Animeland 119

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Forum Général

• Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #111780

Alors, aucune news sur le prochain numéro d’Animéland ? Vous avez été trop occupé par le HS Q ? :roi:

Quand le recevra-t-on ? Le dernier numéro était arrivé relativement tard aux abonnés.

Lan03
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lan03 le #111781

Il y a un lien à l’accueil du site :

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=718

Par contre, je n’ai pas compris ce que contenait le DVD.

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #111782

apparement on trouvera ceci sur le dvd:

“Au sommaire de ce numéro 119, vous découvrirez en exclusivité un épisode de l’anime de Viewtiful Joe, adapté du célèbre jeu vidéo de Capcom : aucune augmentation de prix pour votre AnimeLand, le DVD étant gratuit !”

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #111783

Dans l’AL 118, vous avez pu voir une pub pour cette série.

Viewtiful Joe, le site officiel : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/vj/

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #111784

Ayant entre mes palmes le nouveau AniméLand et ayant pu le parcourir de quelques articles, il y a quelques réflexions qui me sont venues à l’esprit…

Tout d’abord, j’ai été surpris du choix de la couverture… Non pas que le dessin soit moche, loin de là, mais plutôt est-ce par rapport au peu de nombre de pages consacrées à la série (2) et surtout au bilan de Méko qui est au final en demi-teinte… Bref, la mise en avant de la série m’a interloqué quelque part…

Autre article m’ayant interloqué, c’est celui sur Dragon Ball/Z… Autant je comprends qu’on reparle de Chobits et X de Clamp vu qu’elles sont diffusées sur la TNT (enfin, il est à noter que Chobits a disparu de la grille d’Europe2 TV par on ne sait quelle magie et cela avant la fin de la série), autant rien dans l’actualité de Dragon Ball Z ne vient réellement justifier l’article… Je veux dire, c’est une série qui est toujours en diffusion, qui a toujours un dvd qui sort, donc à la rigueur ça peut se comprendre, mais j’ai eu l’impression qu’il venait comme un cheveux sur la soupe (et mon égo de fan de Sailormoon a du mal à digérer que l’on parle toujours plus de Dragon Ball Z que de “ma” série, je vous l’accorde volontier !!).

Voilà, sinon le tout est de qualité (et même l’article sur Dragon Ball Z est intéressant, n’ayez pas peur !!), les articles variés, j’ai beaucoup aimé le point sur le style de Tsukasa Hojo et sur le “plagiat”…

En attendant, j’espère juste que la surprise des 15 ans d’AniméLand ne viendra pas une fois de plus augmenter le prix de la revue (mon porte-monnaie commencera vraiment à faire la tronche et hésitera de plus en plus à poursuivre l’aventure pour ce genre de numéro)…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #111785

Citation (nakayomi)
    Autre article m’ayant interloqué, c’est celui sur Dragon Ball/Z… Autant je comprends qu’on reparle de Chobits et X de Clamp vu qu’elles sont diffusées sur la TNT (enfin, il est à noter que Chobits a disparu de la grille d’Europe2 TV par on ne sait quelle magie et cela avant la fin de la série), autant rien dans l’actualité de Dragon Ball Z ne vient réellement justifier l’article… Je veux dire, c’est une série qui est toujours en diffusion, qui a toujours un dvd qui sort, donc à la rigueur ça peut se comprendre, mais j’ai eu l’impression qu’il venait comme un cheveux sur la soupe (et mon égo de fan de Sailormoon a du mal à digérer que l’on parle toujours plus de Dragon Ball Z que de “ma” série, je vous l’accorde volontier !!).

Disons que Dragon Ball a un peu 20 ans, et qu’un anniversaire, ça se fête….

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein.

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #111786

Plus précisement, il s’agit des 20 ans de la série TV de dragon ball (le manga datant de 84).

Edité par WIZARD le 05-03-2006 à 21:53

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #111787

Citation (NdJ)

Je ne dirai donc rien à propos des 10 ans de Sailormoon qui n’ont pas été fêté (contrairement aux 20 ans de Dragon Ball ou des 10 ans de Saint Seiya … Et on parle encore de l’inégalité homme/femme… J’vois vraiment pas pourquoi…)

Enfin, moi j’dis ça mais j’dis rien, hein…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #111788

Citation (nakayomi)

Citation (NdJ)

Je ne dirai donc rien à propos des 10 ans de Sailormoon qui n’ont pas été fêté (contrairement aux 20 ans de Dragon Ball ou des 10 ans de Saint Seiya … Et on parle encore de l’inégalité homme/femme… J’vois vraiment pas pourquoi…)

Enfin, moi j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Oui, mais bon, les boules du dragon ont fait lever les saints de bronze et… euuh… je m’égare.

