Bonjour tout le monde,
J’ai entendu parler du film “Battle Royale” il y a un ou deux ans environs, (c’est un film que l’on avait prêté à mes petites soeurs). Elles m’ont dit en gros que c’était un film violent où des jeunes sont obligés de se tuer et qu’il ne doit en rester qu’un à la fin. Elles n’ont pas trop su pourquoi ils devaient s’entre-tuer… Ce n’est pas qu’elles ont super appréciés mais ça a été plus ou moins bien selon leur personnalités et gôuts de chacunes. Personnellement, je déteste les films violents et elles le savent. J’en fais des cauchemars. Bref ! Ce film, je le zappe directe. Mais ce week-end, je suis allée chez mon frère et j’ai vu qu’il avait commené à acheter le manga et poussée par la curiosité, j’ai lu les premières pages car je voulais comprendre le pourquoi de ce massacre. J’ai été plus que choquée et j’ai arrêté net. J’ai passé une très mauvaise nuit et la journée du lendemain a aussi été difficile. Les images violentes me font flipper et je “déprime”… C’était joué d’avance et je n’aurais jamais dû lire ne serait-ce que quelques pages. J’aurais dû écouter mon frère (petite grimace…)…
Pourquoi votre question au fait ? Sur le coup, je me suis aussi demandée ce que je ferais mais, c’est trop horrible et trop absurde. Donc, je ne sais que répondre à votre question. Sauf que je souhaite ne jamais me retrouver dans cette situation. Vous dire quelle arme je préfèrerais ? (question que je trouve bizarre d’ailleurs aussi…),… Je me répète, mais je trouve la situation trop horrible alors de là à vous dire quelle arme je voudrais… C’est au-dessus de mes forces…
Je ne pourrais jamais lire le mange et j’espère que le survivant prendra sa revanche sur le gouvernement de son pays et qu’il éradiquera tout ça et qu’il instaurera une nouvelle ère.
Je veux bien croire qu’il y a de tout dans les films, mangas et compagnie, mais pourquoi ? Quel est le but de l’auteur si il en a eu un…
Schtroumphette.