Battlestar Galactica

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Forum Général

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110283

il a l’original de 79 et le tour recent remake qui passe sur la chaine Sci fi,et meme si le remake reprend presque tout de l’original ,ca n’a rien avoir du tout!!

Starbuck et Boomer sont des femmes!!

les Cylons ont ete créé par les humains,dans l’original c’etait une race E.T disparu les createurs,et ils ont peuvent cloner des humains,certains ne sont meme pas consciens c’etre Cylons,et comme il est dit a chaque episode,ILS ONT UN PLAN,mais lequel et c’est la toute la question,car on n’arrive pas a cerner ce qu’ils veulent !

Ce remake a fait pas mal parler de lui aux Usa en bien,et je commence a comprendre pourquoi,on est TRES proche des series nippones de SF dans l’esprit,et 100 fois plus ambitieux que les films de SF de cinema qu’on a eu,ou le spectacle prime sur la reflexion.

Franchement je ne m’attendais pas a une serie pareil,la encore le 11 decembre a laissez des traces…

L’auteur de ce remake est Ronald D Moore,un des scenaristes qui a oeuvre sur les series Star Trek,il y a l’immense Edward J Olmos en tete d’affiche dans le role d’Adama .

Petit hic je n’ai pas vu la mini serie qui précéde la serie qui est la suite direct,mais c’est sortie en DVD …

un lien sur les series Galactica

http://www.tv.com/search.php?type=11&stype…ctica&x=15&y=11

Edité par jhudson le 26-12-2005 à 11:11

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #110284

Citation (jhudson)
    Petit hic je n’ai pas vu la mini serie qui précéde la serie qui est la suite direct,mais c’est sortie en DVD …

Elle passe vendredi 30 sur M6. Tu peux donc rattraper ton retard.

Ha mais non, suis-je bête, tu ne regarderas pas : ce sera en VF. Il ne te reste plus qu’à aller dépenser tes sous dans ce DVD, alors.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien…

• Nouveau
    Anonyme le #110285

Merci pour l’information, je serai devant mon poste, bon tu sais que comme toi, je préfére la Vo, mais une fois n’est pas coutume, je me contenterai de la Vf, de M6…

Allez à plus Jhudson…

:pompom:

Edité par arkhantos le 26-12-2005 à 16:35

• Nouveau
    Anonyme le #110286

Prépare toi, de nombreuses séries de SF vont passer l’année 2006 sur le cable…

Edité par arkhantos le 26-12-2005 à 17:40

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110287

Citation (NdJ)

Citation (jhudson)

Elle passe vendredi 30 sur M6. Tu peux donc rattraper ton retard.

Ha mais non, suis-je bête, tu ne regarderas pas : ce sera en VF. Il ne te reste plus qu’à aller dépenser tes sous dans ce DVD, alors.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien…

M6 c’est quoi ca?

Je me doutais qu’on allait me dire cela!

Quand on voit la qualité de d’interpretation de la VO,c’est de l’heresie la VF,et le DVd ne coute pas plus de 15 euros avec port en occase!

D’ailleurs je disais souvent que l’original de 78 etait sans interet,dire que j’ai juge d’apres la Vf,car je vois la Vo en ce moment et c’est plus que regardable,Lorne Greene est assez imposant dans son role et d’autres acteurs assurent aussi pas mal,et les scenaristes ont quelques bonne idees

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110288

Citation (arkhantos)
    Prépare toi, de nombreuses séries de SF vont passer l’année 2006 sur le cable…

Edité par arkhantos le 26-12-2005 à 17:40

Tu as des infos?

quelles series?

Enterprise saison 4 sur Jimmy debut janvier

• Nouveau
    Anonyme le #110289

Argh, Tu sais déjà tout cela, je n’ai rien de neuf…..

En fait si…

Ils ont tourné des téléfilms pour clore Farscape, comme la dernière saison finissait avec une fin ouverte, sur la saison suivante qui ne vit pas le jour…. Faute d’audience.

