AnimeLand 117

13 sujets de 41 à 53 (sur un total de 53)

Posté dans : Forum Général

• Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #109913

Un rapide coup d’oeil au nouvel AniméLand, et déjà quelques réactions…

Déjà, le dossier Jules Verne est présent, ce qui devrait ravir ceux qui n’aimaient pas la disparition de tels dossiers (je suppose qu’on en retrouvera d’autres à l’occasion… Et que ce dernier ne doit pas son existence qu’au fait qu’il fut maintes fois retardés -au moins une lol-, si ?).

Mis à part ça, un numéro bien complet, avec des choix d’articles intéressant (comme d’habitude, je n’ai parcouru en priorité que les WUD, les critiques et certains articles au sujet que j’aime d’avance), notamment l’interview pour Saint Seiya qui fait un bon point sur les événements de ces derniers temps en ce qui concerne la série…

J’ai bien aimé l’illustration tendance “shônen-ai” (voire yaoi) de Get Backers dans le sommaire… Et les superbes images de Nadia…

Par contre, déçu du fait que Youli Wood Pecker n’ait pas sorti de jeu de mot pourri pour sa rubrique courrier, je les affectionne autant que ceux du rédacteur fou (adjoint)…

Et concernant sa réponse au courrier en provenance de la Martinique, il est à noter que Canal+ en France à aussi oublié les derniers épisodes(au moins pour sa diffusion quotidienne en claire)… Sauf que suite à des courriers, ils ont fait un début de matinée (très tôt vers les 5h du matin) spécial avec les 4 ou 5 épisodes manquant…

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #109914

Hello ciryl,

Point de vue certes un peu osé que celui de déclarer ranma plus looser qu’ataru, mais cela ne vient pas des statistiques d’happy/bad end en fin d’épisodes,

En fait j’ai proposé ce déséquilibre par rapport a l’intention des protagonistes:

Ataru n’a que si peu d’objectifs, son seul souhait finalement est de rester au centre d’une galaxie de filles et d’hormonnes, en ce sens, la vie lui réussi.

Par contre, Ranma est plein de tentatives échouant minablement, sous couvert de retourner en chine, il participe a bon nombre de concours, bastons, et autres projets foireux avec le concours d’amis ou ennemis, qui pourtant échouent toujours aussi minablement.

Voila pourquoi je trouve Ranma plus “looser” qu’Ataru, qui a de plus une magnifique extraterresstre partageant sa vie, il est estimé comme étant le plus chanceux de l’univers par le fan club de Lamu…

En tout cas ravi que tu porte de l’intêret a cette rubrique décriée et pourtant pas si simple que cela à rédiger !

Edité par Meko le 10-12-2005 à 17:14

• Nouveau
    Anonyme le #109915

La version FF 1 et 2 sur GBA est totalement reliftée et “prise” sur la ressortie sur la PS, mais enfin le plaisir de retouver: la fanfare, les boss increvables; et même le jeux bonus, FF2 Rebirth, est vraiment super !

J’espère que la GBA, fera de même pour les volets suivants, et surtout le VI…

A plus, Wizard.

Efferr
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #109916

Je vois tout juste ce topic & plusieurs questions me turlupinent!

– Tout d’abord pourquoi le topic ancien a t il été censuré? (j’ai pas eu le temps de le suivre, mais je pose la question tout en sachant qu’il n’y aura pas de reponse! ^^)

– Quoi? YeuWeuLeu quitte son poste? Je n’ai rien contre il est vrai, mais j’avoue que ca me fait comme un choc… C’est comme si on perdait une deuxieme mascotte quelque part… On lui doit le mag’ quand meme! Pour moi il est comme une espece de “figure historique” (toute proportion gardee of course) et ca fait bizarre de ne plus le savoir a la barre du navire. En meme temps comme il a ete dit, je pesne aussi qu’il puisse etre lassé, ou depassé, ou tout simplement desireux de tourner la page, de passer a autre chose… En tout cas je n’ai qu’une chose a dire: MERCI YVAN WEST LAURENCE POUR TOUT. Voila.