Bref. les CdZ et DB ont eu un impact bien plus important que SM sur les jeunes générations. Fan ou non, tu peux le reconnaître, quand même.

En revanche, je suis sûr qu’ils ne sont pas passés à côté de ça en Allemagne.

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #111789

Oui, mais bon, les boules du dragon ont fait lever les saints de bronze et… euuh… je m’égare.

En revanche, je suis sûr qu’ils ne sont pas passés à côté de ça en Allemagne.

Hum, c’est un forum tout public non ? !!

Bref. les CdZ et DB ont eu un impact bien plus important que SM sur les jeunes générations. Fan ou non, tu peux le reconnaître, quand même.

Je n’ai jamais dit le contraire, c’était juste pour soulever la polémique…

Cela dit, je pensais bien à un anniversaire pour l’article, mais ce n’est précisé nulle part, c’est ce qui m’a le plus surpris (soit, on peut zieuter sur la date dans l’encart, mais quand les gens sont pas réveillés, ça fait pas tilt)… Je pense que l’écrire en préambule n’aurait pas été du luxe (ou en tout cas, c’est ce qui me semble le plus naturel).

De nombreux fans de japanimation, qui ont aujourd’hui plus de 25 ans, ont découvert celle-ci grace à Dragon Ball, puis avec Saint Seiya, le collège fou fou fou, et cie…

Qu’importe si le titre a “un peu vieilli”, je crois qu’il est devenu un classique.

Zut, je suis juste en dessous de la barre fatidique… Cela dit, j’ai regardé les Dragon Ball (je redécouvre d’ailleurs actuellement la fin de Dragon Ball Z sur NT1), Saint Seiya et autre… Mais ce n’est pas ce qui m’a fait venir à la japanimation… C’est bien Sailormoon…

Sailor Moon est, comme tu le dis, réservé surtout au public féminin.

DBZ, l’est pour tous les publics, ce qui explique son impact.

A priori, je serai loin d’être aussi catégorique que toi sur le public des deux séries (Dragon Ball, tout public, je ne suis pas absolument certain de ça et il y a de nombreux mecs qui ont été fans de Sailormoon… Je crois que ce n’est pas pour rien que la série a fait d’excellent scores d’audience à son époque… Maintenant, quant au pourquoi de l’oubli de la série dans la mémoire collective, elle a été moins multi-rediffusée que les deux autres séries pré-citées parce qu’elle est arrivée vers la fin du Club Dorothée… Ca peut en parti expliqué l’oubli…).

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #111790

Citation (nakayomi)

Citation (Ndj)

Je n’ai jamais dit le contraire, c’était juste pour soulever la polémique…

Cela dit, je pensais bien à un anniversaire pour l’article, mais ce n’est précisé nulle part, c’est ce qui m’a le plus surpris (soit, on peut zieuter sur la date dans l’encart, mais quand les gens sont pas réveillés, ça fait pas tilt)… Je pense que l’écrire en préambule n’aurait pas été du luxe (ou en tout cas, c’est ce qui me semble le plus naturel).

Pareil. J’ai pas du tout calculé que c’était les 20 ans de la série. Maintenant je reconnais qu’en ce moment je gère un pépito… ^^°

Ceci dit, j’ai vraiment l’impression que les “jeunes” ne mesurent pas l’engouement qu’a pu soulever DBZ dans notre douce contrée.

Il faut dire qu’à l’époque il n’y avait pas Internet pour rassasier les appêtits les plus voraces, et que n’importe quel magazine qui mettait Goku ou Trunk en couverture était à peu près assuré de faire un carton… C’était vraiment dingue. C’est d’ailleurs grâce à cette série que je me suis abonné à AL…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #111791

Merci à l’équipe d’Animeland pour l’article sur le plagiat (c’est vrai qu’on a pas mal écrit là-dessus sur la Banquise et ailleurs, c’était une très bonne idée de faire le point ^^ !). Et un grand merci également pour l’article sur le FITA, dire que je m’étais débrouillée pour être en stage sur Angoulême en décembre et que j’ai pas pu y aller vu les prix prohibitifs, ça m’avait fait beaucoup râler) Alors merci beaucoup pour ce résumé des conférences !

(Au passage vous dites que le studio Ghibli a été très discret ? Bon, ça me console un peu de pas avoir assisté à la conférence, mais c’est un peu dommage pour un aussi grand studio, il aurait été intéressant d’en savoir plus sur leurs méthodes de travail, leur conception de l’animation, leur place dans le marché japonais et mondial, etc etc !)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min