Je suis pas contre la journée de la femme. yen a surement que ça doit aider (quoi que quand on en vient à attendre la journée de la femme pour etre aider c’est certainement que ça doit pas être la fete le restant de l’année).
Je pense qu’à la base des réformes comme celles-ci sont faites pour aider mais elles font renouer avec l’image de la femme faible qui ne peut pas se débrouiller toute seule ( le pire pour moi : les 5% de présence féminine dans les parlement. Comme ce doit etre humiliant pour celles qui sont là “de force” , comme ce doit etre rabaissant d’avoir été poussé comme si être une femme était un véraitable handicap. Mais aussi pour toutes celles qui sont là par leur propre volonté.)
C’est du faux-féminisme ça! C’est souligner leur faiblesse! c’est prendre en pitié les femmes! Ce ne sont pas de réformes(bon celle de l’harmonisationdes salaires si) dont les femmes ont besoin mais d’un vrai changement de pensée qui devrait s’operer en chaque individu (hommes et femmes comprises).
Et puis il faut arreter de croire que la journée de la femme sert à ce que les femmes puissent faire des métiers d’homme (dans ce cas là ya plus d’égalité, l’égalité ne consiste pas seulement à “réhausser” les femmes au niveau des hommes!c’est là qu’est le problème, on veut seulement que la femme s’émancipe, mais il faut aussi que les hommes (pas tous heureusement) changent leur mentalité, il ne faut pas considerer les femmes comme des femmes et les hommes comme des hommes mais prendre un par un chaque individu avec ses forces et ses faiblesses.
Evidemment on ne pourra jamais d’égalité entre homme et femme ( il y a des différences pphysiques évidentes, par exemple l’homme nait avec la testostérone en + ou moins grande quantité ce qui le pousse parfois à l’aggressivité ou à faire + d’activités physiques) évidemment certainnes femmes dépassent cette différence mais on ne veut pas, encore une fois on ne veut pas d’une société avec que des hommes.
Et puis il y a des hommes sui ont l’air faibles aussi, il ne faut pas dire “les hommes sont forts” parce que malheureusement c’est l’image que certainnes femmes essaient à présent d’atteindre. Comme les chiennes de garde ( gueulardes et aggressives, et bon jour le nom! l’image de la femme n’avait plus besoin que de ça!)qui manifestent pour tout et rien, plus aucune crédibilité. Personne ne veut non plus du “girl power” enfai la journée de la femme ça devrait plutot etre la journée de la paix entre hommes et femmes.
D’autre par je voudrais citer une chanson de Madonna qui dit “girls cen wear jeans, cut their hair short, wear shirts and boots, ’cause it’s ok to be a boy, but for a boy to look like a girl is degrating, because you think that being a girl is degrating” et qui explique bien une partie de ce que je voulais dire (parce que je veux pas trop généraliser)
Voilà enfin je voulais rappeler aussi à celles qui vont trop loin comme les chiennes de garde que dans un pays comme la France on a vraiment de la chance, nous les femmes(cf excision et compagnie.).
Enfin bon c’est comme tout, depuis les années 60 on a pris le contrepied exact des traditions précédentes (exemple : les enfants dans les années 50, même pas considérés comme des personnes et les “enfants rois” d’aujourd’hui.) Maintenant il faudrait rééquilibrer la situation et tenter de sortir des extrêmes.
Donc voilà en conclusion la journée de la femme ne fait que souligner les différences et dénigre completement l’aspect individuel.
Je vous promet que des petages de cable comme ça j’en ferais qu’une fois par an.