– Quoi? Olivier FALLAIX aux commandes? Pourquoi pas ma foi? Moi je l’ai decouvert sur Mangas la premiere fois, j’aimais bien ses chroniques… Ca a l’air d’etre un petit gars sensass’, je lui souhaite bon courage & bonne chance dans son oeuvre! Tout mon soutien!

Je suis d’accord!

YEULEULEU, LE GRAND CHEF D ORCHESTRE d’Animeland n’est plus rédac’chef, sans lui Animeland n’aurait pas existé  :sumo:  :nunchak: , faut que les jeunots le sache!  :vlan:

Chouette s’est Olivier qui le remplace, me voila rassuré, il est une encyclopédie de l’anime, le mag est entre de bonnes mains! java script:smiley(‘:pompom:’)

2 heures d’épisodes sur le DVD punaise, on est gâté pour les fêtes!

Le mag s’installe dans sa nouvelle formule après un petit rodage.

Le dossier Jules Verne est un peu court, surtout sur Nadia, relisez le N°4 d’Animeland, là il y avait plus de références ( c’était mon dossier, humpf) et 3 autres rédacteurs y avaient participés également.

Et Myiazaki avec Le CHATEAU DANS LE CIEL si ce n’est pas plein de références aux Indes Noires?, peut mieux faire, par contre les illustrations étaient superbes, surtout celle de Maeda Mahiro ( Electra sur le pont du Nautilus avac un naulile dans les mains)

java script:smiley(‘:love:’)

:pompom:

• Nouveau
    Anonyme le #109917

Disons que Nicolas à jugé utile de faire repartir ce topic à zéro , comme il l’explique dans le début du topic, suite à divers dérapages et pugillats, entre moî même et NDJ. Qui n’avaient rien à voir avec le sujet… Désolé.

Sinon effectivement le DVD offert propose des séries plus qu’alléchantes..

N’oublie pas le HS 8, il est sorti le 8 décembre, c’ est un bon récapitulatif, des sorties DVDs et mangas de l’année, le tout accompagné d’un calendrier, et surtout des prévisions de sorties des mangas et Dvds, pour l’année 2006.

Quand au changement de Staff, il est dans l’ordre des choses, ls changements dans les équipes rédactionnelles sont fréquents, mais le crois qu’Olivier Fallaix, dont on peut voir un entretien dans le DVD qui accompagne, le guide phenix du manga 2005, édité par Asuka, fera un nouveau Big Boss, tout à fait compétent et dans la continuité de son prédécesseur.

A la prochaine sur la banquise…

Efferr
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #109918

Je n’ai pas encore lu le HS N°8, déjà le mag à lire et le tout c’est épais!!!:love:

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #109919

Citation (Meko)
    Hello ciryl,

Point de vue certes un peu osé que celui de déclarer ranma plus looser qu’ataru, mais cela ne vient pas des statistiques d’happy/bad end en fin d’épisodes,

En fait j’ai proposé ce déséquilibre par rapport a l’intention des protagonistes:

Ataru n’a que si peu d’objectifs, son seul souhait finalement est de rester au centre d’une galaxie de filles et d’hormonnes, en ce sens, la vie lui réussi.

Par contre, Ranma est plein de tentatives échouant minablement, sous couvert de retourner en chine, il participe a bon nombre de concours, bastons, et autres projets foireux avec le concours d’amis ou ennemis, qui pourtant échouent toujours aussi minablement.

Voila pourquoi je trouve Ranma plus “looser” qu’Ataru, qui a de plus une magnifique extraterresstre partageant sa vie, il est estimé comme étant le plus chanceux de l’univers par le fan club de Lamu…

En tout cas ravi que tu porte de l’intêret a cette rubrique décriée et pourtant pas si simple que cela à rédiger !