Les téléfilms devraient être visibles, en 2006, surveille ta grille des programmes du cable…

Ps En ce moment TF1 diffuse Angel, en VF, vers 1 heure du matin, au secours… C’était bien la peine de la payer si chère….

Mais le ponpon, revient à France trois, qui diffuse, NYPD blues n’importe comment, on a eu droit à la saison 11, puis la neuf, puis la sept et la huit, enfin la douze…

Ah je suis content de payer la redevance… Enfin, ils passent la saison complète dans l’ordre ….

Je ne parlerai pas des Experts diffusés, eux, dans le désordre, là on est sur TF1, là, je ne paye pas, tant mieux…

Enfin, hier, sur Arte, ils ont diffusé, Autant en Importe le vent en VO, la semaine prochaîne ce sera Lawrence d’Arabie, merci Arte…

Allez au revoir Jhudson….:pompom:

Edité par arkhantos le 27-12-2005 à 08:54

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110290

Citation (arkhantos)
    Argh, Tu sais déjà tout cela, je n’ai rien de neuf…..

En fait si…

Ils ont tourné des téléfilms pour clore Farscape, comme la dernière saison finissait avec une fin ouverte, sur la saison suivante qui ne vit pas le jour…. Faute d’audience.

Les téléfilms devraient être visibles, en 2006, surveille ta grille des programmes du cable…

Ps En ce moment TF1 diffuse Angel, en VF, vers 1 heure du matin, au secours… C’était bien la peine de la payer si chère….

Mais le ponpon, revient à France trois, qui diffuse, NYPD blues n’importe comment, on a eu droit à la saison 11, puis la neuf, puis la sept et la huit, enfin la douze…

Ah je suis content de payer la redevance… Enfin, ils passent la saison complète dans l’ordre ….

Je ne parlerai pas des Experts diffusés, eux, dans le désordre, là on est sur TF1, là, je ne paye pas, tant mieux…

Enfin, hier, sur Arte, ils ont diffusé, Autant en Importe le vent en VO, la semaine prochaîne ce sera Lawrence d’Arabie, merci Arte…

Allez au revoir Jhudson….:pompom:

Edité par arkhantos le 27-12-2005 à 08:54

Serie club avait diffusé les 2 premieres saisons de Farscape en VO,et apres que des VF,je hais cette chaine ils ont fait cela avec pleins de series.

• Nouveau
    Anonyme le #110291

Et pourtant, ce fut une des rares bonnes séries de SF de ces cinq dernières années; le travail d’Henson sur les créatures était admirable.

Les scenarii étaient très bien mené, et les personnages vraiment originaux, pas du tout manichéens, tous les passagers de Moya, le pilote compris, ont de lourds secrets…

Assassinats, mensonges sur leur passé, etc…

De même l’équipe, n’en est pas une, ils ne cessent de se quereller, voir de se taper dessus….

C’est triste de voir qu’une bonne série de SF, qui ne prennait pas les spectateurs pour des idiots, fusse stoppées, pour des raisons d’Audimat…

Enfin, il reste les téléfilms pour se consoler…

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #110292

Il ne faut pas crachez sur les VFs à tout va comme çà. je suis d’accord pour dire que certaines ne respectent pas le texte originel mais nous n’avons pas vraiment à nous plaindre car en France nous disposons tous de même d’un travail de qualité. merci les doubleurs!! Moi j’apprécie de voir autant des films (ou séries….) en VF qu’en VOST.

La VF permet de rendre accessible au grand public des séries et films qu’ils n’iraient pas voir sinon. nous avons enplus la chance d’être dans un pays qui proposent des versions dans sa propre langue. ce n’est pas le cas partout…

Si les animes de notre enfance n’avait pas été traduit, il y aurait eu peu de chance que je les regardent (même si le doublage est discutable, je l’admet). celà m’a permis d’en découvrir d’autre et cette fois en VOSTF.

• Nouveau
    Anonyme le #110293

Je n’ai rien contre les Vfs, je les regarde le moins souvent possible, la voix de l’acteur est indissociable de son jeu… Je préfére les vos, c’est mon gout…

Mais bon faute de mieux je me contente des Vfs… J’ai vu lost en VF, l’été.

