Citation (arkhantos)
La série de Paul Dini, est réussie sur tous les points, graphique, et narratif, Il arrive à donner une vision de Batman en restant fidèle au comic, les origines des villains sont réspéctées, A la prochaine.
C’est exact, à l’exception de Mister Freeze. Paul Dini lui avait inventé de nouvelles origines dans le DA, mais elles étaient tellement réussies qu’elles furent intégrées au comics.
Dans le DA, à la base, Victor Fries était un homme bon, c’était un savant qui avait élaboré des produits réfrigérants qui arrêtaient le processus d’une maladie incurable d’un patient, et cela pouvait laisser le temps aux médecins de trouver un remède. Fries avait tenté cette expérience sur sa femme bien aimée Nora gravement malade…
Malheureusement, l’infâme Ferris Boyle, l’homme d’affaire qui finançait le projet de Fries s’y est opposé et à détruit la vie de Fries et de son épouse, obnubilé qu’il était par son appât du gain et il était pétri d’égoïsme…
L’épisode relatant la génèse de Mister Freeze est l’un des plus réussis et l’un des plus poignants de toute la série. On comprend parfaitement l’amertume et le désir de vengeance envers Boyle qui animent Freeze, il à un psychologie fouillée.
Je me souviens aussi très bien du premier du double épisode “Double jeu” qui racontait la génèse de Double Face.
A chaque fois que Harvey Dent laissait la place à son alter ego “maléfique”, l’environnement qui l’entourait devenait entièrement rouge sang, reflétant l’état d’esprit brutal et violent dans lequel se trouvait le personnage, c’était un effet de style absolument saisissant… Tout cela était renforcé par le thème musical de Double Face, à la fois mélancolique et angoissant…
A la fin de l’épisode, lorsque Harvey dévoilait son visage défigurée par une explosion, on l’a aperçu avec un ciel zebré d’éclair, on avait vraiment plus l’impression d’assister à une “métamorphose” que de découvrir un “nouveau visage”…
Et je ne remercierai jamais assez Paul Dini d’avoir créer Harley Quinn qui est une “bad girl” à la fois attachante, charismatique et complètement déjantée, et de plus elle à contribué à rendre le Joker encore plus complexe…
“Batman the Animated Series” est une série sensationnelle à tout point de vue: Les scénarios sont variès et d’une très grande richesse, la mise en scène est d’une efficacité prodigieuse, l’animation est excellente, les musiques de Dany Elfman et Shirley Walker sont sublimes et envoûtantes, les personnages sont vraisemblables et profondément humains…
Cette adaptation animée est un synthèse parfaite et brillante des 50 ans de BD de Batman dont elle n’a conservé que les meilleurs éléments. 😁
A mon humble avis, Batman a également la galerie de “méchants” la plus charismatique de toute l’histoire des comics…
Beaucoup d’entre eux sont aussi des reflets de la propre personnalité de l’homme chauve souris…
Double Face à une double personnalité comme Bruce Wayne/Batman, l’ Epouvantail s’amuse à faire mourir de peur ses victimes et Batman cherche à terroriser les criminels pour mieux les neutraliser ensuite…
Edité par Xanatos le 16-11-2005 à 02:15