[Canal+] Monster: musiques changées!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Forum Général

• Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #111862

Au début j’avais quelques doutes, mais maintenant c’est sur: des musiques ont été changées dans la version française de Monster.

Déjà, le générique de fin est devenu muet (pourquoi ce choix ? C’est une très belle chanson)…

Autre vérification dans l’épisode d’hier (“Be my Baby”). Dans la VO, dans la chambre du “Bébé”, celui-ci met un disque qui s’appelle justement “Be my baby”. Or dans la version française, la chanson est inexplicablement remplacée par une musique instrumentale (pas très jolie en plus)… Le pire, c’est que le personnage mentionne le titre du disque, ainsi que ses interprètes (il dit que ce sont les Rubettes mais je n’en suis pas si sûr… La voix est féminine (les rubettes ne sont que des mecs)), alors que l’on entend parfaitement qu’il ne s’agit pas de cette musique!

Alors ma question sera très simple: Pourquoi ? Pourquoi avoir modifié certaines musiques ?

Edité par Vengeur Masque le 03-03-2006 à 16:57

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #111863

Be my Baby est une chanson des Ronettes, produite par Phil Spector, à la grande époque où il enchainait les tubes chantés par des groupes de filles en minijupe à paillettes…

Si le morceau n’apparait pas, c’est probablement pour une question de droits.

Edité par Lewis Scarole le 03-03-2006 à 18:38

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #111864

Citation (Lewis Scarole)
    Be my Baby est une chanson des Ronettes, produite par Phil Spector, à la grande époque où il enchainait les tubes chantés par des groupes de filles en minijupe à paillettes…

Merci pour cette précision, j’avais compris les Rubettes! 😉

Citation

Le morceau apparait dans la version originale, pourquoi n’apparaitrait-il pas sur la version française ? Je n’ose croire à une histoire de droits, ceux qui ont fait la série ont du régler ce problème…

Quand au générique de fin, je ne comprends pas non plus pourquoi il est devenu instrumental.

Edité par Vengeur Masque le 04-03-2006 à 00:27

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #111865

Citation (Vengeur Masque)

Citation (Lewis Scarole)

Merci pour cette précision, j’avais compris les Rubettes! 😉

Citation

Le morceau apparait dans la version originale, pourquoi n’apparaitrait-il pas sur la version française ? Je n’ose croire à une histoire de droits, ceux qui ont fait la série ont du régler ce problème…

Quand au générique de fin, je ne comprends pas non plus pourquoi il est devenu instrumental.

Edité par Vengeur Masque le 04-03-2006 à 00:27

ca arrive dans des films que la musique change,mais vu que ne m’amuse pas a zapper entre Vo et Vf,et que les gens ne regardant pas la Vo,ca se sait rarement

une fois c’etait la musique du generique entier de fin qui etait different dans un film

anecdotique,du moment qu’ils ne touchent pas la VO,

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #111866

Au début j’avais quelques doutes, mais maintenant c’est sur: des musiques ont été changées dans la version française de Monster.

Déjà, le générique de fin est devenu muet (pourquoi ce choix ? C’est une très belle chanson)…

Autre vérification dans l’épisode d’hier (“Be my Baby”). Dans la VO, dans la chambre du “Bébé”, celui-ci met un disque qui s’appelle justement “Be my baby”. Or dans la version française, la chanson est inexplicablement remplacée par une musique instrumentale (pas très jolie en plus)… Le pire, c’est que le personnage mentionne le titre du disque, ainsi que ses interprètes (il dit que ce sont les Rubettes mais je n’en suis pas si sûr… La voix est féminine (les rubettes ne sont que des mecs)), alors que l’on entend parfaitement qu’il ne s’agit pas de cette musique!

Alors ma question sera très simple: Pourquoi ? Pourquoi avoir modifié certaines musiques ?

Il y a une chanson dans le generique de fin Monster en VO?

car dans la Vo sur canal c’est juste une musique aussi,ca m’intrigue car la musique n’incite pas a une chanson,mais pas du tout

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #111867

Citation (jhudson)

car dans la Vo sur canal c’est juste une musique aussi,ca m’intrigue car la musique n’incite pas a une chanson,mais pas du tout

Oui oui, il y a une chanson. Interprétée par David Sylvian et qui s’intitule “For the love of life”

Tu peux l’écouter sur mon radio blog ICI

Edité par Vengeur Masque le 04-03-2006 à 18:42

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #111868

Ah, tiens, je ne savais même pas que le générique de fin était de David Sylvian. Du coup, je pense vraiment que ces différences entre Vo et VF sont dûes à une affaire de droits. C’est parfois très bête. Je me souviens des éditions DVD de épisodes spéciaux de Daria , qui contenaient, en bonus, quelques épisodes de la série télé. Normalement, la BO est composée d’extraits de morceaux rock du moment (Daria étant une série MTV). Les épisodes présents sur les DVD ne proposaient que le fameux générique de début, puis, en gusie d’accompagnement musical… rien. Même le générique de fin était muet ^^

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #111869

Citation (Lewis Scarole)
    Ah, tiens, je ne savais même pas que le générique de fin était de David Sylvian. Du coup, je pense vraiment que ces différences entre Vo et VF sont dûes à une affaire de droits. C’est parfois très bête. Je me souviens des éditions DVD de épisodes spéciaux de Daria , qui contenaient, en bonus, quelques épisodes de la série télé. Normalement, la BO est composée d’extraits de morceaux rock du moment (Daria étant une série MTV). Les épisodes présents sur les DVD ne proposaient que le fameux générique de début, puis, en gusie d’accompagnement musical… rien. Même le générique de fin était muet ^^

Pourtant sur Canal+, ces musiques d’accompagnement (effectivement c’était des tubes connus) étaient présentes.

Edité par Vengeur Masque le 04-03-2006 à 18:53

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #111870

Citation (Lewis Scarole)

Pourtant sur Canal+, ces musiques d’accompagnement (effectivement c’était des tubes connus) étaient présentes.

D’après mes vagues souvenirs de droit audiovisuel, les droits de diffusion télé et d’édition video ou DVD font l’objet de négociations indépendantes. Normalement, chaque nouvelle diffusion (voire rediffusion) dans un pays ou sur une chaîne fait l’objet de nouveaux accords, et cela concerne tous les ayants-droits de la série : auteurs originaux, producteurs, réalisateurs, compositeurs, pour chaque utilisation du produit.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #111871

Citation (jhudson)

Oui oui, il y a une chanson. Interprétée par David Sylvian et qui s’intitule “For the love of life”

Tu peux l’écouter sur mon radio blog ICI

Edité par Vengeur Masque le 04-03-2006 à 18:42

Merci pour le lien j’ai hate de l’ecouter

Tu sais si elle est sur les DVd sortis?

Pour Daria on comprend vu le nombre de chansons sur les generiques de fin ,mais c’est vraiment dommage vu que ce n’etait pas la soupe habituelle,la pop us me laisse indifferent pourtant

j’ai vu la serie sur MTV en Vo stf,maintenant ca passe en VF!!!

Roswell aussi a eu des chansons changés pour les DVd je crois

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min