Avis aux editeurs vidéos !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Forum Général

• Nouveau
    Anonyme le #81386

Coucou les editeurs vidéos !
    Quand allez vous ressortir en coffret :
    Bomber X,Gugu Ganmo,Belle & Sebastien,Muscleman,Kum kum,Les maitres de l’univers,Télétactica,Super becane,les harlems globe trotters,Sheriff fait moi peur,Yoyo le flic bionique,Capitaine caverne,l’incroyable Hulk,Spectreman,L’homme de l’atlandide,Mes tendres années,Embrasse moi Lucile,Jeanne et serge,Malicieuse Kiki,Emi magique et more ….

Lucifuru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lucifuru le #81387

mais encore PP ?!
    Remarque, ça fait pas de mal de rêver !
    Désolée mais je ne suis pas éditeur vidéos ( et je ne pense pas qu’il y en a vraiment ici ! ).

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #81388

Je bosse chez Dybex…

Bon OK, à la traduction allemande, mais tout de même…

Je suis certain que l’une ou l’autre des personnes chez Dybex lisent assidûment les newsgroups et autres bulletin boards… il faut bein se tenir au courant…

Duke_fleed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    duke_fleed le #81389

Si Saffran répond au nom de Dybex, je vois pas pourquoi je ne le ferais pas au nom de Déclic!
    Belle & Sébastien est prévu (chez Déclic d’ailleurs, dingue non?). Pour les séries américaines, il faudrait demander aux producteurs américains eux-mêmes: ils passent par leurs propres maisons d’édition: Universal, AOL-Time-Warner-Turner (je les ai tous là??)…
    Jeanne et Serge et Lucille ont des chances de sortir l’année prochaine en DVD.
    Par contre, Gu Gu et Muscleman…

D’ailleurs, puisque les gens de Dybex passent voir ici de temps en temps:
    elles sont où mes OAV de Shin Getter Robo que j’attends depuis 2 ans 1/2??? 😀

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #81390

J’ai pas dis que j’avais un quelconque pouvoir sur leurs sorties en France… je bosse sur leurs DVDs allemands, c’est tout.

Shin Getter Robo? perso je ne suis pas sur le coup… faudrait voir dans les hautes sphères soit à Bruxelles, soit à Tokyo…

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #81391

Une question pour le monsieur de Délic Images : est-ce que vous n’avez pas eu des plaintes pour certains de vos Dvd ?

J’ai de mon côté quelques doléances à faire valoir, concernant les dvd de Niea, mais surtout ceux de Saiyuki :

– dans le menu du choix des épisodes, ces derniers sont souvent inversés (ex: la case marquée “épisode 19” enclenche l’épisode 18)

– certains passages de châpitres sautent (ex: dans le dvd 3 de Saiyuki, il est impossible de voir le 3e épisode en entier. Dès qu’on arrive au changement de châpitre, ça bloque, puis on se retrouve directement au générique de fin. Ca me le fait également pour le 3e épisode du 2nd Dvd de Niea)

– même problème d’enchaînement des châpitres mais cette fois lorsqu’on choisit un épisode à partir du menu : on arrive directement en milieu d’épisode et il faut “rembobiner” manuellement (quand le Dvd ne bloque pas purement et simplement)

– plus rare, quelques pixels font des apparitions intempestives

– parfois, dans les bandes-annonces, génériques et extraits d’épisodes sont inversés

Alors que faire ? Avez-vous eu vent de cas similaires ? Est-ce que vos Dvd ont du mal avec certains lecteurs ?
    Si je dois restituer tous les Dvd pour en obtenir des neufs, ça va prendre trois plombes et je ne suis même pas sûr d’être satisfait au final.

Peut-être que le problème vient de mon propre lecteur (Thomson Dth 5000), mais sachant que son achat remonte à fin janvier, et que les symptômes (tous les mêmes) ne se manifestent que lorsque je passe des Dvd estampilés Declic images…

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer… ^^

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #81392

Je tiens a rappeler qu’au rayon “Vieilles Choses” de votre superette favorite, vous pouvez deja trouver un debut de revival “Vieux trucs” en Dividi, avvec par exemple COSMOS 1999 en coffret, qui, comme Buck Rogers n’est pas pret de repasser a la TV en raison d’expiratioon de la date de peremption indiquee dans le titre, et aussi “V”, la serie avec les lezards qui mangent des souris et des araignees accompagnees d’un assortiment de chair humaine, miiiiiiiammmm, slllurrrrrrppp, et au rayon animation, la seconde saison des SIMPSONS et, en plus recent, Futurama 1ere saison itou.

Ca n’a aucun rapport, c’etait juste pour parler.

JE VEUX GIGI EN DIVIDIIIIIIIIIIII……..

Duke_fleed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    duke_fleed le #81393

Il peut très bien arriver que sur une série, il y ait une erreur de direction pour un épisode ou BA: cela est très rare, et les épisodes ne manquent pas, heureusement. Cependant, sur Saiyuki, il n’y a pas eu à ma connaissance de problèmes de ce genre. Plusieurs sites font la critique des DVD une fois sortis (5 environ) et n’ont pas décelé ces problèmes. Il est possible que ce soit effectivement le lecteur. Mais même pour moi, je n’ai pas vu de problèmes particuliers…

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #81394

“Avis aux editeurs video”, en voila un beau titre, qui resonne parfaitememnt avec celui que j’avais en tete : “Avis aux editeurs DVD”, et un en particulier : K.A.Z.E.

Ils m’enervent chez Kaze en ce moment. Mais ils m’eneeeeeeeeeeeeeervent!

