Bonne fete à toutes les pingouines

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Posté dans : Forum Général

• Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #104344

Aujord’hui nous sommes le 8 Mars, la journée internationale de la femme et donc je sougaite à toutes les pingouines de la banquise “Bonne fete”, d’ailleurs meme “GOOGLE” s’est mis au attrait de la femme aujourd’hui. Sans elles que ferions nous??? :bravo:

Edité par okita12 le 08-03-2005 à 08:34

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #104345

Il faut bien une journée au x femmes vu que le reste de l’année est aux machos comme nous….

Tiens, une porte!! ==>[]

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #104346

il faudrait une journée de l’homme pour qu’on soit quitte.

edit : avatar de circonstance.

Edité par Gotch le 08-03-2005 à 13:23

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #104347

Dans le cadre cette journée de la femme ( qui interprétée par les machos revient à dire que les autres jours leurs appartiennent ^^) , j’aimerai simplement rappeller qu’une pratique dégueulasse existe encore, dans des pays d’Afrique voir même en Europe,, c’est l’excision, soit l’ablation du clitoris.

Certes ce n’est pas drôle, mais ça existe, et c’est vraiment horrible.

Outre la douleur affreuse, les conditions d’hygiènes rudimentaires entrainant souvent des complications, c’est surtout condammer le plaisir de la femme (je pense que tout le monde le sait).

Pourquoi il n’y a pas plus d’interventions des chiennes de garde, ou d’autres féministes sur cette pratique “moyenageuse”, tradition chiée par on-ne-sait-quel-sage-a-la-con.

J’aimerai savoir comment il est possible d’agir, genre éduquer les parents qui le font à leurs enfants, leur faire comprendre que c’est un réel préjudice pour l’enfant.

Si ça vous intéresse :

Article expliquant les origines

Dossier sur l’excision

Edité par conishiwa le 08-03-2005 à 15:13

Tinkerbell
    Membre
      • Nouveau
    Tinkerbell le #104348

La journée de la femme, c’est comme la saint valentin, la fete des mères (fête Petiniste je le rappelle), la fete des pères et compagnie… C’est bien joli mais au final on se dit qu’on devrait y penser toute l’année.

Maintenant tant mieux si ça permet de faire passez des messages. Mais comme je le dis, faudrait que ça puisse se faire toute l’année et ça prouve un certain problème dans notre société actuelle. Comme si le sujet devenait tabou tout le reste de l’année…

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #104349

tout a fait d’accord avec toi. pourquoi attendre un jour particulier?

on ne devrait pas en arriver là

Merediana
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Merediana le #104350

Oui c’est vrai, mais quoi qu’il en soit, vive la Journée Internationale de la Femme!!^^

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #104351

Citation (conishiwa)
    Dans le cadre cette journée de la femme ( qui interprétée par les machos revient à dire que les autres jours leurs appartiennent ^^) , j’aimerai simplement rappeller qu’une pratique dégueulasse existe encore, dans des pays d’Afrique voir même en Europe,, c’est l’excision, soit l’ablation du clitoris.

Certes ce n’est pas drôle, mais ça existe, et c’est vraiment horrible.

Outre la douleur affreuse, les conditions d’hygiènes rudimentaires entrainant souvent des complications, c’est surtout condammer le plaisir de la femme (je pense que tout le monde le sait).

Pourquoi il n’y a pas plus d’interventions des chiennes de garde, ou d’autres féministes sur cette pratique “moyenageuse”, tradition chiée par on-ne-sait-quel-sage-a-la-con.

J’aimerai savoir comment il est possible d’agir, genre éduquer les parents qui le font à leurs enfants, leur faire comprendre que c’est un réel préjudice pour l’enfant.

Si ça vous intéresse :

Article expliquant les origines

Dossier sur l’excision

Edité par conishiwa le 08-03-2005 à 15:13

Il ne faut pas oublier que c’est une tradition, or en france la tradition fait force de loi, cf la corrida autorisé il y a 2 ou 3 ans, je ne me souviens plus? :gloup:

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #104352

(Merediana:Oui c’est vrai, mais quoi qu’il en soit, vive la Journée Internationale de la Femme!!^^)

ta raison alors quand même merci a okita d’y avoir penser!

Edité par mahiko le 08-03-2005 à 18:29

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #104353

oui enfin la journée de la femme, c’est surtout pour les medias. Parceque les associations qui protègent les droits des femmes ne travaillent pas que le 8 mars il me semble.

Par contre ce n’est pas comparable à une fête (des mères, des amoureux, ou autre).

