Pas content, pas content du tout.
Après avoir reçu mon AL avec retard pour la 2ème fois consécutive et après y avoir jeté un regard très rapide, je suis furieux.
Personne n’en a parlé, mais moi, il y a une chose qui me saute aux yeux:
” ” ” ” ” il manquerait pas 15 pages, là, dans votre AL n° 115? Vous croyez qu’on allait pas voir la différence???????? ” ” ” ” ”
Alors moi comme ça, brutalement, de but en blanc, je vois une chose:
AL avant:
115 pages, un poster, 5€40.
AL maintenant:
100 pages, aucun supplément, 5€90.
Savez vous que ce numéro 115 est l’AL le plus court, le plus rachitique depuis le… 89, mars 2003!!!
Retour en arrière, régression de près de 3 ans!!!! Edifiant, et très inquiétant surtout.
Alors on pourrait trouver des excuses: l’actualité morne par exemple…
Oui mais voilà, bien évidemment, c’est LOIN d’être le cas, puisque certains sujets (le dernier Burton, ENTRE AUTRES!) seront décalés dans le numéro suivant… Ah bon, le suivant aura 132 pages alors, comme à une certaine époque?
Autre constat qui fâche: un H.S. 7 vient de sortir, HS (que je n’ai pas lu, je précise) pas mal chahuté sur le forum, certains se demandant sa raison d’être, sa justification.
Sortir un HS alors qu’on réduit dans le même temps drastiquement la taille du mag’ normal, ça le fait pas trop…
Voici par exemple ce qu’on peut lire sur le topic du H.S.7:
—————————–
Voilà, ça devait être dit, je le dit. Il ne s’agit pour le moment que d’un aspect particulier de la nouvelle forumule; pour le reste (fond), je suis toujours en train de lire/comparer les derniers N° avant de laisser mon avis (qui, croyez-le ou pas, est plutôt positif au sujet du 114…).
Mais d’emblée, je ne vois pas comment vous allez pouvoir arriver à un niveau de qualité semblable au précédent en virant la partie “dossier” du mag, qui constitue une vraie valeur ajoutée, un vrai travail de journalisme, alors que reviewer l’actu, n’importe quel mag peut le faire (et le fait).
Edité par clash le 05-10-2005 à 15:48