avec ses adaptations de jeu d’arcade mal realise,je suis passe sur Super famicom( j’ai zappe la nes) ,megadrive et nec et la je suis devenu plus gamer, mais je joue plus en ce moment,les jeux 32 bits ca m’a moins accroché,je trouve toujours du charme au 16 bits

je suis un collectionneur maladif de figurines depuis quelques temps,ca crains niveau finance meme si j’achete au plus bas prix.

• Nouveau
    Anonyme le #109908

Ah nostalgie !

Zelda : a link to the past, Super mario 1, 2, et 3. Donkey Kong, Secret of mana, les premiers FF, que l’on obtenaient en imports…

La première game boy, monochrome, avec Tetris et gargoyle quest, et bien sur le mythique Mystic Quest….

C’était bien…

Mais vivement FFXII et le nouveau Zelda…

Sinon ne rate pas Soul Calibur III et dynasty warriors 5, sur PS2, quelles merveilles…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109909

Citation (arkhantos)
    Ah nostalgie !

Zelda : a link to the past, Super mario 1, 2, et 3. Donkey Kong, Secret of mana, les premiers FF, que l’on obtenaient en imports…

La première game boy, monochrome, avec Tetris et gargoyle quest, et bien sur le mythique Mystic Quest….

C’était bien…

Mais vivement FFXII et le nouveau Zelda…

Sinon ne rate pas Soul Calibur III et dynasty warriors 5, sur PS2, quelles merveilles…

J’ai connu Zelda 3 qu’avec la version Super famicom,j’ai recamment vu les version nes mais que c’est moche et peu maniable,hyper decu,un jeu comme Neutopia sur nec,qui etait un clone de zelda est bien meilleur je trouve

Mario 64 est un grand moment,j’ai vraiment etait decu de la version Game cube,proprement injouable,alors que j’ai fini mario 64 a 100 pour 100!

Tetris une horreur ce jeu,quand on ne joue plus on voit encore des briques!!!!

• Nouveau
    Anonyme le #109910

Sur que Tetris est addictif, on ne le lache pas. Pour Zelda, il est clair que le 1 et le 2 sur Nes, sont d’une difficulté démentielle, et graphiquement, ils ont mal vieilli, à la différence fes deux premiers FF ressortis sur GBA, mais bon on s’éloigne, gravement, du sujet, je te propose d’aller en causer sur le topic jeu vidéo…

A plus Jhudson

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #109911

Mon avis (un peu tardif) sur le mag est assez similaire aux précédents : des articles intéressants mais trop courts et pas assez approfondis.

Le “duel” entre Ranma et rusei Yatsura est mieux écrit et plus intéressant que celui du numéro de septembre je contesterais quand même l’idée qu’Ataru est moins loser que Ranma : celui-ci a quand même du succès avec les filles (Akané, Shampoo, Ukyo)- et même avec les garçons il est doué en arts martiaux et, finalement, ses histoires ne se finissent souvent pas trop mal (réconciliations avec Akané, victoires lors de matchs) A l’inverse, Ataru, même s’il a des qualités (très cachées mais néanmoins réelles), termine très souvent ses histoires de façon catastrophique.

Cependant, et même si je ne suis pas d’accord, l’auteur de l’article a de vrais arguments qui peuvent être discutés.

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #109912

Citation (arkhantos)
    Pour Zelda, il est clair que le 1 et le 2 sur Nes, sont d’une difficulté démentielle, et graphiquement, ils ont mal vieilli, à la différence fes deux premiers FF ressortis sur GBA

A plus Jhudson

C’est bien moi qui poste, pas la sorciere de Allllll.

En fait je voulais juste chipoter. Les deux premiers FF sortis sur GBA sont des versions qui ont été refaite graphiquement (datant des versions wonderswan et playtation). Les version Famicom sont assez archaiques niveau graph. Par contre plus je relis ton message et plus je me dis que je fou le doigt dans le grain de beauté. J’ai pigé ton message comme faisant une comparaison Zelda Nes, et FF version GBA.

Hop petites images de FF version nes pour voir le chef d’oeuvre d’epoque.

http://www.ffring.com/accueil.php?jeu=ffii&page=introduction

http://www.ffring.com/accueil.php?jeu=ff&page=introduction

Mode HS off…..

Edité par WIZARD le 10-12-2005 à 00:11

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min