C’est plus…. comment dire… bon je donne une metaphore parceque j’ai pas beaucoup de vocabulaire, ou alors je suis fatigué, comme vous voulez :

Donc, imaginez un tourniquet, qui n’a pas tourné depuis longtemps et qui tourne un peu mais pas encore très bien. Pour qu’il tourne mieux, et surtout qu’il ne ralentisse pas, on le pousse un fois de temps en temps. C’est quand même important de le faire.

bon je remballe mes metaphores à 30 cents et je vais dormir…

pyscho – mode hibernatus ON

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #104354

Je suis assez d’accord avec Tinkerbell. Ca commence à être un avis conventionnel, mais toutes ces fêtes à la mord-moi-le-noeud pour se donner bonne conscience, ca me fait plus rigoler qu’autre chose. A quand la journée de l’arrière grand oncle pour ne pas le laisser mourir pendant la canicule ? Ca ne changera rien, mais au moins il aura des fleurs une fois par an…

Par rapport à l’excision, Google qui est et reste mon ami m’apprend que c’est bien une tradition à la cscripton, qui n’a rien à voir avec l’Islam, et qui a été sans doute initiée par les même hommes qui petits trouvaient leur excitation sexuelle en brulant les ailes des insectes. On applaudis, mais d’une main.

Que ceux qui s’offusquent de mon indignation devant une charmante coutume locale se rassurent, on trouvera toujours des esprits assez obtus pour la pratiquer en pensant à bien. Ou à rien, devrais-je écrire.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #104355

Pour ce qui est de l’excision je rejoins Conishiwa, Reiichido et tous les autres.

C’est pas la peine que je répète tout ce qu’ils ont déjà dis.

Enfin si je dirais quand même : ” Quelle connerie cette tradition à la con. ”

Sinon pour revenir à l’actualité du jour je souhaite un bonne fête pour toutes les femmes de la banquise et du reste de la planète, même si on devrais le faire tous les jours.

Je dis également pareil pour toutes les autres fêtes, c’est des prétextes commerciaux avant tout, même si certaines fêtes du genre la fête des grands-mères est bien utile pour certaines personnes pour leur rappeler qu’ils en ont une.

Quoi? La fête des grands-mères c’était dimanche.

Bon ben faut que j’appelle Mamie.

Liloujini
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    liloujini le #104356

Merci à nos chers pingouins de penser à ce jour, qui a au moins le mérite d’exister.

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #104357

Je suis pas contre la journée de la femme. yen a surement que ça doit aider (quoi que quand on en vient à attendre la journée de la femme pour etre aider c’est certainement que ça doit pas être la fete le restant de l’année).

Je pense qu’à la base des réformes comme celles-ci sont faites pour aider mais elles font renouer avec l’image de la femme faible qui ne peut pas se débrouiller toute seule ( le pire pour moi : les 5% de présence féminine dans les parlement. Comme ce doit etre humiliant pour celles qui sont là “de force” , comme ce doit etre rabaissant d’avoir été poussé comme si être une femme était un véraitable handicap. Mais aussi pour toutes celles qui sont là par leur propre volonté.)

C’est du faux-féminisme ça! C’est souligner leur faiblesse! c’est prendre en pitié les femmes! Ce ne sont pas de réformes(bon celle de l’harmonisationdes salaires si) dont les femmes ont besoin mais d’un vrai changement de pensée qui devrait s’operer en chaque individu (hommes et femmes comprises).

Et puis il faut arreter de croire que la journée de la femme sert à ce que les femmes puissent faire des métiers d’homme (dans ce cas là ya plus d’égalité, l’égalité ne consiste pas seulement à “réhausser” les femmes au niveau des hommes!c’est là qu’est le problème, on veut seulement que la femme s’émancipe, mais il faut aussi que les hommes (pas tous heureusement) changent leur mentalité, il ne faut pas considerer les femmes comme des femmes et les hommes comme des hommes mais prendre un par un chaque individu avec ses forces et ses faiblesses.

Evidemment on ne pourra jamais d’égalité entre homme et femme ( il y a des différences pphysiques évidentes, par exemple l’homme nait avec la testostérone en + ou moins grande quantité ce qui le pousse parfois à l’aggressivité ou à faire + d’activités physiques) évidemment certainnes femmes dépassent cette différence mais on ne veut pas, encore une fois on ne veut pas d’une société avec que des hommes.