Edité par Meko le 10-12-2005 à 17:14

Rubrique décriée, je ne dirais pas ça : ça dépend plus de comment elle est écrite (je n’avais pas aimé la version de Nicolas dans le numéro de septembre, par exemple).

Ataru souhaite être au centre d’une galaxie de filles certes, mais il souhaite aussi les draguer et là, force est de reconnaître qu’il échoue lamentablement à chaque fois (sauf pour Lamu).

Pour Ranma, ton argument est intéressant et je n’y avais pas pensé. Mais, à l’inverse, on peut aussi noter qu’il se bat souvent pour être le plus fort (et pas seulement pour retourner en France) et que là, il réussit ; en fait, il est plus fort que tous les autres personnages, à part Happosaï et Colone (encore parvient-il à les battre dans certaines circonstances).

Autre point que j’avais oublié : le DVD. Sympathiques, le nombre d’épisodes et la présence de bandes-annonces mais dommage que Monster ne soit qu’en VF (je n’ai pas aimé la voix d’Eva, le reste est plutôt réussi, me semble-t-il).; Pour le reste, je n’ai regardé que Le bahut des tordus pour l’instant (générique marrant, série nulle).

Edité par Cyril le 13-12-2005 à 11:03

Anuira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Anuira le #109920

Je n’ai jamais grand chose à dire mais je pense que ça ne va pas faire plaisir le peu que j’ai à dire. Ca faisait trois quatre mois que j’attendais le dossier Jules Verne (ben oui encore) et je me retrouve avec un dossier baclé et bourré de bêtises.

Pour votre information, Jules Verne est né en 1828 et non en 1825.

Que des inexactitudes dans l’article sur Nadia (truffé d’énormes images, ce qui prouve le manque d’imagination sur ce qu’il y a à dire) et peu de précisions vis à vis des romans qui ont inspirés “Le secret du Sable Bleu” (par exemple, aucune mention de “Face au Drapeau”). Je vous le concède, ils sont devenus très rares (mon édition de Barsac date de 1924).

Concernant Nadia, il est honteux qu’il y est eu autant de sottises ; les champignons hallucinogènes, c’est dans l’épisode 25 et non le 26, Argon n’a jamais cloné qui que ce soit (quoiqu’on peut se poser la question pour Néo), ce qu’on voit dans la Noah pourpre étant des expériences des premiers Atlantes (à moins qu’Argon ne soit aussi vieux que les Noah – donc autant que Mathusalem ou presque), Mahiro Maeda n’est même pas mentionné dans le Mecha design.

Concernant vos dires sur les écrits de Michel Verne, je suis d’accord pour “l’étonnante aventure de la Mission Barsac” (avec un S merci). Mais pour la dizaine d’autres romans, j’attends les titres. Il y a par exemple le Pilote du Danube (qui n’a rien à voir avec le texte d’origine, le Beau Danube Jaune). Quant aux autres, il les a juste remaniés (le pire étant “Les naufragés du Jonathan” -” En Magellanie”, à l’origine).

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur “l’étonnante aventure de la mission Barsac” et pour répondre aux vagues allusions de l’article en question, Jane dans le roman a deux frères : Lewis (le directeur de la banque) et Georges. Ce dernier s’est bel et bien fait tué et c’est Lewis que la jeune femme retrouve à la fin. Harry Killer est une brute sans nom doublé d’un ivrogne exarcerbé (rien à voir avec celui de l’animé), Agénor de Saint Bérain est le neveu de Jane (bien qu’ils se fassent passé pour oncle et tante vu leur âge), Marcel Camaret est un personnage à part entière à moitié fou qui sera en grande partie responsable de la destruction de Blackland (Néocity dans l’animé). A noter que Jane épouse le capitaine Marceney à la fin et que Barsac est député du Midi (et recteur dans l’animé).

La prochaine fois, appuyez-vous sur des bases solides pour écrire vos articles. Pour en savoir plus sur Jules Verne, mieux vaut se référer aux biographies de Jean-Paul Dekiss qui est directeur du musée Jules Verne et qui est LE biographe par excellence.

