Bravo TELERAMA!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Forum Général

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #103011

Le dernier numéro de ce magazine mérite toute notre attention:

8 pages pour une présentation intelligente du manga en France dans un magazine généraliste, ça ne se refuse pas.

Joie, l’auteur du dossier n’oublie pas de faire une sélection éclective de titres qui vont d’Ayako de Tezuka à Vagabond et Planètes. En bref, il y en a pour tous les goûts et il ne se focalise pas sur toute la longueur du sujet sur le seul Taniguchi. Mieux, cet article nous apprend pas mal de choses sur les spécificités du manga en lui-même et sur son développement actuel ( même si j’ai bien du mal à croire que certains mangakas fassent parti des plus grandes fortune du pays 0_o ).

Cela m’a faut plaisir de lire un si bon dossier dans un magazine comme télérama.

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #103012

Oui, mais on remarque que l’amalgame manga/anime tient toujours autant à coeur les rédacteurs de la presse généraliste qui s’essayent à pondre un article sur le sujet (quand comprendront ils? ça me dépasse 0__o), et que le, pardon, LA manga de qualité est forcément élitiste, littéraire, nouvelle vague, et donc un peu occidentale sur les bords (cela dit attention je ne dénigre pas ce genre de manga, puisque j’aime beaucoup…). Et puis, je trouve rigolo que Telerama nous dise que “la magie des films de Miyazaki (…) commence à fissurer [les stéréotypes]” liés au manga, sans mentionner Nausicaa (le manga cette fois)…

Sinon, oui, cet article est objectivement moins pire que les précédents, mais je réserve mon bravo…

Edité par Kly le 19-02-2005 à 22:19

Katana
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    katana le #103013

telerama s’interesse au manga et sa se voit meme kan miyasaki a sortie le chateau ambulant ils ont fait tout un article de 5 pages alors moi je dis BRAVO TELERAMA !!!!!!!!!!!:raton:

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #103014

mouais il s’interesse a l’animation comme moi je m’interesse a la sexualite des gasteropodes.

je trouve qu’il parle surtout des gros films d’auteur assez connu ( comme Miyazaki)

mais bon c’est deja un bon debut, bientot il parleront peut etre de Satoshi ou Hideaki ( je sais je peux me brosser 😃 )

ps: ca commence un peu a m’enerver cet amalgame entre manga et DA, qu’est ce qu’il dirait si on disait que leur journal et un tabloïd anglais c’etait la même chose? ben ca les enerverai je pense.

edith: il est fatigue le Neshi, fatigue; tellement qu’il va faire la sieste

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min