chateau ambulant derniere minute

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)

Posté dans : Anime / Manga

• Nouveau
    Anonyme le #143602

comme la dit animeland dans son dernier num les americains on adopter le fabulux dernier bebe des studio ghibli.

alor intersser je cherche et d’apres un site (ne me demander pa lequel )

il aurait fait un kelke grosse modification dans le film(nouvelles fotos , etc…)

alor je cherche le veriter merci d’avance a tous

@+

:pingu:

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #143603

Fais gaffe au langage utilisé

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #143604

RELIS LA CHARTE !

La prochaine fois que tu écris aussi mal, c’est le banissement.

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #143605

Zutreeeeeuh ! Moi qui souhaitais déverser toute ma mauvaise humeur sur quelqu’un, j’étais à la recherche de ma proie, et voilà que l’on me la vole !

La Banquise n’est plus ce qu’elle était ^^

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #143606

oh maddy en voilà une belle cage thoracique !!

Les sms sont devenus un véritable problème de société…

• Nouveau
    Anonyme le #143607

je ne vous permez pas , soyez plus conviviale avec les autres non mais.

c’est pas de cette maniére que vous vous ferez des amis.

j’ai écrit ce message en 2 minutes alors soyez compatissant nom de dieu!!!!

donc pour en revenir au sujet avez vous des informations sur ce topic merci d’avance @+

na mettez pas DES REMARQUES MERCI

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #143608

Citation (tibodragon)

donc pour en revenir au sujet avez vous des informations sur ce topic merci d’avance @+

Je ne mettrai donc pas de remarques. Juste un avis. Méchant.

Dans la vraie vie, on est en droit de râler quand quelqu’un vous postillonne à la figure. Sur le net, il est légitime de râler contre un message aussi mal torché que celui que tu as pondu. Quand on cherche une information, quand on demande un renseignement, ou, de manière plus générale, quand on a envie de faire passer une idée, la moindre des choses est de soigner un minimum la forme, et de prendre le temps de formuler sa question.

C’est pourquoi l’argument “j’ai tapé ce message en deux minutes” est le plus bidon qui soit.

Fin de la transmission.

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #143609

Citation (tibodragon)

Premièrement, il existe la fonction “éditer”, qui permet à tous ceux qui écrivent leur message en deux minutes d’éviter justement que les autres membres du fora ne s’en apercoivent…

Secondo ( et par la même dernièrement ), et bien non, je n’en ai pas ^^°

Bref, tout ce qui t’es demandé ici c’est de reformuler correctement tes phrases, rien de plus, et ce pour que les forumeurs que nous sommes prennent plaisir à le lire et à y répondre.

Pour en revenir à ta question, je ne peux pas t’aider, désolée. A vrai dire, je ne me suis même pas interessée au Château Ambulant.

Mad.

Edité par TheMadHatter le 17-06-2005 à 22:28

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #143610

Salut d’abord ^ ^

il est une chose que tu dois savoir : Nicolas_Penedo est un des “modérateurs” de ce site. Il est donc non seulement en droit mais en plus en devoir de faire respecter, un minimum, la charte.

De plus, je pense que se faire des amis n’est pas une priorité absolue sur un forum, tout au plus une conséquence bien agréable.

Enfin, je ne sais rien de cette affaire, mais je suis moi aussi curieux. Si ce que tu avances est vrai, il y a de quoi se faire du soucis !!

Voilà, à plus sur le forum !

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #143611

Perso, avant de faire une remarque sur la façon de rédiger de quelqu’un

je ferais gaffe à ne pas faire de fautes grossières qui polluent, à mon sens, nettement plus le forum que des messages écrits à l’arrache…

Son message avait l’avantage, par rapport aux vôtres, d’être sincère et intéressant…

Ce forum part vraiment en vrille, ça me désole…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #143612

Citation (tibodragon)
    soyez plus conviviale

bande de chevals !!!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #143613

Ahhhhhh, Ausine, tu m’avais manqué !!!

C’est vrai, nos messages manquaient vraiment de sincérité. Je suis désolé, peut être que la prochaine fois on mettra de coté toute tentative futile de ne pas -trop- blesser la personne pour l’insulter directement.

Quand à tenter d’être intéressant, c’est une tâche beaucoup trop difficile pour nous, nous en sommes pleinement conscient.

Et enfin, si ce sont les grosses fautes qui d’aprés toi polluent le forum, je ne vois pas comment tu pourrais défendre le post original. Il est écrit à l’arrache et il est blindé de fautes.

Edité par Reiichido le 20-06-2005 à 11:46

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #143614

Ben, qu’il y ait des fautes dans un message écrit à l’arrache, quoi de plus normal ?