Moi qui trouvait que le marché s’assainissait depuis un an ou deux. J’ai pesté, à l’epoque, contre le refus de sortir des coffrets de la part de Dybex (DVD à l’unité à 25€ piece, ca va pas non?), d’autant plus qu’ils avaient un des meilleurs catalogues de l’Hexagone (Evangelion, Cowboy Bebop, Escaflowne, et maintenant FMA, etc. j’en passe & des meilleures, je ne cause que de leurs fers de lance).

Mais bon, mes previsions de l’epoque se sont avérées concluantes : le marché devait evoluer vers le coffret, ou mourir (au prix à l’unité on s’achete pas une serie tous les jours). Finalement Dybex s’est mis dans le rang. Joie.

Ce fut le temps que choisit Beez pour debarquer, avec une serie qui me faisait saliver à l’epoque (.HackSIGN) mais dont la sortie se fit… à l’unité. Je les ai haï, d’autant plus qu’ils chopperent GITS-SAC juste apres. (Tiens question au passage, ca veut dire quoi 2d GIG?? o_O). Mais tout arrive, & meme Beez se met au coffret actuellement. Certes, au compte goutte & dans la douleur, mais ca commence.

Je ne parle pas des IDP, Declic (puis le tout nouveau RCP) & co qui coffreisent depuis un certain temps, et qui le font bien (surtout depuis les coffrets Deluxe de Declic)

Puis ya l’autre, là…

Mr KAZE, je prends ce soir ma plume virtuelle pour vous declarer ceci : “NON MAIS CA VA PAS, NON?!?!” On est en train d’assister, grace à eux, à une regression d’offre digne des plus grands escrocs. Vendre des DVD a l’untité au debut, je comprends aisement, vendre des coffrets entiers de 26 episodes est le top du top. Puis les demis coffrets sont apparus, de 13 episodes. Bon, passe encore, faut bien qu’ils vivent, ces messieurs dames.

Mais la, non : vendre des coffrets de 7 à 9 episodes (c’est a dire des “quart (ou tiers) de series” standards (26 ep.)), c’est proprement scandaleux! On revient donc mine de rien vers du “j’te balance pas beaucoup d’episodes, mais a un prix identique”, et ca, ca a le don de me taper sur le systeme, mais d’une force!

Jugez donc (pour les titres qui me tentent, bien sur) :

Beck – 26 episodes en 3 coffrets

L’Odyssee de Kino – 13 episodes en 2 coffrets

Genshinken – 13 episodes en 2 coffrets

Pour rappel, les coffrets de Azumanga Daioh, Mahoromatic, Gunslinger Girl & autres Zettai Shonen, carburaient il n’y a pas si logtemps que ca à 13 episodes par coffret, pour le meme prix ou quasi !

Bref. Je ferai encore une fois comme avant, au temps de Dybex, j’attendrai, frustré, une edition satisfaisante des series que je juge interessantes… Mais c’est sur que ce n’est pas comme si je n’avais rien pour m’occuper d’ici la… Je trouve juste ca… Completement voleur. C’est d’autant plus dommageable que Kaze faisait partie des precurseurs en terme de beaux packaging (non, je ne parle pas des bonus, ou la ya encore du boulot a faire), et qu’ils ont su garder une bonne image sur ce plan la. Mais la… Non.

J’espere juste que ca ne donnera pas de mauvaises idées à d’autres…

Allez bonne nuit les gens.

Edité par Kaiser Panda le 24-05-2007 à 23:59

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #81395

Citation (Kaiser Panda)
    (Tiens question au passage, ca veut dire quoi 2d GIG?? o_O).

Gig, c’est une séance musicale. Exemple. Tu vas à un festival de musique, dans lequel certains petits groupes font plusieurs concerts, disons, un par jour.

“Tu vas au concert de *insert “petit groupe” name*

– Oué, celui de vendredi, et toi ?

– Celui de samedi”

Ou encore

“Tu vas au concert de *insert “petit groupe” name*

– Oué, le premier, et toi ?

– Le deuxième” <————– in english, the second gig

Exemple illustré et pub au passage. A rapprocher de notre gigue à nous (la danse), qui a aussi donné gigoter, soit dit en passant.

Ladioss
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #81396

Mr KAZE, je prends ce soir ma plume virtuelle pour vous declarer ceci : “NON MAIS CA VA PAS, NON?!?!” On est en train d’assister, grace à eux, à une regression d’offre digne des plus grands escrocs. Vendre des DVD a l’untité au debut, je comprends aisement, vendre des coffrets entiers de 26 episodes est le top du top. Puis les demis coffrets sont apparus, de 13 episodes. Bon, passe encore, faut bien qu’ils vivent, ces messieurs dames.

Ça fait des mois et des mois que la régréssion constatée chez Kaze en fait rager plus d’un.

A leur manie de diminuer le nombre d’épisodes par coffret collector (à quand le “coffret” avec le même nombre d’épisodes qu’un simple DVD unitaire, d’ailleurs ?), s’était ajouté un temps des craintes vis à vis de leur politique éditoriale dont on craignait qu’elle rattrape Eva et ne dérape à plein temps dans le ecchi (He is my master, Ikki tousen, Dears, Tenten et cie). Depuis ces inquiétudes se sont dissipées grêve notamment à Kino, et les prochains titres annoncés comme Rozen Maiden ou Good Witch of the West sont de bonne qualité et bénéficient déjà d’un public de fans acquis à leur cause.

Le constat reste par contre négatif du côté de la qualité des éditions DVD : bugs vidéos et erreurs dans les sous-titres me semblent plus fréquent chez eux que chez les autres éditeurs. Je peux être très tolérant, mais là vu les prix pratiqués par Kaze c’est quelque chose qui ne passe pas et désormais dès qu’un titre est annoncé chez eux, je me rue sur la version Z1, voire l’édition originale nippone.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min