Ce matin sur France 3

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Feantir
    Membre
      • Nouveau
    feantir le #144826

Est ce que quelqu’un a vu ce matin un dessin animé sur France 3 parlant de la guerre, de l’amitié crée lors de Noël entre les deux côté des tranchées?

Il était tout chouette ce desin animé, tout doux, avec des jolies musiques.

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #144827

J’ai regardé ce dessin animé et il faut dire que cela m’as beaucop plu. Le fait de montrer un visage différent de la guerre m’as assez touché, montré des “presque” enfants ( l’équipe de football notamment) est assez spécial.

Par contre ce qui m’as étonné c’est qu’il passe ça à cette heure là, les enfants auraient pu tomber dessus alors que le ton n’est pas réellement enfantion ( rien qu’à voir la fin où justement ( attention spoil) le dernier joueur meurt dans son trou de souris…)

Feantir
    Membre
      • Nouveau
    feantir le #144828

Je regrette de l’avoir pris en cours de route…

Je me suis réveillé dessus. Les yeux à moitiés ouverts, les oreilles pas mieux (ben quoi, vous fermez pas les oreilles pour dormir, vous? ;P )

Quelqu’un sait s’il est prévu qu’on ait une rediff tard un soir, prochainement?

• Nouveau
    Anonyme le #144829

Ce moyen métrage d’animation s’intitule “La guerre n’est las leur jeu !”, il présente la fraternisation des allemands et des français, le jour de Noel autour d’un match de football. Il fut récompensé à Annecy.

Ce film onirique est inspiré de la réalité, à la Noel 1917, je ne suis plus sur de l’année, deux tranchées adverses, française et allemande, ont effectivement fait un match de foot et ont fraternisé, leurs états majors ne leur pardonneront pas, certains seront fusillés.

On peut être surpris de l’heure de la diffusion, les enfants qui ont vu Marsupilami et winx club, ne peuvent tout saisir de ce joli film.

Trop souvent la télévision aassimile l’animation aux enfants, ce qui est inepte, imaginez le lever de bouclier si Berserk, une merveilleuse série par ailleurs, était diffusée à cette heure.

Le combat pour l’animation est loin d’être gagné….

A plus tard sur la banquise.

PS bienvenue à toi Feantir !

Feantir
    Membre
      • Nouveau
    feantir le #144830

Merci!!! :pompom:

Je pense qu’on peut voir là un effet de bord de la sortie du film “joyeux noel”.

Et meme s’il est dommage qu’un film de cette qualité ne soit pas plus exposé au grand public à des heures de grande écoute, on ne peut pas dire qu’il est dommage de le montrer à des enfants.

Pur une fois ils ont droit à autre chose que les séries produites et doublées bien trop vite pour avoir de la qualité. Un petit peu d’histoire, en plus, ça fait jamais de mal. Si ça peut les aider à avoir un autre regard sur ce qu’on leur montre à la télé, tant mieux.

• Nouveau
    Anonyme le #144831

Tu as raison, ce genre de film d’animation de qualité est fédérateur, mais à cette heure, etait-ce bien utile ? C’est là que l’on regrette , la mort du magazine d’animation sur Arte…

Pour l’histoire tu as raison, vive l’histoire ! Non je ne dis pas cela parceque cela me fais vivre….

A plus sur la banquise

Edité par arkhantos le 11-11-2005 à 16:02

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min