Certains n’ont pas la prétention de maîtriser la langue à 100% et Dieu leur en est gré…

Un message bourré de fautes ne me dérange pas du tout, il n’est pas primordial d’exceller dans l’art du Bernard pour faire passer une info…

Ce qui m’emmerde c’est les messages d’un prétendu redresseur de torts comportant une ou deux fautes, qui ne relèvent pas du tout de l’inattention mais qui laissent apparaître les limites du rédacteur…

Bref pour résumer, quand on veut la ramener faut bétonner.

Enfin, désolé de n’intervenir que tous les six mois, et ce pour remuer la merde, mais on s’ennuie tellement sur ce forum. C’est vrai qu’entre les private jokes et les posts stériles…

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #143615

( Je t’accorde que c’est vrai, pour une fois que des gens ne sont pas d’accord sur un sujet, ça change un peu du ronronnement habituel )

Ceci dit :

je ferais gaffe à ne pas faire de fautes grossières qui polluent, à mon sens, nettement plus le forum que des messages écrits à l’arrache…

Un message bourré de fautes ne me dérange pas du tout, il n’est pas primordial d’exceller dans l’art du Bernard pour faire passer une info…

Faudrais savoir….

Reii, qui se prends à faire des citations de morceaux de messages, alors qu’il sait que c’est MAL

Edité par Reiichido le 20-06-2005 à 13:16

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #143616

Je n’ai rien contre les posts bourrés de fautes, nombreux sont les fâchés avec l’orthographe…

Ce qui me gonfle c’est le fait de corriger un gars avec des messages entâchés de fautes…

Qu’on fasse des fautes, encore passe, mais qu’on se la joue élitiste, ça me gave…

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #143617

Ce n’est pas tant l’orthographe qui lui est reprochée ici, mais simplment le fait qu’il aurait été de BON TON, qu’il écrive en un français correct pour une meilleur compréhension, et que nous n’ayons pas à relire deux fois dans le but de savoir où il souhaite en venir.

Lorsqu’un sujet est mal rédigé, et que l’on doit prendre le temps de comprendre ce qui y est écrit, on na pas forcément l’envie de prendre le temps de relire encore et encore… Et peut-être encore moins de répondre.

Ensuite, je suis loin de faire ici une leçon de morale, étant donné que moi-même, je suis bien piètre en ce domaine ( l(orthographe ), toutefois, j’essaie de faire des efforts et c’est TOUT ce qui lui est demandé !

Mad oh et puis zutreuh !

( Au fait, Ausine, ce n’est pas toi qui parlait de discussion stérile ?! )

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #143618

Ok j’ai compris ton point de vue.

Je n’ai, pour ma part, rien contre les langages approximatifs (même si je ne les emploie guère…).

Je dis juste que je préfère ça à quelqu’un qui fait tout pour ne pas faire de fautes et qui en fait quand même… ça peut arriver de faire des fautes, mais quand on reprend quelqu’un, la moindre des choses c’est d’être irréprochable, sinon on perd toute crédibilité…

Et je ne pense pas que ces messages soient stériles, ils sont au contraire très révélateurs d’une certaine population de la banquise.

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #143619

Moi, j’aime bien les phrases correctes et bien écrites (même sur mes SMS j’écris toujours les phrases en entier), mais je conçois parfaitement que l’orthographe ne soit pas innée à tout le monde.

Donc, je ne jetterai jamais la pierre pour quelques fautes de français ou des erreurs de frappe.

Non, moi, ce qui me gêne le plus réside dans le second message. Comment peut-on écrire un message en deux secondes pour demander des informations et espérer que des gens viennent passer du temps pour y répondre ? Je trouve que c’est un manque total de respect.

Il est évident qu’avec quelques secondes de plus sur son post, Tibodragon aurait pu construire un message plus lisible (même si, je le répète, on peut fermer les yeux sur l’orthographe). De plus, il existe la fonction “edit”, qui permet une correction (mais qui sous-entend d’abord une relecture…).

Cela dit, c’est dommage, car la question était intéressante. Je n’ai pas la réponse, mais elle m’intéresse. Est-ce que quelqu’un sait si les Américains ont retouché ou modifié Le Château Ambulant ?

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #143620

Citation (ausine)
    Et je ne pense pas que ces messages soient stériles, ils sont au contraire très révélateurs d’une certaine population de la banquise.

Oui… et cela pourrait permettre à certains de se remettre en question aussi…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #143621

Citation (ausine)
    Qu’on fasse des fautes, encore passe, mais qu’on se la joue élitiste, ça me gave…

Faire un minimum d’efforts pour s’exprimer correctement, c’est quand même pas la mer à boire. Quant à l’argument de l’élitisme, j’ai toujours trouvé qu’il avait bon dos. Si demander aux gens de surveiller leur langage, c’est être élitiste, je veux bien passer pour un immonde snob toute ma vie.

Citation
    Et je ne pense pas que ces messages soient stériles, ils sont au contraire très révélateurs d’une certaine population de la banquise

Précise ta pensée, niark niark niark…

Edité par Lewis Scarole le 20-06-2005 à 15:00

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min