Avis sur Harlock Saga !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Bup
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Bup le #122077

Je suis fan depuis la premiere serie de 78 qui été diffusé dans récré A2 en 80 ! J’ai visionné l’intégrale de ces nouveaux O.A.V’s
    et je suis trés deçu …..
    Le design est chelou on ne retrouve pas ici le Style graphique present dans les series de 78 & 84 !!!!!! Pourtant ce feeling est present dans les clips de Daft Punk et L’O.A.V de la superbe Emeraldas !!!!!
    Alors Pourquoi le dessin de ces nouveaux O.A.V’s est il si laid ?
    Et Puis je trouve l’histoire vraiment chiante et bidon !!!!
    Cela me fait vraiment mal au coeur !!!!!
    Par pitié ne faite pas la meme chose a Goldorak !!!!!! Amicalement Philippe

Andregrandier
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    andregrandier le #122078

effectivemment quelle idée d’avoir choisi ce design si laid qui ne rend pas du tout hommage a harlock et encore moins a leiji matsumoto. Pourquoi ne pas avoir demandé a la meme equipe et au meme character design que ceux qui ont fait les clips de daft punk ou les oav d’emeraldas ou les dessins sont tout simplement sublimes…dommage. J’ai vraiment regrétté dès que j’avais vu les premieres images. Ce qui est encore plus dommage c’est que meme la nouvelle serie cosmo warrior zero est elle aussi tres bien dessinnée alors pourquoi avoir décidé de tout gacher pour harlock saga ???? enfin bon ca peut pas etre pire que le design de gundam wing…

Yokitori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yokitori le #122079

Non, je ne partage pas votre opinion sur Harlock Saga. L’erreur à éviter, c’est de considérer cette petite série d’OVAs comme une “suite” : en réalité, c’est une histoire parallèle qui réutilise des personnages connus plutôt que d’en créer de nouveaux. Marketing tout ça ? Oui, certainement, mais quand on aime… Esthétiquement, c’est différent (encore qu’en fait, cette oeuvre est plus proche des dessins originaux de Leiji Matsumoto), mais c’est néanmoins très beau. L’utilisation du scénario et de la musique du Ring est réussie. Les génériques sont mélodieux. De Matsumoto, j’adore surtout Galaxy Express 999, alors, des petites apparitions de Maetel et Tetsuro…

Un site : http://www.harlocksaga.com/

Sergorn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sergorn le #122080

J’avais vu ça en DVD y a quelques mois, j’ai bien aimé somme toute, histoire sympa, musique de Wagner. Mon seul gros reproche c’est que que j’achève pas, t’as l’impression de voir les six premiers épisodes d’une série sans suite 😢 En tout cas c’était tout de même bien mieux Queen Emeraldas ou l’affreux DNASights…

Quand au graphisme, s’il est si “laid” (c’est quand même assez subjectif) c’est parce que pour cette OAVs les auteurs on choisi de rester justement *trés* fidèle aux dessins de Matsumoto, aprés on aime ou pas, c’est chacun. Personellement j’aime assez, ce n’est pas aussi beau qu’Albator 84 certes, mais pas plus laid qu’Albator 78.

-Sergorn

Conan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Conan le #122081

salut

est ce que qqun sait pour quoi dans le premier episode les vaiseaux sont en 3d alors que dans le reste ils sont en 2d

@+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min