Le DVD permet de choisir sa langue, là tout le monde est content…

Le plus grand nombre choisira la VF, et les “puristes maniaques”, comme moi, mettront la vost…

Chacun ses gouts…

Les traductions françaises, des séries, sont trop souvent calamiteuses, les comédiens ne sont pas en faute, ce sont les traducteurs, si tu en a l’occasion regarde un épisode de Buffy en anglais et en français, il y a comme un problème…

Pour ce genre de choses, je te renvoie à l’ouvrage de Martin Winckler, les miroirs obscurs, Diable Vauvert, 2005, le dernier chapitre de ce livre consacré aux séries américaines montre, la “traduction d’un épisode de Buffy”, le texte anglais original, et sa traduction telle qu’elle aurait du être, édifiant, cela fait peur…

Certaines traductions sont remarquables, Nip Tuck, les Simpson, Futurama, touchent au sublime. La voix fançaise d’Homer est superbe, on sent que l’acteur prend plaisir à pousser des ptohs ! et des MMMM !

Nous avons la chance d’avoir de bons comédiens doubleurs…

Dans le domaine de l’animation, le doublage de Bebop est plus que bon, que ce soit le film ou la série, mon seul regret est que l’équipe de comédiens ait changée…

Tu écris:”Si les animes de notre enfance n’avait pas été traduit, il y aurait eu peu de chance que je les regardent (même si le doublage est discutable, je l’admet)”

Pas mieux…

Allez au revoir Pimousse.

Cordialement, Arkhantos…

Edité par arkhantos le 27-12-2005 à 18:39

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110294

Citation (pimousse)
    Il ne faut pas crachez sur les VFs à tout va comme çà. je suis d’accord pour dire que certaines ne respectent pas le texte originel mais nous n’avons pas vraiment à nous plaindre car en France nous disposons tous de même d’un travail de qualité. merci les doubleurs!! Moi j’apprécie de voir autant des films (ou séries….) en VF qu’en VOST.

La VF permet de rendre accessible au grand public des séries et films qu’ils n’iraient pas voir sinon. nous avons enplus la chance d’être dans un pays qui proposent des versions dans sa propre langue. ce n’est pas le cas partout…

Si les animes de notre enfance n’avait pas été traduit, il y aurait eu peu de chance que je les regardent (même si le doublage est discutable, je l’admet). celà m’a permis d’en découvrir d’autre et cette fois en VOSTF.

Je n’ai rien contre les VF du moment que je peux couper le son et du moment qu’on ne me l’impose pas

Je pensse qu’il est inutile de defendre les Vf,la plupart des gens qui achetent des DVD ne penssent meme pas a mettre la VO juste par curiositée!

• Nouveau
    Anonyme le #110295

Tu écris:

“Je pensse qu’il est inutile de defendre les Vf,la plupart des gens qui achetent des DVD ne penssent meme pas a mettre la VO juste par curiositée!”

Jhudson, les films quand ils sortent au cinéma sont doublés, sauf exceptions, les gens lorsqu’ils achetent le dvd du film, n’ont pas de raison de mettre la VO, à moins d’être un “puriste”, de la VOST.

Mais la plupart des spectateurs n’appécient pas la VOST, seul Arte le fait, et pour quelle audience ! 1 pour cent et encore…

De même, il y a des VFs de bonne qualité, nous avons en France de bons comédiens doubleurs, la traduction est encore parfois, approximative, cela est vrai, mais c’est le traducteur le coupable pas le comédien.

Les VFs font vivre les comédiens doubleurs, et permettent de découvrir des films, je ne suis pas sur qu’un môme supporte la vost de Autant en importe le vent, pendant 3 heures 30.