Voilà pour la douche écossaise. J’espère que ça ne se reproduira pas parce que j’adore Jules Verne et c’est pour ça que j’aime autant Nadia.

Il y avait déjà des bourdes semblables dans l’article “La mort dans Nadia” (il n’y a que deux pierres bleues, si on exclus celle qui garde le cimetière d’Atlantis)

Malgré tout, Joyeux Noêl et merci de l’avoir fait quand même ce dossier.

• Nouveau
    Anonyme le #109921

Tiens, voilà qui est interessant

Je te signales que L’association: oeil du sphinx, dont je suis, à sorti il y a peu un livre sur Jules Verne… Cette association n’a pas de but lucratif, , elle a le statut de la loi de 1901, et cherche à promouvoir les littératures de l’imaginaire, elle publie des fanzines et quelques livres, elle compte 200 membres… Qui font gracieusement de la promo pour leur asociation…

Paul Leutrat, le tombeau de Jules Verne, ods, 2005.

Il s’agît d’un guide raisonné des livres et des héros de Jules Verne…

On le trouve dans les bonnes librairies, et sur commande auprés de l’Oeil du Sphinx:

Les éditions de l’oeil du sphinx

36-42 rue de la Villette

75019 Paris

Ce livre est disponible pour 15 euros et 2, 73 euros de port….

Sinon les amis du romans populaires, ont consacré un numéro à Verne, dans Roccambole, mais je suppose que tu le sais déja…

A plus:pompom:

Edité par arkhantos le 25-12-2005 à 11:46

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #109922

Je ne m’étais même pas donné la peine de vérifier leurs propos sur notre Jules national!

Belle intervention Anuira!

PS : aucune originalité du site pour cette période de fêtes… Joyeux Noël quand même!

Anuira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Anuira le #109923

Contente de voir qu’il y en quand même qui me soutiennent. Merci bien

Et pour ceux qui veulent plus de détails sur Nadia par rapport à Jules Verne, voici l’adresse de mon site :

http://perso.wanadoo.fr/nadege.priqueler

C’est dans les références aux textes.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #109924

Citation (Anuira)
    Contente de voir qu’il y en quand même qui me soutiennent. Merci bien

Et pour ceux qui veulent plus de détails sur Nadia par rapport à Jules Verne, voici l’adresse de mon site :

http://perso.wanadoo.fr/nadege.priqueler

C’est dans les références aux textes.

Bah pourquoi veux-tu que l’on te soutiennes, vu qu’apparemment il n’y a pas grand monde qui s’y connait sur Jules Verne? Ce n’est pas parce que personne ne poste derrière que ton intervention n’est pas appréciée. Faut pas être parano :/

En tout cas merci pour tes précisions, et perso j’aime bien ton site ( même si j’ai dû chercher les références, cachées dans un bidule jaune sur la gauche de l’écran ).

• Nouveau
    Anonyme le #109925

Ton admiration pour Verne mérite le respect mais ne tombe pas dans le pessimisme, tes précisions sont lumineuses, et appréciables, comme ton site…

Certes il y a des erreurs dans l’article, mais qui n’en a jamais fait ?

Je suis sur que le staff, a pris en compte tes critiques…

J’ai lu C S lewis en anglais et depuis la sortie de Narnia, j’entends, et je lis, des sornettes, mais quelle importance ?

Les journalistes font des erreurs, inutile de les accabler, je sais bien qu’une date mauvaise ou une citation erronée ennuient l’amateur éclairé, mais tous les lecteurs ne le sont pas, et pour le profane, l’article, en dehors de la coquille sur la date de naissance était bon et correct, dans l’ensemble… Je trouve que c’est de la bonne vulgarisation…

A plus sur la banquise, Anuira.

Edité par arkhantos le 26-12-2005 à 23:31

13 sujets de 41 à 53 (sur un total de 53)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min