Et puis il y a des hommes sui ont l’air faibles aussi, il ne faut pas dire “les hommes sont forts” parce que malheureusement c’est l’image que certainnes femmes essaient à présent d’atteindre. Comme les chiennes de garde ( gueulardes et aggressives, et bon jour le nom! l’image de la femme n’avait plus besoin que de ça!)qui manifestent pour tout et rien, plus aucune crédibilité. Personne ne veut non plus du “girl power” enfai la journée de la femme ça devrait plutot etre la journée de la paix entre hommes et femmes.

D’autre par je voudrais citer une chanson de Madonna qui dit “girls cen wear jeans, cut their hair short, wear shirts and boots, ’cause it’s ok to be a boy, but for a boy to look like a girl is degrating, because you think that being a girl is degrating” et qui explique bien une partie de ce que je voulais dire (parce que je veux pas trop généraliser)

Voilà enfin je voulais rappeler aussi à celles qui vont trop loin comme les chiennes de garde que dans un pays comme la France on a vraiment de la chance, nous les femmes(cf excision et compagnie.).

Enfin bon c’est comme tout, depuis les années 60 on a pris le contrepied exact des traditions précédentes (exemple : les enfants dans les années 50, même pas considérés comme des personnes et les “enfants rois” d’aujourd’hui.) Maintenant il faudrait rééquilibrer la situation et tenter de sortir des extrêmes.

Donc voilà en conclusion la journée de la femme ne fait que souligner les différences et dénigre completement l’aspect individuel.

Je vous promet que des petages de cable comme ça j’en ferais qu’une fois par an.

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #104358

euh…c’est gentil pour la chanson de madonna mais moi et l’anglais..enfin voila.tu peux traduire stp?

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #104359

“les filles peuvents se promener en jean, couper leur cheveux courts, porter des chemises et des bottes, parce que c’est cool d’être un homme. Mais c’est dégradant pour un homme de ressembler à une femme, parce que pour toi être une femme c’est dégradant…”

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #104360

ah ouai merci. je comprends mieu ce qu’elle vien faire là!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #104361

De toute façon les femmes n’ont pas forcement envie de faire les boulot d’homme, parce qu’il faut dire qu’il y a aussi des limites physiques pour la moyenne.

Néanmoins il est vrai que dans nos pays occidentaux où on en parle beaucoup d cette journée de la femme elle n’est pas grande necessité, c’est plutot dans les pays où les femmes sont opprimées qu’on veut voir des choses se passer. On a été nous faire une guerre en Afghanistant en nous disans “on va libérer les femmes” . Résultat : elles sont encore majoritairement sous la bourkha … C’est bien beau le ponctuel mais faudrai voir dans la durée…

C’était ma crise feministe du 8 mars :glasses:

Bon et puis puisque c’est comme ça moi je vais lancer un :

:pompom: Bonne fête à tous les être humains :pompom:

• Nouveau
    Anonyme le #104362

oui voilà, bonne fête les arbres aussi, parce que la nature, c’est important.

Al, si si, c’est vrai, moi j’ai un coeur tout tendre et tout en arbre qui ondoule dans le vent (ouais mais pas le mistral, parce que j’en ai mais marre marre marre de ce vent à la con, bon sang le sud c’est bien, ET MON OEIL !!!!!!)(hem pardon, je me suis un peu emportée, mais le mistral ça rend fada)(bon moi je suis prédestinée, mais… oui ma gueule, oui).

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #104363

ce serai faire du copier coller coller si je devais ecrire ce que je pense, sur la question poséé je rejoins Alastor; reichiido (en particulier eux^^)

ah si j’ajouterai une chose (une petite blague bien de chez moi ^^):

la journee de la femme pour l’instant, en parle beaucoup, ca fait couler de l’encre partout mais c’est aussi utile que les attributs genitaux du papa. Parce que pour l’instant je vois pas vraiment d’amelioration de la condition feminine du a cet manifestation d’un jour, je verrai plus l’utilite si tous le monde arretait deja de faire ouvertement l’hypocrite ce jour la ( “oh oui c’est vrai les femmes ont bien le droit a ce jour pour elles” alors que generalement ce sont des hommes qui disent ca), et aussi que tous le monde se bouge les fesses toutes l’annee, pas que ce jour pour se manifester. Etre femme c’est tout les jours, pas juste 24 heures, je tiens a le rappeller.

Neshi qui outient la cause feminine mais la journee de la femme.

*grooooooooosse fatigue*

ps: et c’est pour quand la journee des poissons rouges obscurs????? parce que je l’attend toujours, je veux m’exprimer ce jour la pour m’indigner de mon sort si cruel T_T ( on en pleurerai presque ^^)

Edité par neshi le 10-03-2005 à 12:12

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min