En VF, si…. Je t’assure qu’en salle de classe si tu passes de la vost, tu a interet à jongler avec des chaises, remarque, je les comprends…

Comme je le dis, chacun son truc, il est clair que lire un livre dans son texte original, ou voir un film en VO, permet de faire des progrés en langue, mais tous n’en ont pas envie…

Je lis les Discworld de Pratchett, en VO, mais la traduction de P Couthon est sensationelle, ce qui fait que j’ai les livres en langue originale, et les traductions…

A plus jhudson

Edité par arkhantos le 29-12-2005 à 12:16

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110296

Je l’ai deja dis dans un autre topic le doublage c’est juste un astuce commerciale pour attirer une audience francaise abitué a ne pas lire les sous titres,aux Pays Bas le doublage n’existe meme pas,POURQUOI?

C’est aussi commercial que la colorisation et le Pan & Scan,et la ca ne massacre pas le jeu original des acteurs du LIve,pourtant pas mal de monde s’est éleve contre.

Bin quoi la colorisation c’est bien les gens n’aiment le noir et blanc,les technicien s qu’ils font cela il faut bien qu’il gagne leur vie aussi

Il faut savoir si on pret a subir la potilique commercial du doublage ou pas,

et comme je l’ai dit du moment qu’on ne me l’impose pas ils peuvent doubler tout ce qu’ils veulent, pas de probleme !

Ce qui sont le mieux doublé a l’heure actuelle ce n’est surement pas les series TV doublées a la chaine,mais certains films et souvent pas les Blockbuster,mais des petit films etrangers peu commerciaux ou la il y a vraiment un effort de fait etrangement,avec des bon acteurs et des voix inconnus,vu que souvent ils doublent des acteurs dont on ne connait pas la voix ,ca fonctionne mieux.

Edité par jhudson le 29-12-2005 à 03:02

• Nouveau
    Anonyme le #110297

Le doublage n’existe pas aux Pays bas, il est vrai que là bas les enfants sont habitués petits à apprendre plusieurs langues, et la VO reste un des moyens les plus pratique, pour acquérir les bases d’une langue…

A plus Jhudson…:pingu:

Hitomi22
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hitomi22 le #110298

l’arnaque sur m6 il n’ont mis que les 2 premier episodes c’est tout. 😢 pas d’autre diffusion proposé pour les autres episodes :chirolp_gaan: :chirolp_gusun:

• Nouveau
    Anonyme le #110299

Et oui le reste de la mini série n’est pas annoncée, il faudra attendre les chiffres d’ audiences, qui à mon avis seront détérminants pour avoir une chance de voir cette bonne mini série, en entier…

Bonne année 2006 à toi Hitomi.

Edité par arkhantos le 31-12-2005 à 11:20

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110300

Citation (hitomi22)
    l’arnaque sur m6 il n’ont mis que les 2 premier episodes c’est tout. 😢 pas d’autre diffusion proposé pour les autres episodes :chirolp_gaan: :chirolp_gusun:

M6 a diffusé que la mini serie en faite 2 telefilms,la serie proprement c’est SCI Fi qui a les droits pour le moment,et va diffuser la saison 2 a la suite!

Polochon
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Polochon le #110301

Ouaaaah mais c’est que ça a énormément changé ici! Bon j’admets ça doit faire un an minimum que je ne passe quasiment plus… pour cause de conversations au ras des paquerettes et si ça se trouve parfois en sms = qui me saoulaient bien! Contente que ça ait changé donc!

Mais à la base je voulais poster pour dire: Galactica a une certaine réputation (j’ai un peu délaissé la sf par manque de temps ces derniers temps: je connais des réputations mais rarement les détails), donc j’ai regardé ce qu’ils ont diffusé sur la 6. Et honnêtement j’ai trouvé ça assez manichéen/prévisible: la Super Présidente (qui est une femme), le délire de l’infilatration mwaaahahaha soyez paranos, le papa et le fifils, etc etc… Enfin en soit les idées n’étaient pas forcément mauvaises, mais l’utilisation… Donc est-ce que c’est juste la mini-série qui est comme ça la vraie série est elle beaucoup plus travaillée, ou bien est-ce qu’il y a peu de chances pour que j’aime la série si la mini-série m’a laissé aussi froide?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min